< Tous les avis Dunlop CBM95 Cry Baby Mini Wah
@L3XI5 @L3XI5

« Enfin une wha qui allie qualité sonore et ergonomie! »

Publié le 22/02/16 à 11:22

Je l'utilise uniquement pour des solos typés métal, je joue sur une Fender Jim Root Strat et une Jim Root Tele, toutes les deux en EMG's.
Pour ce qui est de l'ampli, soit un simple Roland Cube 15w, soit un Randall KH120, soit un Marshall JVM 50w. Dans tous les cas, elle sonne!

Perso, je la branche sur l'alimentation, je n'utilise pas de pile. Pour ce qui est du changement de pile, c'est assez simple, il suffit de dévisser la plaque au dos de la pédale, la finition est propre et soignée donc ça ne posera pas de souci à la longue.
Boitier alu et plaque en métal, c'est solide. L'intérieur aussi est propre.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Le gros point positif de cette pédale wha hormis sa taille c'est le choix entre 3 voicings différents, low, mid & high.
Perso j'adore utiliser le mode low pour des solos à la Michael Amott ou des licks à la Jim Root et je passe en high pour des solos façon Kirk Hammett. Le mode mid est assez neutre, il est sympa mais il lui manque un petit quelque chose, ça sonne comme une cry baby standard en fait.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + :

taille, son réglable, made in US, qualité de fabrication

Les - :

nada
la petitesse de son châssis ne gêne pas le jeu, elle offre au pied les mêmes sensations qu'un wha standard.

En conclusion, un maître-achat!:bravo: