Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 813 réponses
  • 1 120 participants
  • 975 800 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
31
J'adoooore Yves Duteil...
32
J'ajoute, dans le registre jazz, Georges Benson avec son incroyable "Beyond the blue Horizon" de 1971 :aime:

Sunshine
33
Georges Benson :aime: :aime:
34
Jimmi bien evidemment :aime:

mais j'ai un faible aussi c'est vrai pour adrian utley de portishead :aime:
35
Et dire que j'ai oublié Michael Jones et Goldman !

Citation : Goldman
bon mais il en faut pour tous les gouts, hein!



Banana, je pense que tu devrais écouter un peu plus ce qu'ils font à la gratte... C'est pas parceque c'est de la variété que c'est forcément nul........... Enfin moi ce que j'en dis....

Par contre j'ai aussi oublié Popa Chubby ! (Rhaaaaa ! le tueur !!!)
INDESON, c'est bien !
36

Citation : Georges Benson avec son incroyable "Beyond the blue Horizon" de 1971


Et vous connaissez le Harlem Underground Band (George Benson, Willis Jackson) ?
Cheeba Cheeba :bravo:
37
Vache c dur a déterminer LE préféré, j'arriverai pas je fais donc une liste (10), elle est pas dans l'ordre de préference juste ce qui me vient en premier :

SRV
Jeff Beck
Holdsworth
Clapton
Hendrix
Gilmour
Benson
Django
Van halen (avec dlr)
Montgomery

mais y'en a plein d'autres :!: tiens Tuck a ne pas oublier ça fé désordre sinon :lol:
38
Philippe Paradis, ex-Daran et malheureusement avec Zazie en ce moment :((( Superbe jeux, modestie, feeling et technique!
Dans les pas trop connus, un belge, le guitariste de Beverly Jo Scott: Paul Van Bruystegem: magnifique jeu rock-blues :P:

Dans les classiques:
Clapton, Angus Young, Hendrix, etc.
39
Ben moi je dirais, dans le désordre :

John McLaughlin
Paco de Lucia
George Benson
Lagoya
Joao Gilberto
Santana
Hendrix
Jim Hall
...

pfff il y en aurait trop à citer. :clin:

M
40
Goldman c'est pas parceque c'est de la variété que c'est de la merde, c'est tout simplement parceque c'est mauvais (en tout cas à mon gout) j'ai du en entendre des tonne de ses chanson mais franchement je me demande si il refait pas eternellemnt le meme avec d'infime changements. non c'est pas du tout mon truc!!!
j'aime bien aussi le gratteux des vieux morceaux des wailers, il a des rythmique et cocottes
terribles
par contr holdsworth j'ai essayé d'écouter plein de foi et j'ai vraiement toujours trouver ça pourave, son genre jazz fusion,guitare hero 80's de merde! vous avez pas des morceaux a conseiller pour que je change mon opinion par hasard?