Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 739 réponses
  • 1 118 participants
  • 972 766 vues
  • 905 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
21
Assurément :
- Mark Knopfler pour le son exceptionnel qu'il tire de sa gratte
- Eric Clapton pour sa technique et sa clarté
- David Gilmour pour les émotions qu'il fait sortir !!!!
INDESON, c'est bien !
22
C'est clair y a aussi Django !!!!!!!!!!!!!!!
INDESON, c'est bien !
23
Et puis on peut aussi parler de Doc Watson (pour le flat picking), Marcel Dadi (Finger picking), Tony Rice (Mamamiaaa quel tueur ce gars !)
INDESON, c'est bien !
24
Moi j'ai jamais su dire qu'elle etait mon guitariste prefere parce que j'ai toujours eu du mal a choisir entre un gus qui joue pas terrible mais qui te sors des supers melodies et un gus qui joue super bien mais qui sort des melodies disons... moins jouissives...

Mais finalement mon guitariste prefere, c'est moi parce que j'ai ou j'ai eu un minimum de technique mais surtout parce que je sors les plus belles melodies a mes yeux et en plus c'est mes preferes, normal vous me dirait... non non je suis pas pretentieux :(((

PS: c'est la premiere fois que je me dit "je t'aime" ou plutot "j'aime ce que je fais", faite le devant votre miroir avec votre guitare... ca fait tres bizarre... ralauuuuuuuuuttreee:aime:
25
Guitariste préféré ? cest difficile tout de même ...

alors ...

pour la technique et le blues, c'est Clapton, notamment son album acoustique

pour l'impro et le prestige, c'est Hendrix bien sur, dieu de la gratte

pour le feeling, c'est goldman, notamment la tournée 98

pour le hard, c'est Young ou Hammet évidemment

sans oublier Michael Jones qui est vraiment impressionnant en concert tellement son jeu et fluide et sans accro

enfin, dans l'art de faire bien avec du simple qui frise la niaiserie indétronable : Kurt Cobain


voila, en éspérant ne pas décevoir qq AFiens

a bientôt

mickm
26
Pour le poignet d'acier : Hetfield

Pour le feeling : Gilmour

Un peu fou : Zappa

La technique : Chuck schuldiner

et pis brassens ou kurt cobain : zero technique mais toujours dans le coup !

Un seul regret : que topaloff ne se soit jamais frotté à la 6 cordes :mdr:
27
La honte ......

j'ai bien sur oublié Mark Knofler ... quel jeu et quel son !! sans médiator en plus ...

a voir aussi Page des led zep

et Satriani, Beck, BB King, etc .... etc ........ etc .........
28
Goldman :mdr:
bon mais il en faut pour tous les gouts, hein! :clin:
ceci dit il y en a pas qui vont citer autre chose que des gros classiques qui sont pas forcément aussi interessant que ça
faudrait penser à fouiller un peu plus les gars
l'album acoustique de clapton :mdr: dans le blues acoustique, il y a quand meme vachement mieux et plus authentique
helias: :bravo:
29
Poppa Chubby :8)

dans le genre authentique, ya Muddy Waters live in Paris 1968 à la salle pleyel. :bravo:
30

Citation : et bien d'autre en fait (Eddie Lang, Prince, le gratteux du Fatback Band et du funk en general, les Brésilien du chorinho, meme si c'est pas forcement des guitariste (un cavaquinho ou un bandolim ça n'a que 4(ou 8double) cordes!!!



c'est sur qu'ils utilisent pas la guitare comme un manche à balai !

:mdr: