JEN cry baby super

Tous les avis sur JEN cry baby super

4.3/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • KennylarvitzKennylarvitz

S U P E R

JEN cry baby superPublié le 23/06/20 à 10:27
    Cette wah m’a redonné goût à cet effet que j’ avais délaissé ! Le wah est magnifique et sensible, on peut l’exprimer très rapidement sur chaque note , c’est mortel. Le spectre est assez large mais très réactif, jamais criard dans les aigus ou étouffant dans les graves ! Splendide en funk et reggae . Sonne très ‘70 ! J’avais eu auparavant une Hendrix signature , aucune comparaison possible, elle était dure à actionner et le wah ne s’entendAit qu’au 2/3 , le reste sombrait dans un truc étouffé et inaudible.

Néanmoins c’est quand même vieux, du coup une petite révision s'imposait : graissage courroie, potard, réglage de la « targette « qui retient la tige crantée pour plus de fluidité et bien sûr huilage de l’axe pivot qui couinait méchamment. Conseil desserrer l’écrou de la patte, à l´interieur de la pedale ! Un peu d’huiLe et c’est reparti .

La mienne est de 1984 , une des toutes dernières, elle possède un Fasel blanc . La plupart ont un rouge, voir un jaune et très rare : un vert ! Apparemment ca ne change rien au son ...

Prise mini jack : pas embêtant j’avais un adaptateur ( 5euros ) en stock.

Une wah a garder !!!

• pushermanpusherman

Ma wah préférée, surtout pour le rock

JEN cry baby superPublié le 27/02/14 à 14:46
    C'est une wah que j'ai achetée à son propriétaire qui l'avait depuis 30 ans, dont 20 dans son garage... Autant dire que le potentiomètre n'a pas tenu 30 min de jeu. Après un changement du potentiomètre par un "Icar" qui sont de très bonne qualité, la wah fonctionne depuis à merveille.
    C'est un modèle avec le red fasel original.

Pas grand chose à dire là-dessus, mis à part le fait que la course et la config est très proche d'une crybaby dunlop ou d'une vox telles qu'on les connaît aujourd'hui.

C'est un modèle avec le red fasel original.

Sur mon modèle j'ai une fiche bizarre pour l'alim, je n'ai pas testé mais cela ressemble aux mini fiches jack des EHX. Ca peut se changer facilement, sous peine d'agrandir le trou dans la carcasse pour fixer la fiche DC standard (type Boss).

J'ai testé et possède beaucoup de wahs, colorsound vintage, Maestro Boomerang, Schaller, crybaby, vox modifiée ... J'avais même échangé cette wah pour la Jen double sound qui incorpore un fuzz : j'ai vite fait de récupérer la mienne car sur la double fuzz la course était beaucoup trop courte à mon goût et l'effet wah moins prononcé même si le fuzz est bien.

Bref, c'est une excellente wah, qui produit un léger boost une fois enclenchée, il faut le savoir (en tous cas sur la mienne). Elle est aussi riche en mediums, ce qui, surtout en saturé, rend un son sale et nerveux que j'adore. Parfaite pour hurler sur un solo ou pour des cocottes crades.

Je l'utilise sur télécaster, mais sur doubles c'est parfait aussi.

Parmi toutes les wah que je possède, c'est celle qui est en permanence sur mon pedal board. Elle me sert pour mon groupe de rock.

Mais étant aussi fan de funk, j'apprécie la colorsound pour sa grande course et plage de fréquences très appréciable en son clair, même si pas facile à apprivoiser au début. La Meastro est une tuerie pour des plans crades façon Shaft ou Son of Shaft sur un son clair ou très légèrement crunch, mais ce sera trop sale en satu.

Bien plus riche et organique qu'une crybaby classique, si on n'est pas gêné par l'effet boost léger (qui doit pouvoir se régler en ajoutant une résistance en sortie), c'est une wah à tester sans attendre!
  • MambosunMambosun

JEN cry baby superPublié le 29/05/09 à 01:04
    Wha basique, pas de règlage.

Pas de manuel, pas besoin non plus.

Ma première et la pire des wah que j'ai utilisées.
    Son agressif, du souffle, crachotements, peu d'efficacité lorsque placée avant la disto, son très faible en position "arrière", range plutôt limité, évidemment pas transparente.

Achetée en 1983 pour 135 f!
    Elle m'a rendu service en temps que filtre en position statique.
    Je ne comprends pas vraiment l'engouement général et la cote pour cette pédale.
    Wha basique, pas de règlage.

Pas de manuel, pas besoin non plus.

Ma première et la pire des wah que j'ai utilisées.

Achetée en 1983 pour 135 f!
    Elle m'a rendu service en temps que filtre en position statique.
    Je ne comprends pas vraiment l'engouement général et la cote pour cette pédale.
  • bpierbpier

Super wah

JEN cry baby superPublié le 20/11/07 à 15:53
    La wah par son principal fabricant, l'italien Jen à Pescara. Rappelons que Jen a produit toutes les premières Vox, aujourd'hui très recherchées.

C'est une wah, qui ne fait que wah. On joue sur l'effet en modifiant la course du potentiomètre cranté, comme sur toutes les wah.

L'effet dépend étroitement de l'inductance utilisée : le son peut donc varier d'une pédale à l'autre. Les miennes datent toutes deux de la fin des années 70, début 80 (comme la Jen de la photo). La première embarque un TDK style Fasel, une copie fidèle du Red Fasel que TDK a produit il y a fort longtemps en petites quantités. L'autre est directement équipée du Red Fasel original. La première délivre un son extrêment précis que je n'ai jamais réussi à obtenir avec ma GCB-95, même en changeant l'inductance, le pot, les condos, des résistances et les transistors par un Fairchild MPS18 et par un BC109C. La seconde offre un son plus consistant, plus chargé en médium sans perdre d'aigus. Elle a aussi plus de puissance et de présence. A l'usage, donc avec le temps, je la préfère à l'autre. Jen est, tout bien considéré, ma marque préférée ou plutôt l'une de mes deux marques préférées, avec Colorsound.

Une superbe wah.
    Pour plus d'infos : http://www.bruynooghe.fr
  • janouchjanouch

JEN cry baby superPublié le 22/01/07 à 17:05
    Effet wha wha avec bypass

On ne peut plus simple, on branche, on utilise

Sans doute la meilleure wha wha que j'ai essayé. une richesse harmonique incomparable. Chaleur, rondeur...
    parfaite !

Elle est solide et bien concue. Si j'en retrouve une d'occase je me la prend en réserve car elle est vraiment "super" comme c'est marqué dessus. Indispensable.
  • StefMorillaStefMorilla

JEN cry baby superPublié le 25/04/06 à 21:29
    Wah!

Wah! pas de boost ou autres, simplement wah!

J'aime ce son délicieusement "crade" que je n'ai pas retrouvé avec les autres models de pédales wah-wah que j'ai essayé (morley, vox), à part avec une cry-baby de chez dunlop.
    De plus, et ce qui est très important, elle bénéficie d'un bon by-pass.
    Une particularité de l'engin (anecdotique toutefois) est sa légèreté par rapport aux autres models de wah...sans doute un alliage bas de gamme, mais elle demeure suffisament solide.
    Wah!

Wah! pas de boost ou autres, simplement wah!

De plus, et ce qui est très important, elle bénéficie d'un bon by-pass.
    Je tiens à signaler cependant que mon usage est particulier puisque je ne suis pas guitariste mais pianiste et que je l'utilise avec un piano rhodes...je l'ai prêté à des guitaristes qui ont été satisfait...

Effet wah (étonnant, non?)
    je possède cette pédale depuis des années et en suis très content, malgré des déboires liés à son age (je pense qu'elle dates des années 80), genre crachotement...bruit d'interrupteur.

Bref, bon produit que je me permet de recommander.