Technics SL-1200 MK2
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la série SL1200

Avis Utilisateurs : 4.865 Argus : 447 € Avertissement important

Tous les avis sur Technics SL-1200 MK2

Note moyenne : 4.8 ( 4.8/5 sur 65 avis )
  53 avis 82 %
  6 avis 9 %
  2 avis 3 %
davidvaldor 21/01/2014

L'avis de davidvaldor "Classique indétronable."

Vanté comme un standard de l'industrie, elle le mérite. Solide, durable, précis, c'est depuis plus de 15 ans que je les possède. Quand ton fil brise il est facilement possible de le changer, les pièces sont très disponible sur le marché, c'est ce qu'il y a de mieux... J'en rachèterais encore c'est sûr, mais maintenant j'aime bien mixer sur Djay2 ipad mini...signe des temps j´imagine :p
dounounba 09/06/2013

L'avis de dounounba "Pourquoi s'en priver?"

J'ai acheté mes premières mk2 d'occasion en 2005 à 500€ la paire à l'époque.

J'ai eu avais des Gemini PDT 6000 qui tournaient bien, mais la qualité des mk2 et la régularité de son pitch sont vraiment imbattables.

Ce que j'aime le plus est la fiabilité de la platine, mais aussi la disponibilité des pièces de rechange sur internet, voire la possibilité de la remettre à neuf, même si elles sont dans un état de délabrement avancé. Ce que j'aime le moins, bas rien du tout.

Vu la fiabilité de la platine et sa robustesse, je referais cet achat sans hésiter.
LE_PRETRE 26/04/2013

L'avis de LE_PRETRE "Le must"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis sa date d'achat mais les mk2 en général depuis 11 ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Gemini, Stanton, Vestax. Rien n'égale la mk2.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le couple de démarrage, le taux de scintillement et de pleurage, la gueule de la platine (sans fioriture), la robustesse, .......
Aucun point négatif.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Rapport qualité prix très bon jusqu'à la fin de sa production, aujourd'hui c'est une autre histoire ...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oooooooo oui !
nxt 20/01/2013

L'avis de nxt "fiable et increvable"

13 ans
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
oui mais rien ne marche aussi bien
le pitch qui n'est que a + ou - 8%
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
sans probleme car la solidité est au rendez vous (j'en ais vu une paire passer la nuit sous la pluie et fonctionner le lendemain)
la precision est excelente sinon a part son pitch un peu court il n'y a rien a dire sur ce petit bijoux
hightower59 07/04/2012

L'avis de hightower59 "terrible"

jai appris avec ça et si je les est vendu c'est pour acheter les m5g
c'est une valeur sur et du très très très très très très très bon matos acheter les les yeux fermé rien est mieux quine technics
Menestrel de malheur 05/12/2011

L'avis de Menestrel de malheur "La légende, inimitable."

C'est tout simplement LA platine par excellence, je crois que tout a été dit a son sujet donc fiabilité, solidité, précision, feeling, simplicité, tout est réunis pour nous offrir un son ANALOGIQUE hors pair et surtout, une réaction et une résistance hallucinante au scratchs.
Un must have.
Ne jetez pas vos vinyles c'est un sacrilège.
frifrih 05/08/2011

L'avis de frifrih "Petit bijou..."

de 12 kg :D

Elles ont tout pour elles ces platines!

ça fait 7 mois que je les utilises, ce que j'aime c'est leur simplicité, la richesse des info qu'on peut trouver sur elles (ce qui n'est pas le cas pour les clones supposés équivalents).
Ce que j'aime moins mais c'est pas la mort, c'est le pitch non linéaire (et oui, quand on vient des CDJ ça fait bizarre)

Je n'ai pas essayé de modèles avant mais j'ai suivi les conseils donnés sur les forums etc... Il semble que c'est la plus robuste des platines et moi j'aime bien ce qui est simple et efficace donc je me suis dit que c'était un modèle tout trouvé pour moi!

Avec l'expérience je referais ce choix, quel plaisir de mixer sur vinyle, il y a quelque chose de plus par rapport au CD! Mais bon on en trouve encore des neuves mais à des prix exorbitants.
azzo 03/08/2011

L'avis de azzo "Souvent copiée jamais égalée !"

Depuis 1993

Tous

Le + : le feeling de cette platine est indescriptible
Le - : le monopole qu'elle finie par donner.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Le Rapport Qualité prix : il n'y a pas de meilleur platine vinyl au monde !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
oui ! TECHNICS FOREVER !
neolius 08/05/2011

L'avis de neolius "Y a pas mieux"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? j'utilise ces platines en club et chez moi

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? BST, vestax

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? sa tiens le pavé, y a pas de moins

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? c'est chère mais quant on aime on ne compte pas

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? hooo que oui

Aucune platine ne peut détrôner le mythe technics même pas les TTX ou les PTD de vestax, technics conçu pour durer c'est claire !!!! le must des platines, jamais eu de souci ni en club ni chez moi, on peu les acheter les yeux fermer, enfin vérifiez la stabilité du pitch et le jeu dans le bras, seule petit bémol les RCA qui lâche défois ou encore mais là sa concerne que les très vieux modèle de SL1200, mauvais contact de la cellule ortofon.
On pourra me proposé n'importe quel platine CD pour les remplacer, je refuserai systématiquement, un Dj sa travail au vinyle et pas avec des pauvres cd sans âme qui se raye ou se détériore alors que le vinyle à un son plus que meilleurs et se travail bien mieux que n'importe quel support.
4514 27/10/2010

L'avis de 4514 "la reference"

Je l' utilise depuis 1 semaine.

Je l' ai acheté d' occasion sur ebay et elle fonctionne trés bien.

J' ai decouvert la stabilité Technics en scratch c est incomparable!
C ' est une platine simple sans fioritures!
Comparé aux TTX numark.

Elle a un couple excellent, un bras super stable, un plateau assez lourd.
J' aime bien le reglage en hauteur du bras.
J' ai vu la video du champion dmc 1991 (dj david) qui pose une platine en biais sur l' autre et méme en scratch le bras saute pas.

Avant je possédait une platine limit DJ-2500 SQ ca n'a rien a voir.
je referais ce choix en raison de la qualité technics.