Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 151 réponses
  • 273 participants
  • 493 151 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

2

C'est très court : Madonna qui reprend un riff de Dimebag Darrell (A new level de Pantera) à la fin d'un de ses morceaux en live ce qui est plutôt insolite.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 10:52:37 ]

3


Dan Reed Network (qui a eu un certain succès au milieu des années 80) qui reprend money de Pink Floyd

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 10:54:22 ]

4

madonna qui reprend pantera, c'est pour le moins improbable...
Je peux pas m'empêcher de penser à tous ces fan de Madonna qui ont du kiffer la musique et l'énergie du truc sur le moment juste parce que c'est Madonna mais qui, si on leur faisait écouter Pantera imploreraient qu'on arrête illico ce "vacarme".

J'y vais de ma petite reprise;

Nusrat fateh ali Khan repris par Jeff Buckley au Siné café en 1993, reprise inattendue et franchement osée je trouve.
(ça commence vraiment à 3mn10)

 

5

A la base ils ne donnent pas franchement dans le même style: Limp Bizkit qui reprend "faith" de George Michael

 

6

Céline Dion et Anastacia qui reprennent du AC/DC icon_boire2.gif

 

7

L'original est de Tear for fears mais je trouve que Paul karlkbrenner l'a sublimé avec peu de chose en faite.

Il y a eu une autre reprise super de Gary Jules qui lui a justement servi a faire ce mix.

c'est surtout pour ne pas rater une ocaz de "placer" cette track que j'écoute en boucle... icon_lol.gif

8

Les sons électros des années 80 de la version originale de Tears for fears ont mal vieilli.

9

une reprise"marrante"; Joe Dassin par NOFX :

 

10

Yo,

Limp Bizkit again!

https://www.youtube.com/watch?v=Q2F5piurv-0

 

Très bonne réponse à mon avis car c'est du Limp Bizkit. Et du Metallica. Trés réussi!