Snarling Dogs Black Bawls

Tous les avis sur Snarling Dogs Black Bawls

5.0/5
  • slider-59slider-59

Snarling Dogs Black BawlsPublié le 19/06/07 à 12:13
    Wah assez originale de part son design, système à switch type crybaby, et potard de gain, qui mixe volume de sortie et qui distord le son. Amplitude assez importante.
    Dans les détails, on signalera les yeux du clébard qui s'allument de rouge quand la wah est enclenchée (très utili pour ceux qui ont les pieds transparents!) et une alim secteur 9v type boss. la trappe pour la pile est très accessible. La construction est de bonne facture. True Bypass, indispensable pour moi (éliminatoire dans le choix de mes effets)

Niveau construction et utilisation, elle mérite son 9.

Niveau construction et utilisation, elle mérite son 9.

Rien de particulier à signaler, le système a l'air de tenir la route, pas de jeu dans la pédale, un systeme de crémaillère aboutit. A signaler qu'au départ il faut s'y mettre à 2 pieds pour enclencher le switch tant les tampons sont durs. ça s'adoucit avec le temps

La grande amplitude permet de toucher des graves extrêmmements profonds mais toujours audibles aux aigus claquant, plein de mediums mais jamais criards ou cinglants.

En son clair avec le gain au minimum, le bout de la course permet toutes les folies "funkysantes", tant la moindre petite sollicitation change le son.
    EN montant un peu le gain, on obtient un léger crunch dans les attaques; j'aime cette position parce qu'elle monte aussi un poil le volume de sortie, et couplée a un crunch naturel j'aime le son un poil gras obtenu. avec une strat, je gagne un peu en chaleur.
    Et enfin, avec une bonne disto poussée, la wah ne bronche pas: elle répond, elle est là, avec une présence super interessante, ou qu'on soit sur le manche. le potard de gain a moins de'efficacité qu'en sons clairs, mais il peut parfaire un crunch moyen, dirons-nous. Elle a même tendance à "flanger" un peu avec de la disto

Je joue de tout, il me fallait une wah qui passe partout. Je pense que je pouvais pas trouver beaucoup mieux, ou alors beaucoup plus cher. Je regrette que le réseau de distribution soit si restreint en France, ces pédales ont une réelle valeur ajoutée. Différentes mais pas trop, les sonorités sont dans l'esprit un poil vintage mais pas trop, en tous cas jamais marginale et l'utilisation n'en est que plus jouissive.

J'ai trouvé ma wah, avec le son que je voulais.