Vestax PDX-D3

Cible : Utilisateurs avertis
  • ireversible42ireversible42

exellent

Vestax PDX-D3Publié le 12/02/17 à 14:56

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

pour mixer a la maison et pour des soirée en famille et amis

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

depuis 1 mois !!

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

oui, j'avais des technics mk2 sl1200
    et j'avais des synq xtrem

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le+ : - platines robuste !!
    - pour mixer a la maison cest le top
    - La fonction reverse et le pitch que l'on peut accélérer et ralentir ( sympa pour caller rapidos )

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

pour mixer a la maison et pour des soirée en famille et amis

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

depuis 1 mois !!

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

oui, j'avais des technics mk2 sl1200
    et j'avais des synq xtrem

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le+ : - platines robuste !!
    - pour mixer a la maison cest le top
    - le fait que l'on peut regler le pitch assez facilement si on a que quelques valeur a régler et avec un petit écran qui saffiche !!

le - : dommage que l'on peut regler le pitch de - 13 a + 13 !!

sinon tres content de mes petites bêtes !!!

surtout avec une table eclerc nuo 2
  • mitsui1mitsui1

Parfaite!

Vestax PDX-D3Publié le 03/12/10 à 00:01
    - 1 mois
    - aucun modèle avant, c'est ma première

- Très bon couple, idéale scratch
    - design
    - fonctions : reverse, pitch +/- 10%
    - robustesse

je vois pas

Très bon rapport qualité/prix

Oui certainement je referrai ce choix!
  • Menestrel de malheurMenestrel de malheur

Vestax PDX-D3Publié le 30/09/09 à 18:23
    Je l'ai utilisée pendant quelques années, très robuste, elle ne bronche pas.
    J'aime bien le look, et bien sur les fonctions multiples avec en tête de ligne le fameux joystick pour regler le pitch trés précisement, ça c'est la classe, l'affichage bpm, ça c'est pour le luxe, la fonction synchro des deux platines, ca c'est pour les manchots, le reverse dont je me sers beaucoup, pour l'originalité, platine construite pour endurer les scratchs les plus improbables, je n'ai tout simplement rien a lui reprocher....ah si,son plateau qui est peut être un peu haut, mais est ce vraiment un problème?
    Elle se marie bien avec les technicks ou les vestax.
    J'avais un peu peur de ces platines étant donn…
    Je l'ai utilisée pendant quelques années, très robuste, elle ne bronche pas.
    Elle se marie bien avec les technicks ou les vestax.
    J'avais un peu peur de ces platines étant donné que j'ai aussi des mk2, et bien elles s'en sortent très bien au final, on a la robustesse et la fiabilité avec en plus cette touche de folie que nous apportent les fonctions qui pour certains seront gadget mais pour d'autres une source d'inspiration.
    Très bon produit.
  • dj__noxiousdj__noxious

Vestax PDX-D3Publié le 05/07/07 à 21:06
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

J'au eu le privilège de les achetées neuves en 1998, donc 9 ans que je les utilise...
    -Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le point fort de cette platine, c'est le joystick qui permet de ralentir ou accelerer la vitesse sans toucher au plateau avec une précision de chirugien, le pitch règlable de -3/+3% a -12/+12%, la précision du pitch, avec lui pas de soucis pour accelerer a +0.1%, en plus l'ecran vous indique la position du pitch, tip top !
    Le point faible, bah j'en vois pas, l'inertie du plateau peut-être quoique perso ça ne me dérange pas plus que ça...
    -Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquéri…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'avais plusieurs paire de Technics, qui présentaient toutes au bout d'un certains temps un soucis avec le pitch, je parle pas des BST ou Gemini...J'ai jamais reussi a caler un seul disque sur les platines bas de gamme, dès que tu touches le plateau de ces dernières, il s'emballe...
    -Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Payées a l'époque 3800F pièces (avant la flambée du prix des platines), il n'y a rien a dire, ca change radicalement des technics qui reste LA reference mais je me demande pourquoi, la PDX-D3 la detrone sur quasiment tous les plans, même sur celui de la fiabilité !!!!
    -Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Bien sur, d'ailleurs je ne compte pas m'en séparer
  • dj bibifuckdj bibifuck

Vestax PDX-D3Publié le 03/05/07 à 17:43
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 an d'utilisation

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    particularités préférées: couple, plateau haut (necessite tps adaptation),tourner en 78, le pitch digital c le plus précis jamais essayé (stanton, technics, numark)
    le moins :le bouton stop est chelou au touché, le look !
    fonction marrante: le cable de synchronisation des 2 platines.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Presque tout essayé !!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 an d'utilisation

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le moins :le bouton stop est chelou au touché, le look !
    fonction marrante: le cable de synchronisation des 2 platines.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Presque tout essayé !!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Rapport qualité prix: elle ne sort plus donc d'occaz il fau soter dessus (entre 250 à 300 pièce), par contre neuves elles étaient vraiment chéres !!(800 l'unité)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui sans problèmes
    PS/ Cette platine n'est pas courante en bar/club , pour ceux qui veulent bosser by night dirigez vous vers des MKII meme si c pa du tou les memes performances !!
    oh, technics fau les envoyés en retraite vos mamies !!!!!
  • mio59mio59

Vestax PDX-D3Publié le 08/01/06 à 20:30
    Je l'ai utilisée pendant un an dans le bar ou je bossais, si je ne les aies pas achetées c est a cauz de leur prix a l'epoque (neuf 800euros).
    je trouve ces platines géniales, la forme du plateau est je trouve super pratik on si fait tout de suite. le couple est tres interessant(la 1ere a avoir depasse les mk2) et le plateau super stables. elle est complete au nivo des fonctions, voila seulement ke d autres marques commmencent a faire ossi complet alors ke ces platines sont sorties il y a 8 ans.

le moins je n en trouve pas vraiment , peut etre le star/stop qui est dans une matiere un peu bizarre au toucher.

sinon aucun soucis, si vous en trouver d occaz sautez dessus, ca vaut carrément plus qu une technics!!!
  • meltmelt

Vestax PDX-D3Publié le 09/03/05 à 16:58
    1 mois que je les ai
    les petites options sont sympa surtout le joystick, pour varié la tonalité des sons.
    vraiment pratique comme platine, un design identique aux mk2.
    un plateau un peu haut à mon gout.
    Je l'ai ai payé 600€ les deux avec des cellule pro dj concord donc je trouve ça raisonnable surtout ke l'utilisateur précedent n'était pas un acharné!! je comprend pas d'ailleur pkoi!
    Par rapport au mk2 testé je trouve k'il y a un un peu d'inertie au plateau, et que le bouton start/stop n'est pas super terrible
    mais par contre une fois les reglages du bras effectué correctement il bouge plus.

en résumé vraiment heureux de mon acquisition, une bonne alternative
    1 mois que je les ai
    vraiment pratique comme platine, un design identique aux mk2.
    un plateau un peu haut à mon gout.

en résumé vraiment heureux de mon acquisition, une bonne alternative
  • DjNosDjNos

Vestax PDX-D3Publié le 03/08/04 à 20:51
    Salut moi aussi j'ai eu la chance d'acheter ce bijou qui possède un couple moteur trés élevé. Cette platine démarre en moins de 0.5 secondes.

Je l'ai trouvé moi aussi chez cash converters à mondeville(14) au prix de 250 € : il y en avait 2 comme celle-ci mais je n'avais pas l'argent pour acheter la deuxième et du coup kelequ'un l'a achetée c'est peut-être la personne qui a laissé son avis au dessus. Les 2 étaient comme neuves.
  • Y^tekY^tek

Vestax PDX-D3Publié le 09/07/04 à 13:46
    C'EST UN MONSTRE !

Acheter 199€ chez cash converter début 2004, la platine était comme neuve (800€ neuve d'ailleur), aucune rayures, même sur les pieds et le dessous 8).

cette platine est tout simplement fénoménale ! je la connaissait pour l'avoir testé chez un pote à plusieure reprise. Elle n'a qu'un défaut, c'est l'inertie de son plateau mais une fois lancée, on ne l'arrête plus.
    Pitch réglabe (+/-3,6 ou 12%) avec affichage (le 12 est plus entre -11,9% et 13,1% héhé)
    Reverse, motor off, quartz lock (désactive le pitch sur simple pression)
    C'EST UN MONSTRE !

Reverse, motor off, quartz lock (désactive le pitch sur simple pression)
    Un joystick qui permet de ralentir ou d'aclérer le vinyl de façon pronnoncée (varie en fonction de l'action sur le petit joystick). Il est utilisable en tant que pitch bend également (+/- 1, 2, 6)

C'est une platine pro ya pas à dire, la première à avoir fait trembler les K2 !

si vous en trouvez une au même prix en bon état, faut sauter dessus !