Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fabriquer un écran pour faire une projection par l'arrière ?

  • 14 réponses
  • 15 participants
  • 58 161 vues
  • 15 followers
1 Comment fabriquer un écran pour faire une projection par l'arrière ?
Bonjour,

Je cherche à fabriquer un écran sur lequel je peux projeter par l'arrière. Je dispose d'un vidéoprojecteur qui développe dans les 2000 lumens en 4/3 et d'un portique lumière tout bête de 3 x 3 m.
Je souhaiterais savoir quel type de tissu utiliser pour pouvoir faire une projection à travers...

Merci de vos idées et suggestions.
2
UP ce sujet m'intéresse aussi

Quelqu'un a une réponse???

3
La Boutique du Spectacle vend des toiles de "rétro-projection" en PVC. C'est 39e HT le mètre en laize de 2m40. Ils précisent que les toiles rétro marchent aussi pour une projection en face (alors que les toiles uniqement prévues pour la face ne marchent pasd en retro projection, logique!).
http://87.98.222.180/labs_pilote/Article.aspx?Fam1=040&Fam2=568&Fam3=545
4

Salut je redétérre le post si ça peut aider.

Faut regarder du coté des baches de chantiers semi transparente. Certaine sont suffisament transparente pour faire de la proj par l'arriére mais suffisament opaque pour choper les pixels. Reste a trouver la bonne (désolé j'ai pas de réf) et surtout veillé a se qu'il n'y ait pas une soudure.

L'aventage c'est que ça ne coute pas chére et que tu en as à la pelle si tu déchire la 1ére.

L'inconvéniant, il faut que ta bache soit agraffée a un cadre en bois pour qu'elle soit bien tendu.

Voila petite bidouille d'un pote

5

dernièrement j'ai fait ça avec un drap de lit et ça marche nickel pour pas un rond...

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6

rien de tel qu une toile de retroprojection certes elle a un coût mais c est un gage de qualité et tu verra mieux tes visus

7

Bonjour, perso j'ai deja vu avec de la bache de chantier semi transparente, pas mal, mais moi j'utilise du voile d'hivernage blanc dispo en jardinerie pour 5 euros les 20 m2, ca marche tres bien et evite de trop percevoir le "point chaud" du video projo

8
Bonjour,
Je souhaiterai rentrer en contact avec alexandre51 sur l'utilisation d'une toile d'hivernage afin de faire une projection par l'arrière.
J'anime un atelier théâtre avec des enfants et je souhaite réfléchir à mettre en place des images ou films pour les décors en fond de scène.
Merci d'avance pour votre aide et bons conseils.
Fabien
9
tu cliques sur son pseudo et t'auras un bouton "contacter" pour lui écrire en MP.:bravo:
10
pour une projection pour du karaoké une vulgaire toile plastique transparente, celle utilisé pour les tunnel de jardinage
suffit .pour une projection de film video type montage perso pour soirée anniversaire c est idem.
j'ai fait le montage suivant un carré de 2 m coincé a chaque bout par 2 petit liteau le tout inséré dans un tuyau pvc de 5 ou 4 cm de diametre.le plus dur est de fendre le pvc sur la longueur pour laissé passé la toile
plastique