Arteffect Bonnie Wah

Tous les avis sur Arteffect Bonnie Wah

5.0/5
  • Anonyme

Arteffect Bonnie WahPublié le 08/06/09 à 13:48
    Arteffect est une jeune société fondée en 2006 par Tom Kochawi et Dan Orr. Elle est basée en Israël.
    Pour l'instant les deux compères ne proposent que 2 produits : un tone booster au germanium et cette wah.
    Cette wah s'inspire d'une célèbre wah de la fin des années 60', comme tout le monde vous allez me dire.
    C'est pas faux. Mais ici Arteffect a fait un beau travail en proposant uniquement des composants maisons ou NOS (New Old Stock, c'est-à-dire des invendus d'époque).

- bascule à crémaillère
    - switch mécanique
    - True-bypass
    - 'Retro' PCB layout
    - Matched European transistors
    - ICAR taper potentiometer
    - NOS Polystyrenes capacitors
    - NOS 4uF NP tone capacitor
    - Exclusive TropiX™ capacito…

- bascule à crémaillère
    - NOS 4uF NP tone capacitor
    - Exclusive TropiX™ capacitors
    - Handmade Halo inductor replica
    - alimentation par pile 9V ou secteur

Construction solide et sérieuse qui sent bon l'artisanat.
    Manque un écrin pour l'accueillir.

Utilisation on ne peut plus simple.
    La bascule est sensible, progressive et précise. Son débattement est TRES court.
    Le switch est parfaitement calibré.

Une wah aux sonorités vintages de qualité. C'est chaud, rond et plein de personnalité.
    Mais cette pédale encaisse aussi très bien les grosses distorsion en gardant toujours une belle présence.
    Une wah haut-de-gamme qui sait s'aventurer sur des terrains plus modernes.

Voici une wah artisanale de grande qualité. Orientée vintage mais sachant s'adapter à des sonorités plus actuelles.
    Le rapport qualité/prix est très bon : 180 euros.
    Comment la trouver ? Elle est peu distribuée et uniquement aux USA, en Israël et en Thaïlande ... Mais le plus simple est de la commander directement auprès de ses créateurs.