George Dennis GD-65 Parametric Wah-Volume

Tous les avis sur George Dennis GD-65 Parametric Wah-Volume

5.0/5
  • Anonyme

George Dennis GD-65 Parametric Wah-VolumePublié le 07/06/09 à 20:58
    Les pédales George Dennis sont fabriquées ... à Prague ! Mais pour les trouver en Europe ... J'ai trouvé la mienne aux USA !!

La Parametric Wah-Volume ou GD65 est le haut-de-gamme de la wah chez George Dennis.

- bascule à détection optique
    - switch électronique
    - pas précisé mais à priori non "true bypass"
    - contrôles boost, facteur Q (intensité de l'effet wah) et plage de fréquences balayées
    - contrôle du volume minimum pour la fonction volume
    - alimentation par pile 9V ou secteur

Construction solide et sérieuse, bonne finition et présentation originale.

Utilisation simple et intuitive : pas de manuel, mais c'est inutile.
    La bascule est sensible, précise et progress…

- bascule à détection optique
    - switch électronique
    - pas précisé mais à priori non "true bypass"
    - contrôle du volume minimum pour la fonction volume
    - alimentation par pile 9V ou secteur

Construction solide et sérieuse, bonne finition et présentation originale.

Utilisation simple et intuitive : pas de manuel, mais c'est inutile.
    La bascule est sensible, précise et progressive.
    Le switch électronique est silencieux, doux et bien calibré.
    Les potentiomètres sont également sensibles et progressifs.
    Simple à régler, intuitive, simple à utiliser.

Voici une wah très moderne côté sonorités.
    La plage de fréquences balayées est réglable et s'adapte des basses à 5 cordes et aux guitares aux aigus whammy-esques.
    Le boost permet d'apporter de l'adrénaline à cette wah.
    Le facteur Q réglable offre une belle palette de sonorités, des plus douces et discrètes aux plus spectaculaires.
    Mais attention, encore une fois, nous sommes ici dans la modernité et l'atypique. Cette wah encaisse notamment très bien les grosses distorsions avec toujours beaucoup de présence.
    Pour les sons "vintages" doux, chauds et ronds, cette wah est moins convaincante. Pour l'efficacité par contre ...
    Le filtre passe-bande semble assez étroit et le balayage des fréquences s'accompagne d'un effet "volume" assez étonnant qui ajoute un caractère vocal inattendu. Spectaculaire je vous dis ...

La fonction volume est active quand la wah est inactive. Le volume minimum réglable permet surtout de l'utiliser comme un vibrato manuel, enfin pédestre ... La pédale est assez transparente. Ceci dit je pense que cette pédale n'est pas true bypass du fait de la fonction volume (résistance retirant des aigus même à volume maximum).

Je regrette donc juste cette fonction volume dont on se passerait bien et surtout l'absence de true bypass : sur une wah moderne de ce type, c'est bien dommage.

J'ai été surpris par cette wah : beaucoup de modernité et d'atypisme. Un effet wah spectaculaire et très vocal.
    Les sons vintages ne sont pas à l'honneur. Par contre pour les soli expressif avec une grosse distorsion, elle est unique.

Reste son inutile fonction volume qui mange quelques aigus en "bypass", enfin en fonction volume.
    Mais certains peuvent apprécier cette double fonction.

Reste une pédale différente et pas un énième clone d'une certaine wah de la fin des années 60.