Stanton Magnetics ST-150 New Look

• NevrakseNevrakse

Super platine !!

Stanton Magnetics ST-150 New LookPublié le 30/03/20 à 20:06
    Super platine !!!

Le plateau est stable,le moteur répond au poil,le pitch est super précis.

La platine en elle même est solide et peu sensible au rumble.Toutes les options qu'on peut avoir sur une platine vinyle sont présentes.Et elles ont une gueule d'enfer.

Le problème,c'est qu'elles sont assez lourde,et un pitch en 8/16/25 aurait été bien mieux qu'un 8/25/50.

Je les possède toujours et je m'en lasse pas.
  • DjThunderDjThunder

Du solide qui tourne à pleine puissance !

Stanton Magnetics ST-150 New LookPublié le 06/02/16 à 15:04
    Utilisation nerveuse ou douce, cette platine ne flanchera jamais. Avec plus de 15Kg l'unité, on en a déjà pour son poids, sans compter la tenue du vinyl et le couple moteur.

Que ce soit pour du mix ou du scratch intensif, c'est autant une R8 qu'un bon 4x4 !

Esthétiquement c'est la classe, j'en reprendrai si j'en avais besoin :)
  • kykylekillerkykylekiller

Superbe je conseil

Stanton Magnetics ST-150 New LookPublié le 10/02/13 à 19:19
    Bonjour ;

Je posséde cette platine depuis 1 petit mois

J'ai d'abord eu des numark tt1650 donc autant le dire rien a voir !

+ : le couple ; le chassis stable et lourd ; le style ; le bras et tout ..

- : a part que ca fais lourd ( 18kg ) mais bon ..

C'est un peu chere neuf mais d'occasion c'est abordable surtout pour cette qualité la c'est du haut de gamme !!!

Avec plus d'experience je referais exactement le meme choix c'est vraiment une tres bonne platine de ouf !!
  • stellyannstellyann

Je conseil !

Stanton Magnetics ST-150 New LookPublié le 04/02/13 à 10:20
    Je l'ai utilisé pendant 2 années avant de passer a la technics 1210 M3d.
    Tres bonne platine avec un bon bras qui tient le scratch.J'avais une cellule shure m-44 et le son etait de tres bonne qualité.Mon seul soucis etait sur les LIVE sur scene!J'avais du RUMBLE et cela m'a beaucoup handicapé!Voila pourquoi j'ai changé de platines.
    Le rapport qualité prix est plus que meilleure et je pense que c'est celui de la Techncis qui n'est pas justifié (bien que tres bonne platine).
    Si je ne faisais que du scratch et du mix studio, je la reprendrai sans hésiter...
    Je l'ai utilisé pendant 2 années avant de passer a la technics 1210 M3d.
  • badboysdu38badboysdu38

Mon coup de coeur, la meilleure du marché

Stanton Magnetics ST-150 New LookPublié le 04/07/12 à 23:31
    Je l'utilise depuis 6 ans et elles n'ont pas prisent un seul ride.

J'ai 2 CDJ 1000 MK3 et 2 Numark TTX et pourtant je reviens toujours sur mes Stantons 150 car elles sont de loin les meilleures. Elles partent au quart de tour même après 6 ans d'utilisation et de scratch intensif, elles ont un couple de folie (bien plus impressionnant que des TTX ou encore des MK2) au top pour scratcher.

Ce que j'aime le plus dans cette platine :
    - Son couple moteur de folie
    - Sa finition irréprochable de tout point de vue
    - Sa connectivité : pas de besoin de fil de terre comme sur des MK2, ici branchement en Line, vous pouvez oublié la vieille connexion phono!
    - Sa durée vie, platine indestructibl…
    Je l'utilise depuis 6 ans et elles n'ont pas prisent un seul ride.

Ce que j'aime le plus dans cette platine :
    - Son couple moteur de folie
    - Sa finition irréprochable de tout point de vue
    - Sa durée vie, platine indestructible comparée au TTX
    - L'ultra Pitch a +/- 50% (que l'on ne trouve pas sur les MK2 d'ailleurs)

Ce que j'aime le moins:
    - Comme dit dans un précédant commentaire "le bouton power" n'est pas très bien placé ce qui oblige l'utilisateur à déplacer la platine qui se trouve à la droite de la table de mix de quelques centimètre afin de pouvoir y accéder.

- Son poids, celle-ci est vraiment lourde comparée au TTX si je peux me permettre de comparer encore, mais la justification se fait dans son châssis de qualité (acier).

Le rapport qualité prix est excellent, pour le même prix qu'une numark TTX ou une Technics MK2 vous avez une platine plus complète, une finition de meilleur qualité irréprochable, un couple moteur des plus puissant du marché et une durée de vie meilleure (si on compare au TTX).

Je referais le choix sans hésiter, ces platines sont tout simplement parfaite, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les gens ont tant d'engouement pour les Technics MK2 (ces platines on fait maintenant leurs temps) ou encore les Numark TTX alors qu'on à ici un produit qui n'a rien à leur envier, croyez-moi! Ça fait 10 ans que je mixe et pour l'instant je n'ai rien vue de mieux, si vous scratchez, jetez-vous dessus! Sa seule vraie rivale de mon point de vue est la PDX 3000 MK2 de chez Vestax mais celle-ci s'affiche dans une gamme de prix supérieure avec une finition à mon gout mon aboutie.
  • BOOWEL34.7BOOWEL34.7

Apres teknics il n'y a pas mieux (avis personnel)

Stanton Magnetics ST-150 New LookPublié le 07/04/12 à 10:21
    1 photo
    depuis 2 ans
    oui 5 ou 6 paires de marques différentes BST numark courroie et entrainement direct
    particularité positive: pas de sensation en passant de - à +
    particularité négative: pas de capot de protection
    tres bon R.Q.P
    avec un nouveau choix je reprend les memes
  • OSROSR

bon produit

Stanton Magnetics ST-150 New LookPublié le 25/01/12 à 17:56
    je les utilise depui 5 an
    jamais eu de probleme !!
    c'est pour moi les meilleur platine vinyle qu'il existe sur le marché
    j'en ai essayé plein de toute marque et modele différent en soirée mais elle resteront les meilleur pour moi
    le plateau est lourd contrairement au technique m5g

1 photo
    Je l'utilise depuis 9 mois

Numark CDX, HDX, Technics SL 1200, cdj 100 mk3

+ Pitch, Couple moteur

- L'emplacement de l'interrupteur, mes platines sont positionner pour le scratch (bras en haut) donc pas possible de coller la table avec la platine (voir photo)

Elle vaut largement son prix, meilleur que les Technics pour moins chère

Sans hésiter
  • HaarpHaarp

Stanton Magnetics ST-150 New LookPublié le 16/01/09 à 13:36
    Après avoir essayé des MK2 qui se tiennent niveau prix, cette platine est pour moi bcp mieux. Le couple de la stanton est bien plus puissant ( j'ai eu du mal à m'habitué à ceux des MK2 ), le plateau démarre et s'arrête instantanément sur la stanton alors qu'il traîne un poil sur la technicks. Il n'y a pas de blocage au point 0 du pitch sur la stanton. Elle sont aussi robuste que des MK2, je l'ai ai gardé 4 ans en 2nd main et aucun pb à signaler. La masse est intégré dans la pris.Mais pourquoi personne ne jour sur ces platines ???....

Le soucis et que comme les club utilisent les MK2 OU MK5 il faut être habitué à la puissance du couple sinon ça décalle dans tous les sens... j'ai vécu cette expérience une fois et "dommage" comme j'ai eu l'impression de ne plus savoir mixer.

This deck is the best one !

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    j'utilise ces platines depuis 1an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + elle fonctionne trés bien , couple moteur vraiment puissant, pitch précis, elle est solide/robuste. j'adore!!
    - le poid... ça pése mais bon la qualité y est

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    avant d'acquerir cette table je mixais sur des numarks TT1650 donc ouai y a une trés grosse différence. Le gas qui me les a vendu mixai a une epoque sur des technics mk2 et il ma dit qu'elle était aussi bien.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    je les ai eu a 600euro la paire d'occaz. le prix neuf reste trés raisonable.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Yaaaaaaa!!!!!