George Dennis Wah Volume

Tous les avis sur George Dennis Wah Volume

4.0/5
  • saranacsaranac

George Dennis Wah VolumePublié le 31/08/09 à 01:17
    Volume + 2 types de wha : une "droite/sèche/transparente" et une plus "courbée/liquide/épaisse" (vous voyez ?)
    Optique : pas de potard qui crache !
    Entrée+sortie jack 6.35 , compartiment à piles, prise pour l'alim (mini-jack à la co')

Simple : par défaut, on est en mode volume. On bascule en arrière = zero son, on bascule en avant = son au max.
    On pousse encore un peu, clic : ça passe en mode wha.
    Un petit interupteur sur le coté permet de choisir le mode wha 1 ou 2. (l'interrupteur est du style manche à balai. Mais il est solide, on peut utiliser son pied si on y va pas comme un sauvage).
    Pas de manuel requis.

C'est pas la wha-wha que je préfère…
    Optique : pas de potard qui crache !

On pousse encore un peu, clic : ça passe en mode wha.
    Pas de manuel requis.

C'est pas la wha-wha que je préfère, la pédale manque de souplesse à mon gout (question d'habitude je crois), mais elle a l'avantage de rester en place si on la laisse en millieu de course.
    C'est une wha tres propre, qui ne bouffe pas le signal, et ne crachote pas du tout du tout. Mais elle manque un peu de mordant à mon goût. Surtout dans le bas de course. J'aime bien les wha rauques, celle-ci est un peu lisse, hi-fi... Par la guitare ce n'est pas mon premier choix, mais sur des claviers polis par exemple, c'est pas mal.
    C'est vraiment une pedale de tres bonne qualité. Plutot jazz-fusion que rock garage.

Je l'ai achetée d'occase voici 10 ou 12 ans ?
    Une cry baby dégueulasse qui crache et bouffe mon niveau (mais plus souple et plus crade !).
    Elle est solide, vraiment, rien ne bouge la ou ça ne devrait pas. Ca vaut bien une Morley niveau costaud.
    J'essairai sans doute davantage de modèles pour comparer. Ni elle ni ma cry baby ne me satisfont totalement.
    La double fonction wah+volume, c'est super. C'est une tres bonne pédale de volume, et une wha qui est comme elle est.
    Le seul point négatif pour moi c'est la prise alim, qui est un mini-jack et qui me demande donc un adaptateur pour coller la pédale sur mon araignée.
    Il parait que le SAV de George Dennis est exceptionel. J'ai du la payer 500F à l'époque, c'est correct je suppose vu le prix ou sont vendues les pédales ces jours-ci...