Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de doom metal a vos plumes

  • 629 réponses
  • 46 participants
  • 18 314 vues
  • 46 followers
1 Fans de doom metal a vos plumes
Bon pour plus pourrir le sujet balck, recentrons le débat sur cette musique de malade mental que nous affectionnont tant :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Oui, et vu ton post sur le dernier MDB, va falloir qu'on revienne faire un peu de pédagogie sur "qu'est ce que le Doom" ?

Tamen pax et amor, oscula.

3
C'est vaste le doom, entre ceux qui chassent les sorcières et ceux qui passent leur temps a pleurer maman :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Je suis au départ plus branché heavy, mais un jour je suis tombé sur l'album ...of dust de My Shameful, je suis resté sur le cul. Je ne pensais pas qu'il était possible de faire une musique aussi sombre, du coup j'ai acheté les disque!!!
5
Merci maitre poru ce thread dédié a la musique des vraies ténèbres celles ou on se les gèle , ou ya rien et dont l'on ne ressort jamais

bon alors le doom :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Doom_metal

wikipedia propose une excellente définition . (puis j'ai la flemme d'en taper une surtout ) :volatil:

http://www.doom-metal.com/history.html
et la nous avons un historique de qualité qui résumera tout bien mieux que moi

moi ce fut shape of despair qui me fit découvrir ce groupe . j'ai tout de suite accroché étant déja fan de chansons de death metal plutot lourdes et lentes (sarcophagus ,nile, god of emptiness , morbid angel )
j'ai aussi écouté je crois peu de temps après a natural disaster de anathema qui finit de me convaincre . (dans la bibliothèque de mon acien bled yavait du anathema du nile du morbid angel , c'était un paradis j'adore yavait meme des trucs de grind dont un album de agoraphobic nosebleed )

depuis j'adore le doom je pense que ca se voit lol

alors . commencons a parler de doom . pour le moment j'écoute void of silence tout en écrivant ces lignes
6
Le drone, la par contre j'ai vraiment du mal

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Alors, autant préciser tout de suite:

le Doom est une musique que je décrirais comme étant avant-tout pesante, pachydermique, d'une noirceur totale, écrasante...

L'origine du style remonte à Black Sabbath même, le terme étant apparu au milieu des années 80 pour décrire la musique de Trouble, Saint Vitus (qu'on appelle maintenant du 'Doom Traditionnel'). Candlemas, en 1986, avec son album 'Epicus Doomicus Metallicus', est l'on pense l'un des tous premiers à utiliser le terme 'Doom'. (pour les fanas de classification: on range Candlemass dans le sous-genre 'Doom Epique')

Au début des années 90, 3 groupes signés chez Peaceville Records (Anathema, My Dying Bride, Paradise Lost) vont populariser un nouveau style de Doom, à la croisée de Celtic Frost et de Candlemass et du Death. On appelle ce style le "Doom/death", puisqu'il s'agit en fait d'un mélange entre le Doom traditionnel auquel on a ajouté une grande dose de Death. Dans cette catégorie, on retrouve des groupes américians comme Dusk, Ceremonium ou Winter.

Avec les années, le style a éclaté en une myriades de sous-genres, comme le drone/doom, le sludge/doom, le doom/stoner, le funeral doom, le goth/doom, etc...

Tamen pax et amor, oscula.

8
... me suis fait griller par wikipedia :p

ils ont l'air d'accord avec moi apparement !

Tamen pax et amor, oscula.

9
Lony ::twisted: c'est souvent abrupt ca c'est sur mais ya des bons trucs :bravo:

doomfred : j'allais faire un speech puis j'ai vu wikipedia et zétaient d'ac avec moi donc j'ai foutu le lien :bravo: pour mwa wikipedia est une bonne réf (je tenais pas aussi a claquer une anerie )
10

Citation : le Doom est une musique que je décrirais comme étant avant-tout pesante, pachydermique, d'une noirceur totale, écrasante...



Voui, en ce sens je pense que le doom est une des musique les plus émotionnelle qui soit, trés proche de la musique goth, voir des racines même du blues

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not