G-Lab WW-1 Wowee-Wah

Tous les avis sur G-Lab WW-1 Wowee-Wah

4.9/5
  • MexalaviMexalavi

La meilleure pour moi /son -fonctionnalité -solidité)

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 03/03/23 à 08:45
    Excellente pédale
    Je l’utilise essentiellement en sons clairs pour de la soûl et du funk
    Un peu la synthèse de tout ce que je voulais sur une Wha. Et j’en ai eu un paquet!!!
    Très bons sons heureusement
    De bons réglages pertinents simples à gérer avec de bons boutons bien costauds bien pensés
    Pas criarde sur les aigus
    Pas de potards à la noix qui se grippent donc pas les éternels bruits qui agacent Le système qui permet de l’enclencher en posant le pied dessus est simplement le meilleur Toutes les wha devraient être conçues ainsi
    Solide comme un tank (Bon du coup un peu lourde mais c’est vraiment pas un défaut pour une wha car au moins elle bouge pas)
    Pas de blabla marketing sur fa…
    Excellente pédale
    Je l’utilise essentiellement en sons clairs pour de la soûl et du funk
    Très bons sons heureusement
    Pas criarde sur les aigus
    Pas de blabla marketing sur fazel ou chez pas quoi
    La fonctionnalité des MORLEY pour un son parfait sur les sons clairs

Pour moi la meilleure et c’est un effet de base pour moi depuis 30 ans!!
    Xabi
    Je ne vois pas trop l’intérêt du distinguo « utilisateur avertis » tout le monde peut l’utiliser mais disons que je ne pense pas qu’elle s’adresse au débutant c’est peut-être démesuré
  • willoxwillox

Mods Wowee

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 18/03/21 à 11:26
    Bien, je viens de modifier cette pédale, pour lui faire sortir de ses trippes, le meilleur d'elle même. Un réglage "high end wah", une sonorité plus expressive de base et un switch pour donner un peu plus d'agressivité (en lieu et place du Q-Fact, qui était d'une inefficacité lamentable).

Pour info, afin de donner des avis pertinents, il ne suffit pas de "copier/coller" ce que les sites vendeurs et autres forum annoncent: Cette pédale n'est pas True-Bypass!
    Elle utilise un circuit actif.
    Pour tester si une pédale l'est ou pas, rien de plus simple:
    Quand l'effet est bypassé, enlevez la pile ou l'alim, si le signal disparaît, elle n'est pas "True-Bypass"

(sauf,cas exceptionnel, si un…

Elle utilise un circuit actif.
    Pour tester si une pédale l'est ou pas, rien de plus simple:

(sauf,cas exceptionnel, si une pédale utilisait un relais "actif au repos", ce qui n'est pas le cas ici. Perso quand j'utilise un relais, je met le Bypass au repos!)

WILL-Fx
  • strathamerstrathamer

Tout-terrains, innovante, moderne...

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 10/06/20 à 21:12
    Pédale de construction robuste avec un look costaud qui me plaît bien. Ca inspire tout de suite la confiance.

On dit de cette wah qu'elle manque de caractère mais je trouve que les switches permettent plusieurs sons très intéressants et j'apprécie qu'elle ne gueule pas à l'aigu, comme mon ancienne Cry Baby, qui vrillait mes oreilles et posait des soucis en enregistrements. Ici, je l'utilise sans me tracasser et elle ne passe jamais au-dessus du son, elle s'y intègre plutôt parfaitement si vous voyez ce que je veux dire. Je n'appelle pas ça un manque de caractère, je vois ça comme une pédale moderne capable de s'insérer en souplesse dans un mix, sans jamais être à l'excès dans certaines fréquences. Pour moi, c'est une qualité.

J'apprécie aussi qu'elle s'enclenche par simple pose du pied. On l'oublie et elle est tout de suite là dès qu'on en a besoin. Si vous n'aimez pas, un switch permet de l'utiliser de manière classique.

C'est une pédale qui a été bien pensée avec notamment ce switch qui permet de couper la pile lorsqu'on ne joue pas. Sur un pedalboard, ça vous évite de décâbler bien que la plupart d'entre-nous la brancherons à une alim'.

Vous trouverez un switch pour atténuer ou non les basses, pour changer l'intensité de l'effet, agir sur le Q et un switch pour booster le volume de 3,5 dB.
    Le manuel explique très bien tout ça avec des exemples de réglages pour différents types de situations. J'aime beaucoup ces possibilités de réglages et d'adaptation de la pédale. Si vous n'êtes pas branché paramétrage, vous trouverez vite un réglage tout terrains.

En conclusion, c'est une pédale moderne, robuste, innovante, un peu en-dehors des sentiers battus, et qui fait plaisir dans tous les types de musique.
  • Gabriel ThomasGabriel Thomas

Pédale wah wah G LAB

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 05/06/20 à 14:32
    je voulais une wah-wah avec du caractère mais pas agressive et en true bypass, qui n'avais pas les défauts des wah classiques type dunlop :
    - enclenchement parfois incertain avec un switch.
    - est-elle enclenchée ou pas
    -parfois des crachotements dans le son à l'utilisation
    -des sonorités parfois pas adaptées à l'utilisation.J
    Les différents switches permettent vraiment de façonner le son de façon assez subtile.
    J'apprécie aussi le mode Touch. Attention, très sensible ! Il permet d'enclencher la wah-wah dès qu'on met le pied dessus. Très efficace pour commencer en position haute.

La qualité de fabrication est impeccable, c'est un tank.
    (J'ai été habitué à contrôler les pédales d'ex…
    - enclenchement parfois incertain avec un switch.
    - est-elle enclenchée ou pas
    -parfois des crachotements dans le son à l'utilisation
    -des sonorités parfois pas adaptées à l'utilisation.J

La qualité de fabrication est impeccable, c'est un tank.
    (J'ai été habitué à contrôler les pédales d'expression sur une Boss FV-500 qui a une course énorme !)

Le look un peu "pays de l'est" peut rebuter, moi ça me plait bien.
    Quelle bonne idée tous ces switches de réglages !
  • revolarevola

Super précision

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 02/12/19 à 15:08
    J'ai utilisé des CryBaby pendant des années et là j'avais besoin d'un truc moins velu, plus clean, pour jouer un style différent (funky).
    Cette pédale est géniale. Rien que le fait de l'activer en posant le pied c'est super... fini de sauter sur la wha pour être certain de l'activer, et fini aussi d'avoir un doute: "est-ce que la wha est active là ou pas, parce que je vais faire quelques arpèges tranquilles". Là si le pied est dessus, c'est actif, sinon, non, facile.
    Sur le son, c'est exactement ce que je cherchais. La course est très linéaire, pas de changement brusque du son sur 10% de la course.
    On a quelques switch utiles aussi pour sculpter le son qu'on veut avoir.
    Le châssis à l'…
    On a quelques switch utiles aussi pour sculpter le son qu'on veut avoir.
    Le châssis à l'air bien solide.
    On peut lui reprocher un certain manque de personnalité. Moi je trouve que c'est justement parce qu'elle est très clean qu'elle a de la personnalité.
  • pioupiou87pioupiou87

Une wah fiable de qualité mais petit manque d'agressivité

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 24/05/19 à 15:01
    Je possède une Dunlop Crybaby Original ainsi qu'une signature Bonamassa. J'en avais marre de l'enclenchement par footswitch, trop dur sur la Crybaby Original et les problèmes de crachotte et le couinement du plateau. Il faut dire que j'ai cette dernière depuis une bonne quinzaine d'année. La Bonamassa a des sonorités moins agressives, plus moelleuses, le footswitch est plus souple et le circuit me semble de meilleur qualité, le problème est la présence, encore de ce maudit footswitch.

J'ai voulu essayé la G-Lab avant tout pour ce déclenchement automatique dès que le pied se pose dessus ; alors je l'ai essayé, acheté et je pense que je vais la garder un sacré moment!

On pose le pied de…

On pose le pied dessus et on joue, c'est tout! il n'y a plus cette micro seconde de réflexion "il faut bien que j'appuie sur la pédale pour l'enclencher" et mine de rien ça libère pas mal l'esprit!

Cette G-Lab semble avoir une construction mécanique plus subtile et fiable que les wah d'autres marques et laisse présager un bon vieillissement. On peut choisir entre déclenchement automatique ou une simulation de switch on/off si on veut des passages musicaux colorés par le son de la wah.

Les switchs permettent de moduler la longueur de l'effet, le Q, compenser ou non la perte de basses et de volume (mettant en avant certaines fréquences plus que d'autres lors du mouvement du plateau la pédale diminue nécessairement les autres donc impression de perte de volume), il y a même un switch pour couper l'alimentation par pile, pratique lorsqu'on a fini de jouer, plus besoin de débrancher.

En terme de sonorités, ce n'est pas une wah avec beaucoup de caractère, en tout cas pas celui des Dunlop que j'aime énormément malgré leurs défauts. La G-Lab est parfaite dans le sens où elle donne un réel effet de basculement de fréquences et sonne très bien aussi bien en clair que saturé sans modifier le grain de votre son, c'est un effet wah parfait mais qui n'a pas le charme des Crybaby à savoir, ajouter un peu plus de mordant et d'agressivité. C'est une wah parfaite d'un point de vue mécanique, dans son utilisation, dans ses sonorités respectueuses du matériel qui l'entoure, mais cette "perfection" en fait une pédale trop sage. Les cocottes funky manquent un peu d'attaque, les solos saturés manque un peu de hargne. C'est le principal reproche que je peux lui faire.

Si vous recherchez une wah fiable, solide, pratique, aux sonorités respectueuses de votre environnement sonore, elle est parfaite. Si vous souhaitez une wah avec une personnalité et une présence forte comme celle des Dunlop, vous risquez d'être un peu déçu. Je la garde et l'utilise avant tout pour sa fiabilité, son déclenchement automatique, ses sonorités aussi, mais j'avoue que le grain des CryBaby me manque par moment. Cela dit, depuis que j'ai cette G-Lab, utiliser une wah et redevenu un grand plaisir.
  • ebrianebrian

Oui wah innovante !

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 11/05/19 à 12:18
    Nous avons ici du Made in Poland. En général les pays de l'Est font du matériel de très bonne qualité, super costaud avec souvent un look... spartiate. Il n'y a qu'à voir Furch en Tchéquie, AMT, Yerasov et Sovtek en Russie, Laboga et G-Lab en Pologne.
    Bref revenons au sujet. Cette wah est construite avec du métal de qualité et très bien usiné. Son apparence change un peu des classiques car elle a un look "tank soviétique". Elle est plus fun vue du dessus. On sent tout de suite le matos increvable.

Et la maniabilité ? La course n'est ni trop haute ni trop basse. On s'en sert avec ou sans switch en posant le pied (système optique) donc on a un modèle plutôt innovant. Quand on a goûté à ce système on ne s'en passe plus et ça donne plus de possibilités.La résistance au pied est réglable avec une clé de 7. On a aussi 2 leds témoins, très pratique.
    Elle fonctionne sur secteur ou pile 9 volts.

Dimensions: longueur 25 cm, largeur 9,9 cm et hauteur 8,5 cm. Poids: 1,4 kg

Enfin le son! Je dirais plus Vox que Cry Baby. Elle a une certaine douceur, elle n'est pas criarde, certains pourront lui reprocher un manque de personnalité. En revanche elle est très polyvalente, des réglages permettent d'atténuer, de renforcer les aigus et les basses. On peut aussi modifier la présence, la profondeur de l'effet et booster le volume. Ainsi on peut personnaliser le son de vintage à moderne. Le manuel en anglais donne des exemples.Cette polyvalence permet de sortir des sentiers battus. Elle supporte aussi bien des sons clean que saturés.

Franchement cette pédale 100% analogique et non true bypass remplace mon Ibanez Weeping Demon défunte. Il a quelques essais sur le web et un test de l'inénarrable Judge Fredd.

Les +

Construction
    Polyvalence
    Qualité d'ensemble

Les -

Tournevis obligatoire pour l'accès à la pile.

Rajout du 16 septembre 2019:

Une déception: panne au bout de 3 mois comme quoi le tank soviétique...
    Un mois d'attente pour la réparation, reçue in-extemis 4 heure avant le concert. Apparemment elle était irréparable puisqu'on m'a envoyé une neuve. La faute à pas de chance? Les sites marchands font une erreur, elle n'est pas true bypass.
  • sylvestre99sylvestre99

Excellente

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 21/03/17 à 11:54
    J'utilise essentiellement cette pédale sur un son disto, donc je n'entrerai pas dans les subtilités sonores et les comparatifs avec les autres wahs.

J'utilisais jusqu'ici une cry baby, et je l'utilisais finalement très peu à cause d'une incapacité à gérer l'enclenchement/désenclenchement de l'effet. Je trouve le switch très dur sur la cry baby, et avec en plus l'absence de témoin lumineux je n'arrivais jamais à être certain que l'effet était enclenché/désenclenché, ce qui m'a causé pas mal de stress en concert et finalement poussé à abandonner la wah pendant longtemps.

ET puis j'ai découvert la GLAB qui, avec son mode "contact" permet d'activer l'effet d'un simple contact du pied sur la pédale et de de le désactiver en enlevant le pied. Des leds bien voyantes permettant un contrôle supplémentaire.

Ceci permet de supprimer la galère citée plus haut, mais aussi des interventions ponctuelles très courtes de la wah.

En termes de son, elle me convient parfaitement, je ne sens pas de différence avec la cry baby, mais je ne suis pas un ayatollah du son en matière de wah.

Bref, je l'adore, c'est pour moi la wah parfaite, et elle est en plus super bien construite, le chassis en fer bien solide garantissant une durée de vie optimale.

• SpicyPickSpicyPick

Wah pas comment m'en passer!

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 30/08/16 à 14:59
    Une super Wah avec capteurs de présence du pied -> ça c'est le pied!!! :bravo:
    Voilà une innovation bienvenue!

Je l'utilise sur mon pedalboard avec:
    - une LesPaul (micros SH2/SH4)
    - une Fender Télécaster Blacktop (customisée avec micro Fender texas special neck et P90 Phat cat Duncan en bridge et sélecteur 4 voies)
    - ampli à lampes Laney LC30II
    Je joue plutôt du rock assez varié généralement ainsi des morceau planants.

Une super Wah avec capteurs de présence du pied -> ça c'est le pied!!! :bravo:
    Voilà une innovation bienvenue!

Je l'utilise sur mon pedalboard avec:
    - une LesPaul (micros SH2/SH4)
    - ampli à lampes Laney LC30II
    Je joue plutôt du rock assez varié généralement ainsi des morceau planants.

Pour ma part elle est alimentée par mon gator GPT PRO-PW sans soucis, donc je ne sais pas si elle est pilovore ou non!
    Elle est en tout cas assez lourde et stable, ben oui c'est un tank!

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Alors là mes amis, le point essentiel (à part le son extra) de cette pédale réside dans son pavé sensitif situé en dessous.
    Je m'explique : qui ne s'est jamais trouvé comme un con au début d'un solo avec Wah... sans wah à cause de ce p*%# de switch qui ne s'est pas enclenché au moment voulu???
    Ici, la pédale s'enclenche dès qu'on repose le pied dessus, c'est royal ;)
    Il y a quand même un switch pour bloquer la pédale en position marche pour ceux qui veulent la laisser en mode nasal (ex Money for nothing - Dire Straits)!

Sinon, il y a pas mal d'options dispo qui influent plus ou moins sur le son, plus de réponses en basses, Q factor, amplitude de l'effet et volume (boost).
    Je ne trouve pas de si grosses variations, cependant on sent quand même les différences.
    Pour ma part, je trouve la sonorité excellente, pas criarde comme les cry en disto.
    En son clair, idem, ça sonne miam!

Technologie optique, inusable et sans crachotis comme les Morley (mais pas trop fort, hein? icon_facepalm.gif) rôlôlô c'est plus fort que moi!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + :
    - Stable
    - Super sonorité
    - Capteur de présence du pied
    - Robustesse

Les - :
    - Son poids
    - En design, on a vu mieux!
  • Lvz77Lvz77

Une avancée technologique

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 10/01/16 à 19:40
    Elle se déclenche par simple contact ou par "pression", possède un boost, un bass-cut, un switch de "profondeur" et un de "Q".

Le boost est utile en son saturé pour plus de présence et de définition.
    Le switch de basse permet d'en rajouter cela dépendra de vos goûts mais aussi de la saturation.
    Le "Deep" rajoute de la profondeur, c'est un réglage qui n'est pas toujours évident à entendre mais qui se fait sentir.
    Le "Q" change la couleur de la wah entre une wha aérée à plus agressive.

Le boost est utile en son saturé pour plus de présence et de définition.
    Le "Q" change la couleur de la wah entre une wha aérée à plus agressive.

Je l'ai prise car ce système d'activation au simple contact est révolutionnaire on ne perd pas de temps et on sait grâce à la led si l'effet est actif; deux attributs qui me sont devenus indispensables en concert.
    De plus elle est précise et buzz bien moins que ses concurrentes en saturation.
    Tout cela avec des possibilités de personnalisation sonores.

Je peux néanmoins retenir deux critiques que j'ai souvent lu/entendu:
    "Les réglages influent peu sur le son". Ce n'est pas mon avis ça s'entend très bien mais dans le mix pas vraiment en individuel.
    "Elle est moche". Les goûts et les couleurs... Mais je ne trouve pas qu'elle enlaidisse mon pédalboard.

En revanche pour le son c'est impeccable, elle sonne très bien en clean comme en saturation et on peut changer le caractère et la rendre plus proche de ce que l'on veut.

On peut aussi s’intéresser à la Silver Machine de MSD qui est plus évoluée et possède une plus grand configuration à un prix légèrement supérieur.
  • Jp6l6Jp6l6

Excellente pour moi, peut-être pas pour les puristes.

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 18/04/15 à 13:53
    C'est une wah true bypass a commande optique. On peut l'activer soit en touchant la platine, soit en mimant l'utilisation d'un switch, c'est au choix. On a droit aussi à quelques réglages, comme le volume, la profondeur de l'effet, le niveau des graves et l'activation ou non d'une pile.

Je l'utilise comme une wah traditionnelle, c'est à dire que je la règle pour imiter des sons à la VOX ou Crybaby et ça me va très bien. Dans le mix des soirées où je l'utilise, personne (aucun guitariste de l'auditoire) n'a jamais pu dire que ce n'est pas une wah traditionnelle. En n'essayant qu'elle, hors mix, en revanche, certains puristes m'ont dit qu'elle ne sonne pas tout à fait comme certaines wah vintage.

Pour moi, c'est le top : jamais le problème du switch qui ne s'enclenche pas puisqu'il n'y en a pas, le true bypass est bien pratique si je veux raccorder une fuzz derrière sans nécessairement utiliser les deux pédales en même temps, elle est solide comme un tank, sans oublier qu'elle charme mes oreilles.

• KountchKountch

Super wah wah !

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 06/12/13 à 22:07
    Glab propose une pédale wah-wah qui est pour moi l'une des mieux réfléchies :
    - mise en route par simple contact du pad ou mode classique
    - pédale analogique
    - true by-pass
    - technologie optique
    - réglage du son via 4 petits switchs (low bass, Q factor, deep et volume).

Le seul petit bémol est son esthétique façon "tank polonais" mais c'est également gage de robustesse...

L'utilisation est ultra simple, par rapport à une pédale plus "classique" on a la possibilité de moduler le son (voir ci-dessous).
    Glab propose une pédale wah-wah qui est pour moi l'une des mieux réfléchies :
    - mise en route par simple contact du pad ou mode classique
    - pédale analogique
    - true by-pass
    - technologie optique
    - réglage du son via 4 petits switchs (low bass, Q factor, deep et volume).

Le déclenchement via le contact du pad a pour moi révolutionné l'utilisation de la wah-wah : c'est simple et super efficace (j'ai eu tellement de problèmes déclenchement de switchs voir de switchs qui deviennent HS et doivent être changés avec des wah_wah "classiques").
    Les deux petites led permettent de plus d'indiquer si l'effet est activé ou pas, ce qui est super pratique.
    Enfin en mode switch (utilisation classique) on active l'effet en poussant la pédale à fond, ce qui permet de la laisser en position fixe pour l'utiliser comme un filtre.

Les différents réglages de switchs permettent pas mal de variations sonores, ce qui permet de trouver des sons adaptés aux différentes configuration de jeux (son clair, rythmique, solo). Le switch volume (+ 3dB) est super utile pour un solo en son saturé par exemple.
    Il faut reconnaître que les sonorités sont tout de même modernes et certains pourront les trouver froides ou n'ayant pas le grain d'un pédale vintage. En ce qui me concerne, elle me conviennent tout à fait (même si je reconnais qu'à la longue j'utilise presque toujours le même réglage).

Franchement, je ne comprends pas pourquoi cette pédale n'est pas plus répandue...
    Je l'ai achetée par correspondance après avoir lu les critiques plus que positives et je n'ai pas regretté.
    C'est une wah-wah pratique, efficace, robuste et polyvalente. Fini les problèmes d'enclenchement de l'effet (mouvement de la pédale dans le vide car l'effet n'a pas été activé, effet qui reste enclenché car le switch n'a pas bien fonctionné, switch à changer, ...).
    Elle n'a pour moi aucun défaut (si on met l'esthétique de côté) mais certains pourront lui reprocher de ne pas avoir le grain particulier de certaines pédales vintages.
  • jimalejimale

Wah wouah !....

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 29/11/13 à 15:54
    Voir tous les détails plus bas, c'est ultra complet :)
    Pédale super robuste de fabrication polonaise. Imposante certes, mais pas si moche je trouve. En tout cas, on n'a pas peur de lui "marcher" dessus. Elle a l'air faite pour durer.

Voir tous les détails plus bas, c'est ultra complet :)

Utilisation très simple. Pas vraiment besoin de manuel. Attention toutefois quand on range la pédale après la répétition ou le concert, les boutons de réglages positionnés sur le côté peuvent se retrouver déréglés mais rien de bien méchant. Je l'alimente avec un Power Brick Arctec. On peut également utiliser une pile (trappe au dos facile d'accès), mais je suppose que le led témoin allumé en permanence doit l'user prématurément. A vérifier...

Les différents réglages sans modifier le son de façon drastique sont quand même assez efficaces. Très bonne en son clair, la Wowee se marie bien avec les OD, disto et modulations. Bonne amplitude également. Avec un Fender Twin le son est super. Ce qui est surtout génial sur cette pédale c'est le côté wah furtive que l'on active d'un simple effleurement. Pas besoin d'appuyer comme une brute pour enclencher l'effet, on pose le pied et c'est instantané. Du coup c'est ultra précis pour les interventions au sein du morceau à jouer. Je n'ai pas noté de différence sonore effet enclenché ou non, autre bon point.

Je l'utilise depuis déjà 3 ou 4 ans et j'en suis toujours satisfait. Elle fait très bien le job comme on dit et je trouve le rapport qualité-prix très correct. Je pense que si elle devait me lâcher j'en reprendrais une autre car elle m'est devenue indispensable.
  • PtoshPtosh

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 09/02/12 à 09:23
    Pédale wah peu connu et pourtant...

les fonctions :
    Bass / Hi & Low: atténuation des basses fréquences (wah wah classique) ou non
    Deep / Hi & Low: contrôle l’intensité du filtre
    Q Fact / Hi & Low: augmente la résonance de l’effet sur les fréquences basses.
    Vol / Hi & Low: contrôle le signal de sortie (augmentation de 3.5 dB)
    fonction TOUCH on / off. L’effet démarre au moment où le pied se pose sur la pédale et s’éteint lorsqu’il s’en enlève. Cela peut donc entre en milieu de course, en position basse ou haute.
    technologie optique ( donc plus de potard qui crachotte ...)
    et enfin ....elle est moche mais heureusement rien de grave pour le son... ;-)

il exi…
    Pédale wah peu connu et pourtant...

les fonctions :
    Bass / Hi & Low: atténuation des basses fréquences (wah wah classique) ou non
    Deep / Hi & Low: contrôle l’intensité du filtre
    Q Fact / Hi & Low: augmente la résonance de l’effet sur les fréquences basses.
    Vol / Hi & Low: contrôle le signal de sortie (augmentation de 3.5 dB)
    technologie optique ( donc plus de potard qui crachotte ...)
    et enfin ....elle est moche mais heureusement rien de grave pour le son... ;-)

il existe aussi la même pedale pour basse et une avec une connexion MIDI.

c'est simple à utilisé mais c'est sur tout bien pensé et bien conçu ( à default d'être sexy ...).
    les différents réglages sont vraiment efficaces et donc offres une large palette de sons.
    elle possède aussi une vis de réglage pour ajusté la force nécessaire à l'action de la pédale....

de ce coté je suis ravis.

quelque soit la guitare (strat ou lp ) on a un beau son de wah.chaud et "propre"
    je serai tenté de dire qu'elle est plus adapté aux sons clairs, en effet je trouve les sons avec saturation plus tôt moyen .. mais ce n'est pas mon registre donc..

elle est vraiment true bypass donc on entend absolument pas la différence quand elle est dans la chaine ou pas.... c'est trés agréable...
    pas de bruit d'enclenchement.

j'ai acheter c'est wah en me fiant aux testes du net .. elle ne se trouve pas partout, au moment de mon achat seul thomann en avais.
    j'ai donc fait mon achat à l'aveugle.
    en même temps une wha de type moderne et moche va à l'encontre des produits marketing que l'on vois en ce moment sur le marché.. ( genre faux vintage pas cher fabriqué en asie , annoncé comme réédition.. vox... cry ... j'ai essayé :-/ )
    on peut alors raisonnablement pensé que cette g-lab à un son de qualité.
    et donc j'ai pas mis longtemps en me rendre compte que c'est une très très bonne pédale !

je ne l'ai que depuis quelques jours donc je ne me permettrai pas de me prononcé sur la longévité du produit

en tout cas le son est excellent et la fabrication aussi....

edit près de 2 ans plus tard...
    RAS :-) , pas le moindre soucis ... pour le moment ça reste pour moi la wha Ultime pour le son clair.
  • R3dlightR3dlight

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 07/11/11 à 21:51
    Déjà ecrit 1000 fois en dessous ....

Configuration simple : le manuel explique les réglages suivant le type de son (clean, crunch, etc ...)

Je l'utilise avec une gibson ES335 ou une strat fender sur un ZT amplifier the club. Le son est super quelque soit la guitare.

J'ai essayé une vox stock et une crybaby avant, pfff que dire ... celle là est juste au dessus. On pose son pied dessus la wah s'enclenche toute seule, pas de clics, c'est génial. True bypass marche impecc.
    Déjà ecrit 1000 fois en dessous ....

Je la conseille fortement à tout le monde : cette wah est moche, mais niveau construction elle est incassable et niveau son et fonctionnalités elle pulvérise allègrement ses concurrentes.
    Je referais ce choix sans hésiter.

Les + :
    - le touch pad (fantastique!)
    - le petit boost de 3 db
    - Les réglages

Les - :
    pfff je cherche je cherche