4.2/5
  • DanyB83DanyB83

Une mini wah au top

Dunlop CBM95 Cry Baby Mini WahPublié le 02/05/22 à 17:47
    J’utilise cette pédale avec un ampli orange dual terror, un fender bassbreaker, un mesa boogie studio 22.
    Le son est toujours super, il y a trois modes distinct, tous de bonne facture, certains plus à l’aise sur son clair, d’autres sur son saturé. Ces modes sont réglables à l’intérieur de la pédale. Elle est toute petite et à ne prend pas beaucoup de place sur un pedalboard. Si vous cherchez un bon son de wah sans trop se prendre cela convient parfaitement.
  • bob105bob105

Nickel

Dunlop CBM95 Cry Baby Mini WahPublié le 18/01/20 à 10:02
    Rien a dire de particulier : c'est une (tres) bonne wah, format réduit, mais qui tient bien au pied. Le réglage interne est très appréciable et valorise vraiment la pedale. La progressivité de la course est courte et peut être plus a utiliser sur des solos saturés ou du raggae, on manquera de précision entre les deux ...
  • ebrianebrian

Une incontournable qui prend moins de place

Dunlop CBM95 Cry Baby Mini WahPublié le 03/02/19 à 17:08
    On a ici un grand classique de wah, made in USA, bien connu depuis des décennies et qui a contribué à l'Histoire du Rock.
    Cette version raccourcie et true bypass comme sa grande soeur tire vraiment son épingle du jeu. Malgré sa petite taille de 13,5 cm de long elle est facile à manipuler, la course est aisée ainsi que l'enclenchement plus facile qu'une Vox. Le choix des 3 sons est une bonne idée mais il faut dévissé la plaque. Pour ceux qui veulent souvent changer de son il y a mieux...
    La sonorité est bonne, c'est une pédale très expressive et musicale qui supporte bien les distos. En revanche si vous voulez un son plus original il vaut mieux se pencher vers d'autres modèles comme l'Ibanez Weeping Demon.

Les ;)

Gain de place sur un pedalboard
    Construction

• domdom_domdom_

Whiiiii Whiiiiii

Dunlop CBM95 Cry Baby Mini WahPublié le 25/12/16 à 22:44
    Sous mon pied, c'est du cri icon_facepalm.gif

En position GCB ça crève les tympans.
    En position Vintage c'est une grosse dominante du haut medium..
    Et la dernière position sonne boueux criare....

Il faut être drôlement créatif pour transformer ce qui sort de cette pédale en quelque choses d’agréable. Je persévère par ce que je suis têtu mais, quelle galère la Whi Whi

Les 3 postions sonore accessibles qu’après avoir démonté les 4 vis ...sans blague ça coute quoi de le rendre accessible sans démontage...
    Sous mon pied, c'est du cri icon_facepalm.gif

En position GCB ça crève les tympans.
    En position Vintage c'est une grosse dominante du haut medium..
    Et la dernière position sonne boueux criare....

• Anonyme

Mieux que la full size!!!

Dunlop CBM95 Cry Baby Mini WahPublié le 10/04/16 à 09:02
    Premièrement, ça se joue sans y penser, pas de souci a l'usage car elle est assez haute ce qui permet au pied de ne pas toucher a quoi que ce soit autour. Pedalboard friendly, sa petite taille est vraiment un gros plus par rapport au modèle "classiques". Coté son, les trois réglages permettent de trouver son sweetpot en fonction de ses goûts et de son rig, perso avec une Tokai Love Rock LS110 (Type Les Paul), je préfère le réglage Low, réglage qui marche pas mal avec une Jazz Bass aussi. De plus, elle est true ByPass, ce qui est toujours cool avec une wah. Donc vraiment une wah qui as certe sa personnalité (c'est une Cry Baby a 100%) mais sa petite taille ainsi que son switch de reglage (qui aurai pu être accessible sur le coté) fait qu'elle pourra s'adapter a votre rig facilement.
  • Crapy-jrCrapy-jr

Petite mais costaud

Dunlop CBM95 Cry Baby Mini WahPublié le 01/04/16 à 09:30
    Construction très solide comme toutes les pédales dunlop
    Un encombrement minimum (elle trône fièrement sur mon pédaletrain nano)
    Semelle anti-derapante qui permet quand même de placer du velcro (pas les 4 patins de ses grandes sœurs)
    Course très agréable réglable (clé fournie)
    Fonctionnant sur pile 9v ou secteur
    Switch interne permettant 3 sons différents (modern, vintage, Hendrix)
    Inducteur Fasel rouge que l'on retrouve habituellement dans le haut de la gamme.
    Construction très solide comme toutes les pédales dunlop
    Un encombrement minimum (elle trône fièrement sur mon pédaletrain nano)
    Course très agréable réglable (clé fournie)
    Fonctionnant sur pile 9v ou secteur
    Switch interne permettant 3 sons différents (modern, vintage, Hendrix)
    Les gros avantages sont sa taille et les sonorités que l'on peux obtenir, le réglage vintage reste à mon goût le plus équilibré et donc polyvalent, le modern permet de bien ressortir du mix en saturation mais un est peu trop agressif en clean, le hendrix bien gutturale en saturation est beaucoup plus limité en son clair et accordage standard.
    Pour moi son seul défaut reste cette mode de rajouter des réglages avec switch internes, pertinent pour des choix permanent mais très pénibles comme ici ou il serait très sympa de switcher le type entre 2 morceaux de styles différents.
    A ajouter d'urgence à son pedalboard
  • @L3XI5@L3XI5

Enfin une wha qui allie qualité sonore et ergonomie!

Dunlop CBM95 Cry Baby Mini WahPublié le 22/02/16 à 11:22

Je l'utilise uniquement pour des solos typés métal, je joue sur une Fender Jim Root Strat et une Jim Root Tele, toutes les deux en EMG's.
    Pour ce qui est de l'ampli, soit un simple Roland Cube 15w, soit un Randall KH120, soit un Marshall JVM 50w. Dans tous les cas, elle sonne!

Perso, je la branche sur l'alimentation, je n'utilise pas de pile. Pour ce qui est du changement de pile, c'est assez simple, il suffit de dévisser la plaque au dos de la pédale, la finition est propre et soignée donc ça ne posera pas de souci à la longue.
    Boitier alu et plaque en métal, c'est solide. L'intérieur aussi est propre.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Le gros point positif de cette pédale wha hormis sa taille c'est le choix entre 3 voicings différents, low, mid & high.
    Perso j'adore utiliser le mode low pour des solos à la Michael Amott ou des licks à la Jim Root et je passe en high pour des solos façon Kirk Hammett. Le mode mid est assez neutre, il est sympa mais il lui manque un petit quelque chose, ça sonne comme une cry baby standard en fait.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + :

taille, son réglable, made in US, qualité de fabrication

nada
    la petitesse de son châssis ne gêne pas le jeu, elle offre au pied les mêmes sensations qu'un wha standard.

En conclusion, un maître-achat!:bravo:
  • ElflacoElflaco

Très bien

Dunlop CBM95 Cry Baby Mini WahPublié le 21/02/16 à 23:50
    Très bon produit :
    True bypass et très bon son.
    Habitué depuis très très longtemps à une VOX Wah Wah, je n'ai pas été dépaysé par l'utilisation de cette mini cry baby. Pas gêné par la très petite taille du plateau, la course de la pédale est même plus longue et plus précise.
    je l'ai réglée de suite sur M ("vintage") je ne la voulais pas trop criarde.
    je préfère un poil la vox pour le rendu médium, le wah, mais je trouve cette mini Dunlop très jouable et tout à fait suffisante.
    Très bon produit :
    True bypass et très bon son.
    je l'ai réglée de suite sur M ("vintage") je ne la voulais pas trop criarde.
    Ma Vox est fixée dans un grand pedalboard pas commode du tout à transporter partout. Comme je voulais en avoir toujours une disponible (répet, boeuf...), seule avec ma petite tête d'ampli voilà le produit idéal, simple rapide et efficace. J'aurais aimé une led de contrôle...
  • BourmixBourmix

Convaincu !

Dunlop CBM95 Cry Baby Mini WahPublié le 20/11/15 à 19:44
    Je l’ai depuis 1 mois,
    achetée en occase pour la tester (j’ai eu la cry baby CBG95, la 535 q et la fulltone).

Les + :
    Ouai ça sonne, pas de problème (c’est dans mon souvenir très proche de la CBG95).
    Le format mini n’est pas du tout un obstacle au jeu on s’habitue vite et ça reste précis.
    Le format mini fait gagner une sacrée place sur un PB !
    Les 3 modes ont tous un caractère affirmé.

Les - :
    Pas de led temoin quand l’effet est « on » et ça fait bien chier !
    La prise 9v trop proche de la sortie jack.
    Le switch 3 modes est interne donc ouverture de la plaque à chaque changement (et au final on reste sur un seul effet et on ouvre plus la Wah…).

Pour le reste le rapport qual…
    Je l’ai depuis 1 mois,

Les + :
    Le format mini fait gagner une sacrée place sur un PB !
    Les 3 modes ont tous un caractère affirmé.

Les - :
    Pas de led temoin quand l’effet est « on » et ça fait bien chier !
    La prise 9v trop proche de la sortie jack.

Pour le reste le rapport qualité prix est correct.
    En résumer oui je suis convaincu !
  • agmtagmt

C'est OK pour moi

Dunlop CBM95 Cry Baby Mini WahPublié le 10/08/15 à 20:12
    Utilisée sur un pedalboard en cours élaboration, peu familier des Wha, mon choix s'est porté sur elle pour son encombrement. L'usage de mes pédales est purement domestique, pour moi perso.

Stable et solide c'est sur, qui plus est sur du velcro.
    Assez lourde pour sa taille, bonne sensation de solidité.

Branchée dans un carlsbro glx 150, depuis une godin artisan et après une whammy 4, je la trouve bien définie et les fréquences invoquées aux extrémités sont assez équilibrées en clair comme en drive.

Stable et solide c'est sur, qui plus est sur du velcro.
    Assez lourde pour sa taille, bonne sensation de solidité.

A mon humble avis, elle est assez passe partout avec le rock généraliste comme point de départ, mais montrera ses limites faces aux guitaristes hyper exigeants dans leurs souhaits. Pas pour rien qu'il existe de nombreux modèles signatures...

Pour autant, je n'ai rien essayé d'autre en terme de wha, cependant pour un usage live je pense qu'un essai au moins pour l'ergonomie s'impose.