3.4/5
Test de la rédaction
Pédales en série

Test des pédales Behringer

Après la série des D.I., c’est maintenant une bonne partie de la gamme de pédales pour guitare de Behringer que nous allons passer au crible ! Car ce ne sont pas moins de 28 modèles que la marque propose aux musiciens soucieux de leur budget. Lire la suite…
  • barbufw92barbufw92

pas wha du tout !

Behringer Hellbabe HB01Publié le 14/12/23 à 20:02
    Wah wah avec réglages pour pas régler grand chose !
    L'arret de la pédale est ingérable !

La configuration tout comme le manuel compliqué voir inutile

Je l'ai utilisé avec une fender strat US avec mon ampli Hughes & kettner lampes
    le résultat est décevant c'est criard pas trop progressif
    En fin de course la coupure est brutale et modifie le volume.
    Un détail l'axe carré sort de son logement n'est pas facile a remettre en place

Je l'ai essayé deux jours et revendue
    je ne la conseille pas !
    Wah wah avec réglages pour pas régler grand chose !
    L'arret de la pédale est ingérable !

La configuration tout comme le manuel compliqué voir inutile

Je l'ai utilisé avec une fender strat US avec mon ampli Hughes & kettner lampes
    le résultat est décevant c'est criard pas trop progressif
    En fin de course la coupure est brutale et modifie le volume.
    Un détail l'axe carré sort de son logement n'est pas facile a remettre en place

Je l'ai essayé deux jours et revendue
    je ne la conseille pas !
  • gilles-coyotegilles-coyote

Complète mais...

Behringer Hellbabe HB01Publié le 31/03/20 à 22:11
    Cette pedale est très complète. contacteur optique, réglage du niveau du filtre, boost réglable jusqu’à à +15db de mémoire...
    Le principal défaut de cette pedale est le niveau de souffle relevé.
    Le boîtier un peu léger a priori est finalement très solide. Il a résisté à 5 ans de répètes et scènes sans broncher. En revanche, l’électronique a lâché sans que je puisse dépister d’où vient la panne... vu le prix, poubelle, pas la peine de chercher à faire réparer !
  • On m'appelait "grizzly"On m'appelait "grizzly"

Yep.

Behringer Hellbabe HB01Publié le 09/12/19 à 20:33
    ● Avec quelle(s) guitare(s), quel(s) ampli, quel(s) autre(s) effet(s) ?
    Guitares :
    des Strats (SSS, HH ou Hot Rails), une SG Epiphone Worn G-400
    Amplis :
    Marshall DSL20HR, Fender Super Champ XD (+ Behringer Vintage Tube Monster VT999),
    sur 4x10" (2x Celestion pour le Marshall, 2x Eminence pour le Fender)

● Pour quels styles de musique ?
    Rock (sudiste) musclé, prog et extrapolations sur Voodoo Chile de Jimi H.

Bon.

En 1978-79 j'ai eu une Schaller Wah Fuzz Volume.
    Fallait pas être exigeant à l'époque ; aucun souvenir impérissable.
    En 1996 j'ai eu (et abusé de) la classique Dunlop GCB95N Cry Baby,
    elle était bien,
    mais elle s'est mis à craquer au bout de que…
    ● Avec quelle(s) guitare(s), quel(s) ampli, quel(s) autre(s) effet(s) ?
    Guitares :
    des Strats (SSS, HH ou Hot Rails), une SG Epiphone Worn G-400
    Amplis :
    sur 4x10" (2x Celestion pour le Marshall, 2x Eminence pour le Fender)

● Pour quels styles de musique ?
    Rock (sudiste) musclé, prog et extrapolations sur Voodoo Chile de Jimi H.

Bon.

En 1978-79 j'ai eu une Schaller Wah Fuzz Volume.
    Fallait pas être exigeant à l'époque ; aucun souvenir impérissable.
    En 1996 j'ai eu (et abusé de) la classique Dunlop GCB95N Cry Baby,
    elle était bien,
    mais elle s'est mis à craquer au bout de quelques semaines...
    Néanmoins, moyennant un coup de bombe contact de temps à autre,
    elle m'a servi jusqu'en 2009.

Mais moi, je n'ai jamais aimé devoir enclencher le mode wah sur un bouton push-push
    qui risque de produire un bruit et de faire perdre le tempo...
    Ici, capteur optique (c'est mieux que la plupart des grandes marques),
    pas besoin de déclencheur et aucun risque de craquements.

En 2018, j'ai acquis une Hell Babe d'occasion, pour voir - ou plutôt pour entendre.
    Récemment, je l'ai finie :-D malgré sa relative solidité.
    Alors je viens d'en acheter une neuve.

D'ailleurs, faudra que j'en achète encore quelques autres pour,
    dans quelque temps, la scène (santiags, stetson et flasque de Jack Daniels dans le waist-coat)
    et pour faire provision en cas d'invasion des Russes ;)...

Des réglages assez efficaces.
    Réglage de plage ; beaucoup mieux que la plupart des grandes marques.
    Réglage de tonalité ; beaucoup mieux que la plupart des grandes marques.
    Réglage de débrayage ; beaucoup mieux que la plupart des grandes marques.
    Connectique : mieux que la plupart des grandes marques.
    Option de boost en plus.
    Bruit de fond : pas plus que la plupart des grandes marques.
    Bien sûr, on peut la bidouiller - comme les grandes marques.

Donc, techniquement, elle est plusieurs crans au-dessus de la plupart des grandes marques.
    Et à volume modéré, elle ne sonne pas plus mal que ma Cry Baby de naguère
    avec chacune de mes guitares.

Alors dites, pour ce budget, vous voulez quoi de plus ?
  • AL_WNTRAL_WNTR

Idéale pour un usage occasionnel (ou de bourrin)

Behringer Hellbabe HB01Publié le 30/09/15 à 13:43
    J'ai acheté cette pédale il y a 9 ans, sans grande conviction. A l'époque, l'étiquette affichait 29 euros (!!!) et à ce prix-là, je l'ai achetée comme un jouet.
    Je précise, je ne suis pas un pro de la wah hendrixienne et encore moins un adepte du funk. Je l'utilise plutôt dans des registres psyché / space rock, à l'instar d'un filtre sur un synthé. Je vais plutôt progresser très lentement sur la course pour donner des effets planants d'aller-retour à certains plans guitare. Je n'avais donc pas besoin d'une wah ultra propre et précise.

Verdict après 9 années d'utilisation :

Verdict après 9 années d'utilisation :

1) la bête est toujours intacte. Elle a voyagé, a souffert en tournée, a reçu des litres de bière sur la tronche et elle n'a jamais montré le moindre souci. Hormis l'axe de la pédale (ce bout de métal à base carrée) qui a tendance à se faire la malle si on le sollicite un peu trop. Mais il se réajuste du bout de l'index.

2) pour une approche de bourrin, façon expérimentations sonores, qui ne demande pas une précision chirurgicale dans l'attaque de la wah, elle fait parfaitement le job. Il m'arrive de triturer les potards pour chercher une couleur particulière et je trouve assez facilement ce que je cherche.

3) elle colore très fort le son. La transparence, ce n'est vraiment pas son fort. Quant au boost, je le trouve ingérable. Il ajoute une telle couche supplémentaire que la guitare vient tout écraser au mix.

Conclusion : pour se familiariser avec une wah sans casser sa tirelire ou pour un usage plutôt bricolo-expérimental, elle remplit parfaitement mon cahier des charges. D'autant qu'à 29 euros à l'époque, on peut difficilement trouver mieux. Je pensais qu'elle tiendrait quelques mois et je suis surpris de voir qu'elle tient toujours la route après pratiquement 10 ans (contrairement aux autres effets Behringer que j'ai eus et qui ont vite volé au bac). Je n'ai aucune intention de m'en séparer. Si un jour je cherche une wah plus caractéristique, je m'orienterai certainement vers une Vox. Mais pour l'usage restreint que j'en fais, celle-ci fait parfaitement l'affaire. Assez surprenant pour une Behringer d'ailleurs...
  • jarvis_stevenjarvis_steven

Un grand jouet! Un outil médiocre!

Behringer Hellbabe HB01Publié le 05/09/14 à 20:10
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Hellbabe Wah pedal has a typical nine volt power supply, one regular output and one bypass output. It's got a "Boost" that adds an extra "umph" to the output. This level is controlled by a knob on the opposite side of the pedal. It also has a "Q" knob and a "Fine Tune" knob. These control the width of the wah and where it sits on the frequency spectrum. There is also the large "Range" knob that pretty much does the same thing but on a more general level for quicker adjustments.

All of these sound like great sculpting tools and an opportunity to really dial in that perfectly sought after tone.
    But I don't get it...
    It's a wah...
    I got it because I wanted a WAH pedal. Not something else.

Unless something crazy or extremely subtle involving a "controlled phase effect" is desired, Just get something else. Wah wah's are simple and should have minimal controls. This seems like it's got a great thing going with the controls(they are pretty minimal) until you realize just how much time you are spending trying to find a "plain wah" sound instead of these wacky "controlled phase effects" that generally end up coming out of it.

It is quite heavy in weight and quite durable. My Hellbabe has taken such a beating over the years that it looks like it really has gone through the fiery pits. I had to glue a knob back into place, once. But for it to still work fine electronically is impressive.
    And it's all plastic.
    That's heavy duty plastic.

It's spring loaded. I like a wah that I can set with the footswitch, personally.
    The sensitivity of the bypass cut off is also weak or strange. As soon as the pedal is compressed enough to turn on, it almost sounds like a break in the signal occurs. No good. You can adjust it with a screwdriver, but I really can't understand why they wouldn't just set that right in the factory.

UTILIZATION

The sound effects editing is super easy to do and understand. The only problem is that it's too time consuming if you've already got something specific in mind. It's fun to use if you want your guitar to sound insane and silly. I do not trust the pedal to provide the same tone or effect at every gig. I never use it live. Unless... again... I just want a silly sound effect. It definitely, "wah wahs". But I guarantee it'll be in the wrong sp

SOUND QUALITY

It definitely, "wah wahs". But I guarantee it'll be in the wrong spot so often that it isn't worth it. I was playing this pedal and the Cry Baby back to back before this review. I was using a Schecter Diamond Series and a Marshall Combo. The Cry Baby sounded like the Wah sound that I desired. It took about 30 minutes, but eventually, I could make the Hell Babe sound almost as good. Almost.

OVERALL OPINION

If you want a Wah pedal because you like Wah pedals, save up 30-40 dollars more and get a cry baby. They are in the same price range and are far superior. If you have some cash and you just wanna blow it on a new toy, I would say that this is a great toy.

Nothing More.
  • Gaston le gratteuGaston le gratteu

Pas cher et fiable

Behringer Hellbabe HB01Publié le 06/05/14 à 15:39
    D'abord j'en avais ma claque de devoir écraser un escargot à fois que je posais le pied sur une wah, j'ai donc opté pour l'optique, au bout de 7 ans et plus de 100 concerts elle est toujours là, le seul truc, c'est l'axe de la pédale qui veut foutre les voiles, donc super glue.

Bon ok, c'est en plastique, mais bon, le son est à la hauteur de ce qu'on attends de ce genre de truc, tu peux choisir ta plage de fréquence, y'a un boost et est peu gourmande en piles.

Le son transperce bien le reste du groupe lorsque l'on part en chorus, c'est d'ailleurs ce qu'on lui demande.

J'ai eu de Morley (trop grosse), Cry Baby (cher et fai…

J'ai eu de Morley (trop grosse), Cry Baby (cher et faiblarde).
    Pour 30 boules ça le fait grave.
  • Eldon JulioEldon Julio

Du bon matos pour debutants

Behringer Hellbabe HB01Publié le 12/08/11 à 15:30
    Lors de l'achat de cette pédale, je m'attendais à un gros bout de plastique avec un ressort, et c'est tout, de part son prix.
    Ce n'est qu'après trouvé les tout petits potards sur la gauche que j'ai découvert ce que cette pédale avait vraiment dans le ventre, et je ne me suis pas fait prier pour lui faire cracher jusqu'au moindre "wah" en tentant toutes les combinaisons possibles.

Au Premier coup d'oeil, les réglages semblent simples à faire. un gros potard à droite, et trois petits à gauche. Malheureusement, celui de droite (l'ouverture/fermeture du son) semble assez aléatoire et ne propose que peu de présets différents. Quand à nos trois amis sur la gauche..... disons qu'ils sont aussi précis qu'un Rhinocéros qui doit courir les yeux bandés au milieu du musée Branly sans rien faire tomber. c'est donc ce manque de précision que je reproches le plus à cette pédale.
    Pour ce qui est du BOOST, il est dur de ne pas le voir, c'est le GROS BOUTON à droite!!

/! -- Lorsqu'on relâche totalement la pédale, l'effet cesse de fonctionner. Sans le ressort, c'était plutôt une bonne idée.

Le son de la Wah m'a agréablement surprit pour son prix. Pas trop brouillon, mais sans taper dans la perfection non plus. Je le redis cette pédale est parfaite pour débutants ou pour petit usage en appart'. Je l'ai testé avec ma hohner "the prinz" Branchée sur mon Vox DA15.

/! -- Je l'ai aussi testé en répète avec je crois un Marshall 1933 + tête Lead
    le son est plutôt moyen poussé à fond.

Bon. Depuis maintenant 2 ans que j'utilise cette pédale, je dois bien avouer que pour un petit usage perso dans son salon, cette pédale est parfaite. Par contre, pour jouer en live, je déconseille vigoureusement cette pédale, pour des raisons de réglages trop approximatifs et un son moyen au dessus de 30 watts.
  • Anonyme

PAS TOP

Behringer Hellbabe HB01Publié le 23/01/11 à 18:12
    Wah wah avec reglages supplementaires via un gros bouton et de plus petits" boutonnets " liliputiens pour compliquer le tout !
    En plus un arret de l'effet ingérable !

La configuration tout comme le manuel n'est ni simple ni compliqué mais inutile vu le résultat !

Je l'ai utilisé avec une fender lite ash avec mon ampli yam.DG60 et malgré cela les effets obtenus sont décevants
    De plus la coupure en fin de course est brutale et modifie le volume.
    Pour ajouter un détail l'axe carré sortait sans arret de son logement et a remettre en place quotidienement,ce qui énerve au plus haut point !

Je l'ai utilisé un…
    En plus un arret de l'effet ingérable !

De plus la coupure en fin de course est brutale et modifie le volume.

Je l'ai utilisé un mois puis revendue (non sans mal)
    j'avais d'abord possédé une cry baby et revendue car je ne m'en servait pas beaucoup pensant la remplacer a moindre frais par la behringer ( ERREUR )
    Donc j'ai racheté dernièrement une cry baby d'occaz (40€)
    Bien-sur je ne la conseille pas !
  • onehmouninehlonehmouninehl

Avis mitigé pour mon instrument

Behringer Hellbabe HB01Publié le 18/05/10 à 15:21
    Pédale wah wah à contrôle optique, une entrée, deux sorties jack, boost, réglage de la pente de la courbe du filtre et de l'intensité des aigüs, et un réglage de la plage de fréquence, ainsi que de la latence de l'effet après retrait du pied. La pédale est en plastique, le socle en métal. Ca a l'air solide.

Le manuel (anglais et japonais) et simple et lisible (sauf le japonais). L'édition des effets est simple, mais trop de réglages supperflus, à mon avis... Le potard "Q" sera sûrement au max pour tout le monde... Les trois potard Q, Fine et Boost sont un peu petits.

Je l'utilise avec une mandoline électrique, donc je suis à la base assez aigu, déjà. Même avec les potards à fonds, ça n'augmente pas trop les fréquences aigus par rapport à une cry baby essayée en magasin. Par contre, pas de souffle (au contraire de la cry baby qui jouait la ronflette). Le son avec le boost enclenché n'est pas très propre. Ca donne un style. En jeu en accord, ces limites sont moins gênantes que pour le jeu en picking (signal plus fort au départ ???)

Je l'utilise depuis 15 jours, après avoir testé une cry baby plus de deux fois plus chère en magasin. Avec une mandoline électrique, c'est un peu juste. Ca fait bien wah-wah, mais le son manque un peu de tranchant. Le rapport qualité/prix est malgré tout bon, car elle n'est vraiment pas chère et semble robuste. Je referai sûrement ce choix, car je ne m'en sers que sur peu de morceaux... Si je devais élargir mon répertoire à quelque chose de plus rock, je pense que je prendrai un modèle au dessus.
  • Mut198Mut198

Behringer Hellbabe HB01Publié le 05/06/09 à 22:28
    Wah-wah à environ 40 €, boîtier plastique (socle en métal) qui a l'air assez solide malgré la réputation de la marque...

Lire les avis précédents pour plus de précisions ;)

Beaucoup de possibilités de réglages (fréquence, forme d'onde, boost, vitesse d'activation/désactivation de l'effet...). Le réglage de la fréquence permet également de l'utiliser avec une basse...

Comme toute pédale, il faut prendre le temps de la régler jusqu'à trouver le son qui convient... Pour ma part j'ai pas eu besoin de faire de grandes modifications. C'est très simple à utiliser une fois réglé, on y prend très vite goût !

Cette pédale a également la particularité d'être équipée d'un mécani…

Lire les avis précédents pour plus de précisions ;)

Cette pédale a également la particularité d'être équipée d'un mécanisme à ressort qui remet la pédale en position talon dès qu'on enlève le pied, ça peut être gênant pour ceux qui n'ont pas l'habitude... Pour moi pas de soucis étant donné que c'est ma première wah-wah ;)

Autre point à préciser : il n'y a pas de switch on/off... dès qu'on y pose le pied elle s'active, et lorsqu'on le relâche, elle se désactive (on peut régler le temps de désactivation par un petit bouton sous la pédale, qui m'a tout de même l'air assez fragile... j'éviterais d'y toucher à moins que ce soit vraiment nécessaire...).
    Certains se plaignent sur le forum à propos de ce système, en disant que la pédale reste parfois activée même en relâchant le pied. Pour ma part j'ai eu ce problème au début, mais ensuite j'ai remarqué qu'il suffit de bien remettre la pédale en position talon en enlevant le pied, sinon elle reste parfois activée... c'est simplement une question d'habitude ;)

C'est une pédale assez neutre, mais qui peut tout de même être réglée à souhait grâce à ses nombreuses fonctions. J'ai trouvé assez vite le son que je voulais. Il faut quand même bien précises qu'elle n'a pas une sonorité particulière, un grain reconnaissable, ça reste une pédale passe partout... Certains apprécieront, d'autres pas !

La fonction boost permet également d'ajouter un peu de disto lorsque l'effet s'enclenche, assez pratique pour entrer en solo. Par contre le boost est un peu crade, assez brouillon, presque un peu typé mais pas forcément dans le bon sens du terme... là encore certains apprécieront et d'autres pas. Personnellement j'utilise le boost à faible niveau pour ajouter un peu de puissance à l'effet, je trouve que ça le colore agréablement lorsqu'on le pousse pas trop (environ 1/3).

En bypass, la pédale reste étonnamment silencieuse, on entend presque pas de souffle. C'est assez étonnant pour une pédale à se prix là, je m'attendais à pire (j'ai un delay de la même marque qui, lui, souffle un peu plus)

Globalement ça reste une bonne pédale. Bien sûr ça vaut pas une Dunlop ou autres mais faut pas oublier que c'est une pédale à 40 € ! Pour le prix c'est étonnant d'efficacité !

Elle a tout ce qu'il faut, elle semble solide (même si je ne l'ai que depuis 1 jour, on verra sur le long terme mais j'ai confiance...), elle a un bon son, elle souffle pas, elle a plein de possibilités de réglage tout en étant très simple à utiliser...

Moi je dis merci Behringer de nous offrir une si bonne pédale pour ce prix ! Finalement, les pédales d'autres marques ne sont pas très différentes et valent à peu près le même prix d'usine... La différence c'est que ces autres marques vendent leur produit 300€ avec 90% de marge, alors que Behringer vend les siens 30 € avec 40% de marge... ;)

Pour plus d'infos je vous invite également à lire le test de cette pédale par Audiofanzine ici ( https://wah-wah-guitare.behringer.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C54883%2Cpage%2C3.html )
  • Mi(ni)meMi(ni)me

Behringer Hellbabe HB01Publié le 11/11/08 à 16:32
    - Boitier Plastique
    - Réglages : Range, Q, Fine Tune, et boost
    - Contrôle optique
    - True Bypass

Pour plus de précisions voir les avis précédents...

- Boitier Plastique
    - Réglages : Range, Q, Fine Tune, et boost
    - Contrôle optique
    - True Bypass

Pour plus de précisions voir les avis précédents...

* Les réglages sont très intuitifs, on tourne les petits boutons et on cherche le son qui nous convient... Trois petits boutons microscopiques sur la gauche de la pédale sont Fine Tune, Q et Boost. Il me semble que le Fine Tune règle la durée de l'effet, le Q sert à donner un effet ''voix humaine'' et le boost, bah à régler le boost ! :p A droite de l'appareil, un gros boutons cette fois, permet de régler la fréquence, ce qui est pratique quand on utilise cet effet sur une basse (mais il est préférable de l'utiliser sur guitare).
    * Manuel dans toutes les langues ! Sauf Français...

* En son clair, elle sature un peu et rend les grave un peu baveux.
    * En grosse disto, sa rend assez bien pourvu qu'on enclenche pas le Boost...

Je l'utilise depuis plusieurs mois. Elle est cheap, permet de se familiariser avec l'effet. C'est ma première pédale Wha et à l'avenir, je prendrais une valeur sure :p
    Rapport qualité prix imbattable.

+ : Le prix, les réglages simples
    - : Le son clair, la robustesse, le look, le boost
  • tontonsebtontonseb

Behringer Hellbabe HB01Publié le 04/01/08 à 12:14
    Pédale Wah multiparamètrable.

Voir les avis suivants pour la (longue) description technique.

Boîtier plastique mais qui a l'air costaud.

Presque compliqué pour une wah-Wah!
    Beaucoup de réglages en font une pédale passe-partout, aussi bien pour les guitaristes que les bassistes.

Plutôt bonne à mon avis. Je la compare à une Ibanez et une Morley que j'ai successivement torturées jusqu'à ce que mort s'ensuive :
    . pratique et simple comme l'Ibanez
    . beaucoup plus pratique que la Morley.

Pédale Wah multiparamètrable.

Voir les avis suivants pour la (longue) description technique.

Boîtier plastique mais qui a l'air costaud.

Presque compliqué pour une wah-Wah!

. pratique et simple comme l'Ibanez
    . beaucoup plus pratique que la Morley.

En réglant un peu on obtient le son Wah voulu, du léger au gros criard. Le bypass me paraît tout à fait valable. Il faut juste prendre du temps pour paramétrer et régler la bête. C'est vrai que la Morley était beaucoup plus simple d'utilisation.

C'est une pédale de qualité. Passe-partout donc peu typée, tout le monde n'appréciera pas.

Rapport qualité-prix à mon avis imbattable.
  • checkzeflocheckzeflo

Behringer Hellbabe HB01Publié le 12/03/07 à 07:39
    C'est censé etre une wha wha.
    Le boitier est solide, la fabrication est sérieuse. On peut pas mal noté ce critère.

Il y a effectivement des corrections sonores quand on tourne un potard sur le coté.
    Le manuel est clair, là encore on peut pas trop critiqué.

Ouille !
    Autant en son saturé je trouve ça pas trop mal, mais alors en son clair, c'est la cata...
    Cette pédale sonne mais sonne mal.

Bonne pédale, mauvais son.
    Par contre bon prix pour s'essayer à la wha wha
    N'achetez cela que si vous voulez juste essayer une Wha.
    Si vous voulez une vraie, c'est plus cher,

en clair vous attendez pas à une cry baby à moitié prix.

Je ne re…
    C'est censé etre une wha wha.

Le manuel est clair, là encore on peut pas trop critiqué.

Ouille !
    Cette pédale sonne mais sonne mal.

Bonne pédale, mauvais son.
    Par contre bon prix pour s'essayer à la wha wha
    N'achetez cela que si vous voulez juste essayer une Wha.
    Si vous voulez une vraie, c'est plus cher,

en clair vous attendez pas à une cry baby à moitié prix.

Je ne referais pas ce choix. Je garderais mes sous pour une vraie.
  • Thibault des Walker Texas Bang BangThibault des Walker Texas Bang Bang

Behringer Hellbabe HB01Publié le 24/12/06 à 16:47
    Pas cher 33 euros!

Plastique , mais finalement , si l'on est pas guitariste cela ne choque pas on dirait du fer... Puis les file ne vont pas arrivé a la fin de votre concert en disant "han mais c'est une pédale en plastique " d'ailleurs c plus léger c plus facile a transportez dans un eastpak... A quoi ca sert d'avoir un boitier en fer, c l'interieur qui a besoin d'étre résistant , méme a coup de ranger vous ne peterez pa la coque avan l'interieur... sur n'inporte laquel.

Pas cher 33 euros!

D'ailleurs "l'armure" de la pédale est fait d'un plastique trés épais... Faut arretez de chipotez une pédale n'est pas fait pour étre belle. et elle n'est pas moche elle est pa parisienne elle est pa présentable. blablabla²

Bon je n'ai pas encore trouvée une réelle utilitée au bouton Q et Fine, mais ca va surement venir, en tout cas la molette rotatif c sympa pour l'adapter a son accordage de guitare ou a sa basse...

Edit : Enfaite les bouton Q et fine , gére la largeur de la coloration du spectre du son par la wha wha. C'est pas mal mais pas indispenssable.

Plein de possibilité théorique.

C'est trés bien pour se mettre a la Wah Wha. (37Euros- la Dunlop est a 79 minimum)
    Bah c'est polyvalent, les saturation semble mieux s'en tirez.
    Pour peu d'avoir un matoss pas mal ca donne quelque chose. Appelons cette pédale une pédale d'apprentissage pour la wha wah, elle le fait trés bien. Ou comme effet qu'on utilise de temp en temp , c'est sympa. Je dirai que c'est mieux que les wha wah des multi effet numérique et un poil en dessous des dunlop et encore... La GCB 95 n'est pas forcement vraiment vraiment meilleure...
    Je reprocherai a cette pédale le manque du conposant phasel qui aurait pu VRAIMENT en faire une BONNE PEDALE.

Edit: enfaite en trouvant les bons réglage d'ampli, de guitare , cela fait une wha wah trés convenable. Totalement jouable. Vraiment ensuite si on a les moyens pour un 847 faut foncez mais vraiment , cette wha wah est trés convenable et me satisfait plus que la GCB95.

Les morley , les dunlop , les vox des mes amis ...

alors bah enfaite ca vau trés bien les morley , ensuite les dunlop sont plus typé , on pourra les dires, un cran au dessus mais je préfére les Vox, en bref la berhinger en fait une entrée de gamme trés honorable, voir disons trés jouable.

Pour 33 euros sur thomann... C'est carrement indispenssable. (pour nous guitariste a petite boursse xp)
  • FrancodioFrancodio

Behringer Hellbabe HB01Publié le 18/11/06 à 17:19
    Decrit precedement

Tres simple à configurer , edition des sons tres simple , on trouve vite son bonheur , manuel assez clair mais on peut largement s'en passer

Bonne qualité , c'est sur que c'est pas une VOX , mais pour les debutants je vois pas mieu.
    je l'utilise avec une squier et un petit ampli marshall 10W , le rendu est assez bon

Tres simple d'utilisation , pas cher du tout pour une wah , un look identique à la wah des grands , on s'éclate bien avec , je la conseille a tous les debutants ou à tous ceux qui ne connaissent pas le son "wah wah"

Decrit precedement

astuce toute bete : metre un elastique sur la pedale pour eviter qu'elle remonte trop vite