< Tous les avis Dunlop MC404 CAE Wah
Tina Arkos Tina Arkos

« Tout pour plaire mais craquement de potard rédhibitoire »

Publié le 28/10/13 à 18:44
Tout est présent : deux fasels, switchs latéraux, boost de +20db, leds indiquant fasel, boost et ON/OFF et réglage des deux Q par trimpot.
Niveau look j'adore! Bref, une journée qui commençait plutôt pas mal!

Rien de bien sorcier, même pour régler les trimpots internes.

Que ce soit en son clair ou en crunch, le wah n'est pas en carton sans consistance et fade mais bien expressif, musical et assez organique. Après réglage des trimpots le wouuaahhh est encore plus consistant (réglage usine à 1h pour un potard qui va de 10h à 8h, perso j'étais à 4h sur le fasel jaune et 8h sur le fasel rouge). Maintenant dans qualité sonore, il y a qualité et là j'ai comme un doute! J'avais lu l'essai de AceLeppard qui parlait des vis défectueuses et de craquements quand on actionne la bascule et là sur les deux points je confirme!
Pour les vis il faut faire mega gaffe pour ne pas fausser le pas de vis et pour les craquements ils sont bien présents comme si le potard était défectueux. Un "scccritch" audible de suite sur les accords plaqués où seule la wah fait le rythme vient péter l'ambiance cash!
Pour finir le boost, perso ne me sert à rien, car aucune perte de db n'est à signaler à l'enclenchement et sur du crunch ou du gros son, j'utilise des pédales qui boostent déjà le son.

Bien séduit au départ par le son en envoyant du bois à la Hendrix j'ai vite déchanté avec ces craquements rédhibitoires qui sont, certes moins audibles avec du gros son mais qui sont inadmissibles surtout si on imagine le résultat avec 10K en facade!
Maintenant, perso je recherche le son proche des premières wah fabriquées en Italie (les inconvénients en moins) et quand on voit les images sur le web(je n'ai pas la chance d'avoir une vraie Vox de 67) des circuits de l'époque on est assez loin des circuits imprimés soudés à la machine de cette MC404. C'est peut-être là l'explication. Dommage cependant après avoir essayé RMC7, Budda wah et Vox handwired, je pensais avoir dégoté le Graal mais faut s'rendre à l'évidence vous n'trouverez pas la vie éternelle avec la Custom Audio!