Morley Power Wah Volume

3.7/5
  • Domi-DDomi-D

Parfaite pour son utilisation

Morley Power Wah VolumePublié le 03/08/13 à 16:31
    C'est une pédale de wah/volume, donc un seul effet. Rien d'éditable, le tout en analogique. Ici pas de potard ni de crémaillere, c'est un système de cellule photo-électrique. Un jack d'entrée et un de sortie, un commutateur pour passer de l'effet wah/wah au volume, un led s'allume quand le mode wah est activé et un potard pour son réglage. Que du très simple.

Le manuel (qui se résume à un feuillet) ne sert finalement à rien, tant l'utilisation est simplissime.

Je l'utilise en pedalboard entre une basse et un ampli, essentiellement en mode volume. Le Wah est efficace, mais comme je ne m'en sers quasiment pas, difficile de pouvoir le comparer à un produit similaire.

Je l'utilise depuis plus de 2 ans, elle succède à une volume Boss d'entrée de gamme que j'ai prété mais qu'on ne m'a jamais rendu.
    Son point fort est sans aucun doute la robustesse. On a affaire à un char d'assault d'environ 1.50 kgs qui prend une place conséquante dans un pedalboard. Question fiabilité, rien à dire.
    Le seul point négatif si ça peut vraiment en être un, est son manque d'amplitude sonore, on passe du tout ou rien. J'aurai apprécié une petite molette qui permettrait de régler le volume de départ en début de course.
    Je conseille également de la brancher au secteur, tant sa consommation en piles ets grande.
  • goomsteingoomstein

Mouaiff ...

Morley Power Wah VolumePublié le 24/07/11 à 16:54
    C'est une wah / pédale de volume activable par switch avec un potar booster.
    Pas de crémaillère, capteur optique, gaulée comme un tank

Configuration on ne peut plus simple, plug and play !

Je ne parlerai que de l'effet wah, n'ayant rien à dire du volume, à part que ça fait plutôt bien son boulot même si ...

En clair la pédale s'en sort pas trop mal ... même si la course est absolument ridicule ! mais j'y reviendrai plus tard.
    C'est une wah / pédale de volume activable par switch avec un potar booster.
    Pas de crémaillère, capteur optique, gaulée comme un tank

Configuration on ne peut plus simple, plug and play !

En disto, grosse disto ... c'est une catastrophe !! c'est criard, mal défini, brouillon ... de plus si comme moi vous avez des problèmes de souffle (noise gate en commande) la wah ne fait qu'augmenter les bruits parasites x100 et on obtient une bouillie sonore insupportable !
    De plus la course a beau être longue, la plage d'action de la pédale est très courte et la moitié de la course de la pédale ne sert absolument à rien !!!
    Du coup on se retrouve très vite limité niveau utilisation !

Et donc pareil pour le volume, il devient difficile de moduler sa disto (lead/crunch) tant on peine à trouver la zone d'efficacité de la pédale ...

Je l'utilise depuis 1 mois, enfin, je l'utilise ... non elle est inutilisable et pourtant je ai insisté et insisté mais elle n'en vaut clairement pas la peine !
    C'était ma 1ère Morley, et assurément la dernière !
    Vraiment très déçu ! Pas un choix que je conseillerai ou referai !
    J'avais une Ibanez Wheeping demon et honnêtement on est 10 classes en dessous avec la Morley !
    Même pour 55€, ça fait cher la pédale de volume :(
  • hhub17hhub17

Morley Power Wah VolumePublié le 12/05/10 à 17:37
    un volume, une wah-wah, un switch pour passer de l'un à l'autre.

Pas d'édition, pas de problème.

Analogique, pas de souci non plus.

Un jack à droite pour l'entrée, un jack à gauche pour la sortie, une prise pour une alimentation 9V si on n'aime pas changer les piles.

A mon avis pas rackable, mais je n'en sais rien du fait que je n'ai pas démonté. D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de mettre une pédale d'expression dans un rack, même si je sais que Mark Knopfler le fait pour avoir son son.

Je l'ai achetée parce que j'en avais assez de voir une wah et un volume dans le logiciel du Toneport, et de ne pas pouvoir y toucher en jouant.

La configuration est simple : on b…
    un volume, une wah-wah, un switch pour passer de l'un à l'autre.

Pas d'édition, pas de problème.

Analogique, pas de souci non plus.

La configuration est simple : on branche, on joue, on appuie avec le pied pour changer d'effet (sur le switch) ou pour varier le volume ou la tonalité (sur la pédale).

En comparaison, j'ai essayé de passer par le MIDI pour contrôler la wah dans le logiciel du Toneport (Gearbox ou Podfarm), il faut non seulement avoir un périphérique MIDI (le premier contrôleur au pied coûte aussi cher que cette pédale) mais encore en paramétrant c'est toujours d'autres effets qui varient (le delay en premier si je me souviens bien.)

Le manuel : ah oui, il y a une feuille pour dire de ne pas jouer sous la pluie ni dans un four, et qui montre le dessin pour changer la pile. Utile pour qui n'a jamais vu une wah-wah.

Le volume passe de zéro à total, pas de bruit de fond audible sur mon ampli.

La wah change bien la tonalité en faisant wah-wah. Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que le son est bon, en particulier quand on joue complètement grave, cela passe bien quand même.

Je l'utilise avec ma Fender Mexique 70' modifiée plaque EMG David Gilmour, avec ma Godin et avec mon ARIA déglinguée. J'envisage de l'utiliser aussi avec mon clavier pour le volume des sons d'orgue électronique ou "strings".

J'aime tout, y'a quand même que trois sons (grave, aigu, volume).

Quelques jours à peine.

Non je n'ai rien essayé,je voulais une wah/volume, j'ai pris la moins chère parce que Morley, cela donne confiance.

Elle fait ce que l'on attend d'elle, elle ne coûte pas cher, on peut la mettre en alim si on a trop cher en piles.
    Et elle n'a pas l'air fragile non plus. Et elle a un dessous antidérapant, et un dessus aussi qui évite de glisser à côté en plein milieu d'un morceau. On n'est pas tout le temps des comiques , non plus.

Avec l'expérience, je referais ce choix, je ne vois pas pourquoi je paierais deux fois pour deux pédales d'effet, ou deux fois plus cher, pour une wah/volume de base, alors que je ne suis ni Clapton ni Knopfler déjà cité, et que je ne dispose pas d'une guitare à 3000 euros qui justifierait un son absolument nickelimpeccabledutonnerredelamortquitue.