ColorSound Wah Supremo

Tous les avis sur ColorSound Wah Supremo

5.0/5
  • bpierbpier

ColorSound Wah SupremoPublié le 03/09/07 à 20:46
    Cette colorsound sort totalement de l'ordinaire. Car ce n'est pas une wah, mais deux wah embarquées dans un seul et même boîtier, en fait le boîtier de la Supa wah-fuzz-swell. Les types d'effet disponibles sont, en conséquence issus, si l'on veut, de la combinaison des des deux circuits de wah. Grâce à deux pots (l'un situé à droite de la semelle, visible sur la photo, l'autre sous la semelle à la pointe du pied), on peut ainsi sélectionner le son de l'une ou l'autre wah, mettre les deux en série ou les deux en parallèle. Bref, les effets de wah sont variés et assez nombreux, surtout pour une pédale des années 70. La mienne, celle de la photo, est sortie de la fabrique Colorsound le 16 septembre 1977.

En matière d'utilisation, c'est une wah Colorsound. La course de la semelle est donc un peu plus longue que celle des autres wah, mais pas autant que d'autres Colorsound du fait du pot d'activation de l'effet sous la semelle, au niveau du talon.

Le son n'est pas excellent, il est tout simplement sublime : aigus précis, tranchants, très puissants, jamais aigrelés ou saturés. Elle a la qualité de la Supa wah, avec toutes les combinaisons offertes par la présence des deux circuits de wah. En mode série ou parallèle, on sort complètement de l'effet traditionnellement attaché à ce genre de pédale, pour se rapprocher de celui d'un filtre qui aurait mixé été avec un sorte d'effet de flange. Très curieux.

Je l'ai depuis peu, mais elle a déjà pris l'ascendant sur mes autres wah. Si vous mettez la main sur une Supremo, n'hésitez pas un instant : ce modèle est difficile à trouver. Pour tout dire, c'est ici, jusqu'à preuve du contraire, la première fois qu'elle est chroniquée. Je ne l'avais jamais vu avant d'en acquérir une. De plus, au moment de l'acheter, je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur elle via Internet. Pour regrouper des informations sur cette wah, j'ai donc passé la photo de son circuit sur l'excellent site techniguitare.com et j'ai parallèlement écrit à Steve Macari, la fabricant des Colorsound reissue et fils du créateur de Colorsound, qui m'a confirmé, par mail, en les complétant les observations faites par les membres de techniguitare. Il a également ajouté que la production de ce modèle s'est arrêtée à la fin des années 70. Enfin, je n'ai pas l'intention de m'en séparer.
    D'autres photos sur mon site : http://www.bruynooghe.fr