Technics SL-1200 MK2

SL-1200 MK2, Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200.

Tous les avis sur Technics SL-1200 MK2

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 79 avis )
Mr. Rémy13/03/2020

L'avis de Mr. Rémy""La référence absolue""

Technics SL-1200 MK2
Usage pour mix au tempo electro et funk/disco, avec des vinyles classiques.
Contexte : chez moi et soirées privées.

J'ai acheté ces SL1200MK2 en 2000 puis des SL1210MK2 en 2010. A ce jour, ça fait donc 20 ans.

J'ai eu des platines JB Systems avant par manque de budget. Les Technics sont bien au delà mais les JB m'ont permis de débuter.

J'apprécie : la simplicité, la stabilité, la fiabilité, l'absence de rumble, etc... Pour moi, les SL1200MK2 et SL1210MK2 sont simples et parfaites !
mizoxid20/01/2020

L'avis de mizoxid"La référence DJ."

Technics SL-1200 MK2
Tout est dans le titre,:-D

Cette platine est une légende, idéal pour le mix comme pour l'écoute de salon.

Infatigable et très solide ,la mienne a plus de 30ANS et je ne compte même plus les heures de mix et les soirées quelle a au compteur .:bravo:

J'adore ses platines et ne changerais pour rien au monde.

Si vous avez l'occasion d'en acheter une , ne pas réfléchir , foncé !
dani foryou14/11/2019

L'avis de dani foryou"PLATINE TECHNICS"

Technics SL-1200 MK2
BON J EN AI DEUX FORCEMENT C EST MIEUX POUR MIXER JE CROIX QUE JE LES AIENT ACHETés dans les années 2000.a ma premiere teuf en les voyent faire je savais que moi j allais aimer mixer.doc j en est acheté....

pour en finir ce sont les meilleur platine j ai jamais eu de probleme en20 ans et oui deja....
Synthpunk07/02/2019

L'avis de Synthpunk"Un must indémodable"

Technics SL-1200 MK2
Une véritable rolls de la Platine Vinyle je l'ai toujours depuis les années 80 et elle a vu tourner des milliers d'objets sonores tournant en 33 et 45 tours. il n'y a qu'un mot pour la décrire Increvable.

La seule fois ou elle me fit défaut c'est quand elle grilla son petit fusible de sécurité après une panne de courant vers 2001 environ, celui ci n'a jamais été changé depuis et elle tourne toujours avec autant d'entrain.

TaïBaSs07/02/2019

L'avis de TaïBaSs"J'en ai une belle paire et elles tiennent le coup :)"

Technics SL-1200 MK2
Utilisation pour du Mix Jungle/Drum n'Bass ou pour de la sélection Reggae/Dub (ou pour m'écouter mes petits disques tranquille à la maison).

J'utilise ce matériel depuis pratiquement 20ans (houla !!! le coup de vieux...:facepalm:)

J'ai commencé avec du Numark, testé différentes gammes chez Pioneer mais rien n'égale les MK2.

Elles ont eu une révision complète il ya 5 ans et pense que je les lèguerai à mes petits enfants :-D

Matériel vraiment increvable.
Privel Bretaudeau14/09/2018

L'avis de Privel Bretaudeau"Rien a redire !"

Même avis que pour la 1210

Mon usage : soirée DJ, entrainement à la maison

J'utilise ces platines depuis 2005

J'ai déjà essayé des numarks, et des plx aussi

Les plus : Simple, robuste, niveau rumble ça reste raisonnable, c'est vraiment incassable, mes plus anciennes sont des grises (sl 1200) de 1981 !

Les moins : ça devient compliqué pour certaines pièces de rechange (si vous faites attention il y a peu de chance d'avoir besoin de les réparer, mais un accident ça arrive)

Conseil, ne faites pas réparer par n'importe qui ..
QuentinP1729/06/2018

L'avis de QuentinP17"40 ans de légende !"

Technics SL-1200 MK2
Je pense que tout à déjà été dit sur ses platines, c'est tout simplement le matériel le plus légendaire des set up DJ depuis 40 ans maintenant...

J'adore ses platines et ne changerais pour rien au monde.

Si vous avez l'occasion d'en acheter une à bon prix, ne passez surtout pas à coté !

nem30/05/2018

L'avis de nem"La noire ou la grise... "

Technics SL-1200 MK2
C'est la seule question que l'on se pose avant d'acheter cette platine.

J'ai été vendeur au rayon DJ de Star Music il y a 20 ans et lorsque les jeunes DJ venaient avec leurs parents pour se lancer et acheter 2 platines Gemini et une mixette, je faisais tout pour les faire repartir avec une seule MK2 (même budget).
On avait moins de marge sur ce produit (MK2) mais cela me faisait vraiment ch... de laisser partir des gamins avec de la merde payée par des parents qui très souvent n'avaient pas beaucoup de moyens.

Mes arguments étaient les suivants et sont toujours valables :

L'aspect produit :
1 - c'est du haut de gamme, solide,
2 - tu pourras vraiment scratcher sans que ça saute ou que ton plateau s'arrête dès que tu poses le doigt dessus
3 - le son : supérieur et surtout pas de rumble

L'aspect financier :
1 - tu la garderas toute ta vie même si tu arrêtes de faire DJ
2 - si tu continues à être dj tu en auras déjà une et tu n'auras pas besoin de tout racheter
3 - ça se revend mieux

Bon... malgré ça tu en avais toujours qui repartaient avec leur set Gémini... et qui revenaient regarder et toucher les MK2 quelques semaines plus tard
yannick196828/02/2018

L'avis de yannick1968"increvable"

Technics SL-1200 MK2
usage domestique et djing depuis plus de 20 ans.
c'est un rachat, j'ai toujours utilisé ce modèle auparavant.
d'autres marques comme Dynacord st 102, BST, Chesley, ETP cela dépendait de la discothèque.
platine de bonne manufacture, récemment refabriquée avec un nouveau moteur et un nouveau plateau, seule avis sur la petite sœur, à voir dans 20 ans!!!
Seules point négatif pour les modèles gris, la peinture jaunit avec le temps. sinon la mécanique et l'électronique sont increvable.
FLOYD-Oliver22/01/2018

L'avis de FLOYD-Oliver"PLATINE VINYLE DE REFERENCE "

La fameuse SL 1200 MKII

La platine de référence que tous bon DJ connais.

Pour ma part je possède ces platines depuis mes débuts, une construction fiable mais possédant quelques défauts tout de même:

Pour ma part j'ai joué sur de nombreuse platines vinyle et les technics SL 1200 MKII sont vraiment de très bonne platine seulement elle souffre d'un petit manque de précision.
Avec les années il peut aussi y avoir quelque faiblesses au niveau du moteur.
Normalement celui-ci est reglé et equilibré a sa fabrication mais il arrive que ce reglage bouge lors de déplacement, ou lors d'un netoyage approfondie de la platine.