< Tous les avis Dunlop JH1 Jimi Hendrix
Dunlop JH1 Jimi Hendrix
Dunlop JH1 Jimi Hendrix

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Dunlop appartenant à la série Jimi Hendrix

Silmoc Silmoc

« Bonne Wah; après réglage. »

Publié le 03/01/15 à 11:27
Je l'utilise sur une Strat mex classic 50s et avec divers amplis. j'ai tendance à jouer du rock et du funk.
Selon beaucoup de monde elle consomme beaucoup de piles. je n'ai jamais eu cette impression quand j'en utilisais mais je me sers exclusivement d'une alim en ce moment.
La pédale est solide et bien faite.

Je trouve qu'elle a réellement besoin de se pencher sur les réglages. J'ai eu besoin d'un moment pour régler la course du potentiomètre. Beaucoup de gens dise que cette pédale a tendance à être criarde ; j'en ai entendu effectivement qui n'étaient pas réglées comme le guitariste l'aurait manifestement voulu. Sa simplicité de fabrication permet de tester facilement ces réglages. De même que le changement du potentiomètre quand il se met à craquer.

J'en possède deux. L'une que j'ai réglée et à laquelle j'ai changé le potentiomètre (ce qui est assez facile et ne demande qu'un poste à souder), et qui me satisfait bien. Elle apporte une couleur au son assez imparfaite, le son semble passé dans un porte voix quand on est en position aigue. Mais l'utilisation est vraiment intéressante et ce son là me plait. Les rythmes funk sont très faciles à faire et ne sont pas criard même en jouant fort. L'autre est en cours de rénovation (c'est d'ailleurs un modèle avec une fiche jack de 3.15 pour l'alim, à utiliser avec un inverseur de polarité).

Je conseille de mettre un compresseur après.Le son est encore plus contrôlé et on peut taper sur les cordes comme un sourd, le son reste propre.

J'ai également une cry baby bass encore meilleure que les JH1 selon moi, que j'utilise de la même manière ; suivie par un compresseur.

C'est une bonne pédale; simple, certes imparfaite mais ça fait sa force. Et après un simple réglage, un peu d'huile sur la tige de charnière, un changement de potentiomètre si c'est un modèle ancien qui commence à craquer, on a une bonne wah simple et robuste.
Et avec la pratique, je pense que ces wah sont à associer avec un compresseur sans hésiter.