Mojo Hand FX Analog Filter 442

• OverjamOverjam

Très bon auto wah basé sur la DOD440

Mojo Hand FX Analog Filter 442Publié le 11/05/13 à 19:41
    1 photo
    Il s'agit d'une pédale "boutique" faite par Mojo Hand FX (anciennement sous la banière de ToneFactor).
    Il s'agit d'un filtre analogique, la pédale est de super qualité, true bypass, alim 9V type Boss, un switch et 2 potards, juste ce qu'il faut pour ce type d'effet.

La pédale est d'aspect très simple car il n'y a que 2 potards "level" et "range", mais les 2 interagissent totalement, changez un potards et cela change à nouveau ce que le 2ème est en mesure de faire. Bref, il faut bidouiller pour trouver son son, en fonction de sa guitare, le micro, l'ampli, et le son recherché, mais rassurez vous, on y arrive. Pour ceux qui ont eu la chance d'essayer la DOD440, c'est exactement la même chose, vous ne serez pas dépaysés, c'est pratiquement un clone (avec de meilleurs composants).

Quand on réussit à avoir le son qu'on recherche, c'est juste énorme. Ca envoie, couplé à une disto type Shredmaster (mais je l'utilise avec une WhiteFace Rat), vous aurez le son de Jonny Greenwood lors de ses solos en live sur Paranoid Android par exemple. Mais cette pédale est capable de bien plus.
    Bref, un son qui claque, très chaud, très convaincant, et qui ne se noie pas couplé à d'autres effets ni qui ne noie la guitare dans le mix.
    Aussi bien efficace en riffs funkys qu'en solo qui a du caractère !

Je l'ai depuis un moment, elle est top. Je cherchais la DOD440, c'est l'originale en mieux. Elle demande à être domptée, comme toute pédale de ce type, mais après un peu d'utilisation on arrive à tirer des sons assez incroyables de cette pédale.
    Bref, excellent choix, un must have pour tout fan de Radiohead qui se respecte :-)