< Tous les avis Dunlop GCB95N Cry Baby
Soot_and_Stars Soot_and_Stars

« Brute et méchante, un classique »

Publié le 27/12/13 à 22:55
Entrée, sortie,alim classique ...

Oui, on enclenche et whaaah

Je joue sur une mustang ou une tele aerodyne, sur un ENgl screamer 50.
Couplée à un boost fulltone, une OCD, un small clone et boss dd 20 ou un delay earthquaker .
ON est d'accord, position haute en aigus c'est hyper criard,vous pouvez régler la molette à l'intérieur, mais merde quoi c'est la crybaby légendaire, je ne trouve pas qu'elle colore le son quand désactivée (à moins d'être un maniaque et une rockstar exigeante avec le son).
Je l'avais délaissée un long moment, et, ma période RATM revenant, je l'ai dépoussiérée et rebranchée.
Moi j'aime bien, c'est brut, cradingue à souhait mais tellement rock n'roll!
Et en occase elle est plus qu'abordable (je ne dirais pas bouchée de pain car on ne vit pas tous comme des rois, mais à 40€ voire moins, pour un effet c'est raisonnable).
Faut juste faire attention quand vous êtes en position haute sous peine de désenclencher l'effet (ça peut être comique, allez quoi on joue pas à Bercy non plus!).

La Crybaby est une pédale d'effet qu'on affectionne (sans mauvais jeu de mot), noire, un son cradingue et très caractéristique (pourquoi toujours vouloir un truc trop propret?), c'est indestructible (plus résistant qu'une boss).
Chacun jugera sur pièce, mais personnellement j'accroche.
Wahwah !

EDIT 2018: réalisé le TBP et changement pour un Red Fasel, et led d'activation à venir: c'est radical, elle est beaucoup plus musicale, j'ai aussi fait quelques modifications de résistance pour adoucir la transition aigu/grave notamment (on trouve énormément de modifs sur la toile) et c'est un bonheur. Bien entendu, il y a mieux, mais moi ça me va pour l'usage que j'en fais.