Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chapelier Fou !

  • 99 réponses
  • 24 participants
  • 8 022 vues
  • 18 followers
1 Chapelier Fou !
Chapelier Fou (découvertes électro du Printemps de Bourges) c'est un mélange très réussi d'électro et de musique classique, des compos entrainantes, des mélodies magnifiques, une prestation scénique assez impressionnante car le Chapelier est seul aux commandes et gère aussi bien le violon et la guitare que le clavier, la boite à rythme et les samples..




Un petit aperçu de son univers:

Darling, darling, darling


D'autres vidéos :

Capitaine Fracasse
Scandale!


Son premier album sous le label Ici d'ailleurs devrait sortir début de l'année prochaine.. D'ici là si vous avez l'occasion de le voir sur scène n'hésitez pas, et en attendant voici son Myspace.

Citation : Prochaines dates :

26/09/08 20:00 - Abbaye de Neumunster - Luxembourg Ville
11/10/08 20:00 - 1ère partie d’Ezekiel, festival Poulpaphone - Boulogne sur mer
14/10/08 20:00 - 1ère partie de Camille, festival NJP - Nancy
16/11/08 20:00 - BigBangFestival - Beyrouth





2
3
:aime: Pas mal du tout
4
Ahh enfin quelqu'un qui réagi :bravo:

Moi je trouve ça terrible, le mec assure à fond, c'est un excellent musicien et soit dit en passant il se prend absolument pas pour une star, je lui souhaite sincèrement de percer avec sa musique, en tout cas il est bien partit :boire:
5
Cette personne est très talentueuse.
chapeau bas !
6
C'est vrai que c'est bien ce qu'il fait ce garçon; il maîtrise superbement toutes les techniques liées aux samples et au re-re et que c'est en même temps visuel son spectacle. Bravo! Belle découverte!
CDW
7
C'est excellent. Un vrai bon moment de musique, vivement l'album. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Il a donc signé chez ici d'ailleurs.. (le label qui produit entre autres Yann Tiersen) voici sa page sur le site, j'en quote un passage :

Citation : "En 2005, alors que mes morceaux circulaient pas mal, sous le manteau, j'ai ressenti le besoin de faire des concerts. Cette décision a été un grand tournant. C'est, pour moi, le retour à l'instrument. Depuis, ma préoccupation n'a cessé de tourner autour du moyen de rendre vivant un concert électronique. J'ai toujours critiqué les artistes qui appuient sur la barre espace de leur ordinateur pour lancer un morceau et qui ensuite tournent des boutons.

J'ai du, pour éviter ces écueils, trouver mes solutions : en concert, je boucle mes instruments (violon, mandoline, guitare et claviers) en direct et je séquence mes morceaux à la main, sur le vif, avec une machine que j'ai fabriqué à cet effet. Il va sans dire que le fait de jouer en live a énormément influé sur la composition de mes morceaux."



9
J'admire ce type, il est tout jeune en plus !

Il dit des choses intéréssantes, produit une musique hors-norme, :aime2:
10
Flag. Très bon, j'attends aussi l'album...
11

Hors sujet :
[url = https://vimeo.com/5235085][/url]
quand je suis tombé sur cette vidéo j'ai instantanement pensé à la poster ici...