Vestax PDX-A2

4.5/5
  • labo109labo109

Juste increvables

Vestax PDX-A2Publié le 23/10/22 à 18:28
    J'en possède une paire depuis maintenant 25 ans, Je les utilisent pour de l'electro/techno Et je peux toujours après tout ce temps garder 2 disques calés sans y retoucher pendant 3/4 minutes !!

Ayant beaucoup mixé dans tout types de soirée, j'en ai vu des platines, mais à part MKII jamais d'aussi stables. Et ça fait 25 ans que ça dure sans jamais un souci.

Je sais que c'est des platines rap à la base mais le pitch +10 -10 rallongé donne la même précision qu'une Technics tout en permettant de pouvoir passer plus de disques ensemble. Un régal! Après il faut se faire au plateau, plus sensible, une fois qu'on s'y fait, c'est pas gênant même quand on change, il suffit de forcer un poil plus son geste sur les autres.

Bref, que du bonheur en ce qui me concerne.
  • Lerolle ThibautLerolle Thibaut

Genial

Vestax PDX-A2Publié le 06/09/19 à 13:53
    Pour moi meilleur que les mkii car bcp plus solide ensuite faut s’habituer à la réponse du plateau mais idem dans le sens inverse. J’en ai acheté 2 de plus tellement je suis fan. C du bois quoi pas des trucs qui se tordent au 1er choc et qui coutent une blinde a remplacer
  • toukifftoukiff

Bonne mais attention au plateau!!!

Vestax PDX-A2Publié le 08/09/12 à 12:00
    Je l'utilise depuis 2 ans environ.
    Pour le scratch: couple nickel, le même que les pdx de la même époque les d3. Idem que technics.
    Pour faire du pass pass et jouer avec le pitch, très bien penser.
    Le bras est stable avec l'antiskating.
    Le châssis est en bois donc attention au transport.
    Alors le plateau, aie aie, des jeux peuvent se ressentir, sur les deux que j'ai , il y a du jeu, pas genant pour le scratch mais pour le pass pass un peu plus, sa fait sauté la cellule alors à prendre avec des pincettes. Probleme que je n'avais pas sur une vestax D3-S.
    Le pitch est précis et atteint vite la vitesse demandé.
    Si vous en acheter une vérifier le plateau qu'il n'y est pas de jeu en appuya…
    Je l'utilise depuis 2 ans environ.
    Pour faire du pass pass et jouer avec le pitch, très bien penser.
    Le bras est stable avec l'antiskating.
    Le châssis est en bois donc attention au transport.
    Le pitch est précis et atteint vite la vitesse demandé.
    Si vous en acheter une vérifier le plateau qu'il n'y est pas de jeu en appuyant aux extrémités.
    Elles se positionnent à la verticale et sont conçu pour, agréable pour le gain de place et pour le turntablism pur.
    J'en ai racheter deux autres que je viens de renvendre pour les nouvelles pdx 2300 mk2 pro
    Serieusement pour le scratch et passe les A2 sont vraiment coriasse, sa saute pas et sa repars direct. Un ami qui a des pdx 3000 est très étonné de la stabilité du bras de celle ci. Elles sont oufs tout simplement. Je regrette un petit peu de les avoir changer mais sa c juste de le temps de dompté les nouvelles pdx :)
  • lovekatslovekats

Vestax PDX-A2Publié le 07/11/04 à 11:45
    Très déçu de voir la fin de la commercialisation du seul objet vraiment adapté au turntablism.
    Certes le bras est moins efficace que celui de la Pdx 2000, certes le plateau est un bas et le moteur ne fait pas le poids contre celui de la PdX. La vague adaptation censée renouveler la A2 avait beaucoup perdu à mon goût. La D3S n'a rien à voir, c'est un gadget du même acabit que la Qfo.

A quand une vraie fusion entre la PdX et la A2 ?