Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle

Avis Utilisateurs : 4.959 Prix moyen : 699 €
Argus : 419 € Avertissement important

Tous les avis sur Technics SL-1200 MK2

Note moyenne : 4.9 ( 4.9/5 sur 59 avis )
  50 avis 85 %
  4 avis 7 %
  1 avis 2 %
Rapport qualité/prix : Excellent
frifrih 05/08/2011

L'avis de frifrih "Petit bijou..."

de 12 kg :D

Elles ont tout pour elles ces platines!

ça fait 7 mois que je les utilises, ce que j'aime c'est leur simplicité, la richesse des info qu'on peut trouver sur elles (ce qui n'est pas le cas pour les clones supposés équivalents).
Ce que j'aime moins mais c'est pas la mort, c'est le pitch non linéaire (et oui, quand on vient des CDJ ça fait bizarre)

Je n'ai pas essayé de modèles avant mais j'ai suivi les conseils donnés sur les forums etc... Il semble que c'est la plus robuste des platines et moi j'aime bien ce qui est simple et efficace donc je me suis dit que c'était un modèle tout trouvé pour moi!

Avec l'expérience je referais ce choix, quel plaisir de mixer sur vinyle, il y a quelque chose de plus par rapport au CD! Mais bon on en trouve encore des neuves mais à des prix exorbitants.
azzo 03/08/2011

L'avis de azzo "Souvent copiée jamais égalée !"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis 1993

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Tous

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le + : le feeling de cette platine est indescriptible
Le - : le monopole qu'elle finie par donner.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Le Rapport Qualité prix : il n'y a pas de meilleur platine vinyl au monde !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
oui ! TECHNICS FOREVER !
neolius 08/05/2011

L'avis de neolius "Y a pas mieux"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? j'utilise ces platines en club et chez moi

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? BST, vestax

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? sa tiens le pavé, y a pas de moins

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? c'est chère mais quant on aime on ne compte pas

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? hooo que oui

Aucune platine ne peut détrôner le mythe technics même pas les TTX ou les PTD de vestax, technics conçu pour durer c'est claire !!!! le must des platines, jamais eu de souci ni en club ni chez moi, on peu les acheter les yeux fermer, enfin vérifiez la stabilité du pitch et le jeu dans le bras, seule petit bémol les RCA qui lâche défois ou encore mais là sa concerne que les très vieux modèle de SL1200, mauvais contact de la cellule ortofon.
On pourra me proposé n'importe quel platine CD pour les remplacer, je refuserai systématiquement, un Dj sa travail au vinyle et pas avec des pauvres cd sans âme qui se raye ou se détériore alors que le vinyle à un son plus que meilleurs et se travail bien mieux que n'importe quel support.
4514 27/10/2010

L'avis de 4514 "la reference"

Je l' utilise depuis 1 semaine.

Je l' ai acheté d' occasion sur ebay et elle fonctionne trés bien.

J' ai decouvert la stabilité Technics en scratch c est incomparable!
C ' est une platine simple sans fioritures!
Comparé aux TTX numark.

Elle a un couple excellent, un bras super stable, un plateau assez lourd.
J' aime bien le reglage en hauteur du bras.
J' ai vu la video du champion dmc 1991 (dj david) qui pose une platine en biais sur l' autre et méme en scratch le bras saute pas.

Avant je possédait une platine limit DJ-2500 SQ ca n'a rien a voir.
je referais ce choix en raison de la qualité technics.
superwarrior 14/01/2010

L'avis de superwarrior

<span style="text-decoration: underline;">Depuis combien de temps l'utilisez vous ?</span><span style="text-decoration: underline;">

</span>Depuis plus de 17 ans !!! <span style="text-decoration: underline;">

</span><span style="text-decoration: underline;">Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

</span>Mes premières platines etaient des stage line à entrainement par courroies , je les trouvais satisfaisantes pour debuter , mais des que l'occasion s'est presentee j'ai repris des mkII en occasion et je n'ai plus pu m'en separer .

<span style="text-decoration: underline;">Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</span>Les +

La qualité de fabrication
La stabilité du plateau
Le couple phenomenal  ( bien que j'ai eu l'occase d'essayer des synq , dont le couple me semble plus elevé )

Les -

rien à signaler hormis peut etre la connectique ( les cables des rca ne sont pas tres accessibles si besoin de remplacement )
le clic du pitch en position "0" pas tres pratiques mais possibilité  de les remplacer par des pitch dennon qui n'ont pas ce point mort .

<span style="text-decoration: underline;">Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

</span>Tres correct compte tenu du prix d'achat neuf assez elevé , mais si vous avez la chance d'en trouver en occase comme moi , la question ne se pose plus ... FONCEZ !!!

<span style="text-decoration: underline;">Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?</span>

Je dis oui et RE oui ... sans hesitation aucune !!! meme si pour un jeune dj debutant  je peux lui conseiller de tester les synq qui sont plus que correcte au niveau rapport qualité prix ...
youcef971 13/01/2010

L'avis de youcef971

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis une quinzaine d'année

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui avant comme aprés et aucun ne m'a fait décroché

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le style!!! D'en voir une cela me fait toujours rever. Le moins? C'est une question idioite!!!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Un super rapport qualité prix. Les miennes ont 13 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis. J'en ai une troisième qui a une vingtaine d'année et un peu maltraité (pas par moi) au niveau de la carrosserie mais sinon elle fonctionne parfaitement.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Autre question idiote.....

ATCELES 08/09/2009

L'avis de ATCELES

Je les ai acheté d'occasion et je ne suis pas déçu. Si j'ai appris une chose dans le domaine audio, c'est bien qu'il ne faut pas se ruer sur du bas de gamme (ce que j'ai fait...). Mieux vaut économiser.

Et puis ces platines sont increvables, si tant est qu'on ne les laisse par dormir dehors sous l'humidité (et encore, faut voir).

Vous voulez être certain de ce que vous acheter ? Prenez une mk2. Surtout qu'à 200 euros, et on en trouve à ce prix, vous n'avez pas énormément de choix.

Ma devise est : autant prendre de la bonne occaz que du neuf pourri.
myblackhole 08/04/2009

L'avis de myblackhole

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Un peu plus d'un 1 an.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
L'aspect physique est vraiment plaisant.
Juste en regardant on sait qu'il y a de la qualité dedans !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oui c'était des platines cd... Mais vraiment aucun rapport !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Je les ai achetées sur internet pour rien du tout.
La qualité Technics est indétrônable.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Sans hésiter ! Technics reste les meilleurs =D
Djzeferst 06/03/2009

L'avis de Djzeferst

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

J'utilise ces mythiques platine depuis 1 semaine.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

La stabilité du plateau, le couple moteur exceptionnellement bon et fiable dans le temps (mes platines, achetées d'occasion ont plus de dix ans de soirées intensives).
Sa réputation est largement conpréhensive.
Le poids (13 kg) est un très gros avantage (stabilité, accoustique), surtout que je sors d'une sombre période TT1650, qui pèse 5 kilos seulement. Donc je parle en connaissance de cause.
Une qualité de scratch parfaite, à condition d'adapter des cellules adaptées à cette utilisation.

Les seules choses que je reproche sont la lampe qui semble rapidement griller et le prix (j'ai eu de la chance de mon côté en ce qui concerne cet aspect mais bon). Quitte à s'équiper, donc poser la maille, autant le faire comme il faut et une bonne fois pour toute.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Numark TT1650, A FUIR SAUF SI ACHETE A TRES BON PRIX D'OCCASION et pour DEBUTER CAR ON NE PEUT RIEN EN TIRER DE SERIEUX, Gemini différents modèles XL (quelle blague cette vulgaire imitation stylistique...), pour ce qui est du CD :
Pioneer CDJ 800 et 1000mk3, Denon DNS 1000, 3500...
Les denon haut de gamme se valent mais vaut mieux combiner un mk2/ serato dans le cadre du numérique, sauf si c'est pour mixer à pitch +/- 50 % si vous voyez ce que je veux dire.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

La qualité a un prix, mais cela se justifie.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oh que OUI je le referai.
AMIS DJ OU FUTURS DJ, NE CLAQUEZ PAS VOTRE ARGENT DANS DE LA MERDE, MISEZ SUR LES REFERENCES ET VALEURS SURES.
djo22 04/03/2009

L'avis de djo22

Je l'utilise depuit 2 mois
on resent directe la peche quelles sont
j'ai essayer des numark
s'est pas top meme le haut de gamme
pour la qualité il n'y a pas de prix
meme si la personne qui veu en acheter il peut facilemen en trouve d'occasion
je conseille a tout le monde s'est platine!