4.4/5
  • ColorinColorin

Bonne wah

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 29/04/22 à 16:59
    Je l'utilise aussi bien en double que simples bobinage, moi personnellement je préfère le son de cette pédale à celui de la Dunlop Cry Baby (les coups et les douleurs...), j'aime beaucoup la placer avant ma fuzz, avec des simples on est rapidement dans des sonorités hendrixienne. Donc elle fait bien le job pour ce qu'on attend d'une wah wah. Comme dis auparavant je la trouve moins criarde que la Cry Baby que j'ai eu. Pas grand chose à dire de plus c'est une wah wah.

Par contre quelques petits défauts, elle bouffe les aigus une fois éteinte (moi ça ne me gène pas car j'utilise un switcher donc quand je ne l'utilise pas elle n'est pas dans la boucle et du coup le problème n'est plus), bon il paraît assez facile de la modifier pour en faire une pédale true bypass. Le second défaut c'est pour l'enclencher je trouve le footswitch beaucoup trop dur, debout ça passe encore mais quand on joue assis l'enclencher et la désactiver n'est pas une partie de plaisir, là encore un switcher nous sauve la mise (partiellement car il est plus rapide de désactiver la pédale par avec son propre footswitch que via le switcher et deuxièmement si on utilise le switcher et que comme pour moi la Wah fonctionne sur pile, elle reste allumée en permanence donc la durée de vie de ces dernière baisse, même si la consommation de la pédale est relativement basse). Je pense qu'à terme je vais finir par faire la modification du footswitch pour quelque chose de plus souple et rue bypass.
  • Joe-RhysJoe-Rhys

une wah qui se démarque de la Cry Baby standard

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 28/10/21 à 13:24
    j'ai acheté cette wah à l'époque où je cherchais une wah un peu différente de la cry baby hendrienne...
    j'en avais ras le bol d'entendre les gens me dire "la cry baby, c'est la référence !!".
    et comme j'aime bien faire mes propres choix, je suis allé en magasin essayer la vox et la cry baby l'histoire de faire un choix tangible ; bien basé sur une comparaison et pas juste une impression ou en me basant sur le "quand dira t-on".
    et j'ai donc choisi la Vox justement parce qu'elle se démarquait de la Cry Baby sur laquelle tout le monde Fantasmaient !!
    bon, ça c'était en 1999....
    et quand est-il justement aujourd'hui en 2021 ?
    eh bien, mon oreille a changée, mes gouts se sont affinés, ma …
    bon, ça c'était en 1999....
    et quand est-il justement aujourd'hui en 2021 ?
    eh bien, mon oreille a changée, mes gouts se sont affinés, ma perception du son est différente, mes exigences bien plus présentes, plus conscientes et j'ai refais ce test eh bien, désolé, j'ai décidé de garder la cry baby cette fois-çi !!
    pour en revenir à la Vox ; elle m'a séduit à l'époque par son son vintage, par son aspect "chromé" (eh oui, je suis sensible à l'esthétique mes amis !!), par sa sacoche (que n'a pas la cry baby !!) et son côté "moins criard' que la cry baby.
    le moins ; elle a moins d'amplitude que la cry baby.
    je vous invite à faire ce comparatif en magasin et faire votre choix avec vos oreilles ; c'est le mieux !!
    bon courage !!
  • SoishiroSoishiro

Excellent son et touché de pieds

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 24/06/19 à 14:49
    J'utilise principalement cette pédale pour les solos, la signature du "wha" est caractéristique, très singulier et différent de celui d'une Crybaby par exemple (que j'ai eu précédemment).
    Le feeling au pied est très bon, avec un excellent controle.
    Seul bémol, uniquement sur pile... cependant un montage simple avec transfo est possible pour la brancher au secteur... fini de consommer de la pile à gogo ;)

je recommande vivement ce produit, pour sa qualité et son feeling.
    Le son, reste une affaire de goût, mais si vous avez l'occasion, essayez là ! :)
    Le feeling au pied est très bon, avec un excellent controle.

je recommande vivement ce produit, pour sa qualité et son feeling.
  • DuBronx69DuBronx69

Une wha wha

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 21/01/19 à 01:43
    Utilisée avec Fender Strat et une Tele dans un ampli Fender Princeton reverb 65 avec divers fuzz et overdrive.
    La pédale à l'air robuste, elle est très simple d'utilisation.
    Elle fait le job, l'effet est bon, je n'ai rien à lui reprocher...
    Je n'ai pas gardé cette pédale, j'en cherche une qui ne me laissera pas indifférent...
  • Anonyme

VOX la voix de Jimmy

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 22/12/17 à 16:23
    VOX US des années 90. Très facile à optimiser (voir divers tuto et améliorations sur le net pour les versions anciennes)aujourdhui les versions chinoises ne permettent pas ces optimisations
    Switch qui crachote, à remplacer! (j'ai utilisé un castledine, vendu en UK)
    autres composants faciles à se procurer pour peu cher (condos, diodes, transo)
    pour le cerveau de la machine, l'inducteur type halo est une solution
    On se trouve alors avec une machine ressuscitée...WAH!

• novo2010novo2010

Tout ce qui brille...

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 02/06/17 à 21:14
    Alors oui, c'est très joli, les chromes, genre repose-pied de Harley, et le son c'est cool, c'est plus doux qu'une Cry Baby de base. Bah alors, qu'est-ce que c'est le problème ?
    Ben le problème, c'est que, comme d'habitude chez Vox, ils ont mis les tunes dans l'aspect extérieur, au détriment des composants électroniques. A commencer par le footswitch, archi bas de gamme, qui fait le bonheur des magasins de réparation.

Bon, de toutes façons, personne n'a jamais eu l'idée folle de s'en servir en concert : la course est trop difficile à gérer, il faut sauter dessus à pieds joints pour l'enclencher et la désenclencher, on ne sait pas d'ailleurs si elle est on ou off parce qu'il n'y a pas de led témoin ; sans oublier le principal : elle n'est pas transparente (true bypass, comme on dit) donc, comme il faut la mettre en début de chaîne, votre signal est bien bouffé, même sans l'enclencher : génial !
    Les seuls professionnels qui en ont sur leur pédalboard ont des modèles des années 60 customisés, réparés, etc...
    Mais on n'est pas tous des professionnels, on a le droit de rêver qu'on est Hendrix en jouant avec la pédale chromée qui fait wouah ! De toutes façons, on va l'utiliser une dizaine de fois et puis... Vous avez vu la décôte à l'occasion ? Bizarre, non ?

En résumé, Vox vend la même chinoiserie depuis vingt ans avec des marges éhontées. Ils se sont largement fait dépasser par la concurrence. Allez voir chez Dunlop et chez Morley !
  • DUTRIEUXDUTRIEUX

Super achat aucun regret..

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 28/02/17 à 01:53
    J'ai acheté cette pédale l'année dernière en boutique à Paris(un peu cher)

Mais...Whaooo.. c'est juste Impeccable..je ne trouve pas du tout le son criard , certes c'est une réédition de la célèbre Vox de l’époque mais ça tient la route .. La course n'est pas évidente certes; il m'a fallu un petit temps d'adaptation ...par rapport à une Cry Baby; mais le son est ce qu'il y a de plus important pour moi aussi..On s'y fait bien..
    La pile dure bien plus longtemps que sur les autres pédales de mon pedalboard..
    Je m'amuse trop avec elle..

Matos : Gibson LP custom Ebony 2014 + Wha Vox dans pedalboard + Fender vibrolux 71.

Just so Good for the FONK !!!!
    J'ai acheté cette pédale l'année dernière en boutique à Paris(un peu cher)

La pile dure bien plus longtemps que sur les autres pédales de mon pedalboard..
    Je m'amuse trop avec elle..

Just so Good for the FONK !!!!
  • mmoussinmmoussin

Très bonne wah wah une référence

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 19/05/16 à 14:33
    Franchement que du bon avec cette wha wha, sauf peut-etre le fait qu'on sente un peu les changements de créneaux (sorry je trouve pas le bon mot) qui ne sont pas assez nombreux du coup.

Mais j'avais eu une cry baby classic que je n'aimais pas beaucoup, quand je suis passé sur la vox j'ai vu une énorme avancée !

Les sons sont top. On est sur du classique qui marche bien.

Bon, un truc classique : en fin de chaine (post distos) sur mon matos elle ne donne rien de très bon. Sa place est avant les pédales et là c'est vraiment bien.

Les sons sont top. On est sur du classique qui marche bien.

Je lorgne quand même sur les petites nouvelles whawha nano, plus pour une question de place sur le pedalboard, mais pour l'instant celles essayées ne la valent pas.

• NobaoNobao

Pédale trop crairde

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 15/04/16 à 11:27
    Bonne référence historique, mais les modèles produits récemment ne sont pas à la hauteur des versions vintage.Je trouve que cette pédale est trop "criarde" et l'amplitude n'est pas top.

Aujourd'hui je me dirigerai plus vers des modèles concurrents tels que les Pédales Cry Baby de chez Dunlup.

Pour une première expérience avec une wha cela convient tout de même.
  • Samoht63Samoht63

Une Wah-Wah Vintage

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 02/12/15 à 13:00

Je l'utilise avec quasiment toutes mes grattes (BC. Rich Warlock NJ deluxe, Custom77 London's Burning CS3 et CS4, LTD F250) sur un Laney GH100L avec mes différent effet (Disto, delay, reverb, EQ, comp).
    Je l'utilise pour jouer de tout.

Aucune idée, je l'utilise avec une alim 9V (pour la scène c'est préférable).

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

C'est ce qu'on peut reprocher à cette…

Je l'utilise pour jouer de tout.

Aucune idée, je l'utilise avec une alim 9V (pour la scène c'est préférable).

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

C'est ce qu'on peut reprocher à cette pédale. Il n'y a aucun réglage. Cependant, plusieurs mod existe dans ce sens. Personnellement, je n'en ressent pas l'utilité.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les Plus :
    - Facilité d'utilisation
    - Son

Les moins :
    - Pas de témoins d'activation
    - Aucun réglages
    - Pas réellement True-Bypass

Pour conclure, c'est une très bonne pédale Wah-Wah, mais si vous faites de la scène, vous serez quasiment obligé de mettre les mains dans le cambouis (comme moi) afin d'ajouter une LED d'activation et le True-Bypass.
  • bbhackbbhack

Fidèle compagne

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 17/11/15 à 20:29
    Je possède cette pédale depuis un bon bout de temps. Il s'agit d'une occasion que j'ai acheté en 2003/2004. L’exemplaire en question est une Vox fabriquée aux US et serait, d'après le l'aspect du PCB et de l'inducteur, un modèle datant du début des années '90 ( 92/96 ). En effet la pédale ayant bien trainé sur des boards fixée avec du scratch, on ne distingue plus trop le # de serie.

Caractéristiques

On a un jack in et un jack out. Pas de prise alim, pas de buffer, pas de true bypass , pas de potards ou trimpots de réglages. Bref la wha wha old school réduite à sa plus simple expression.

Utilisation

Pas grand chose à signaler si ce n'est que l'absence du true bypas…

Caractéristiques

Utilisation

Pas grand chose à signaler si ce n'est que l'absence du true bypass peut se faire remarquer si vous chaînez pas mal d'effets en aval.

J'ai utilisé pendant toute une période une boucle de ma LS2 pour palier au souci, puis j'ai changé qq pédales, ajouté un compresseur et depuis j'avoue que ça ne me titille plus l'oreille.

Sonorités

Coté son, on retrouve la patte Vox : un sweep plutôt doux et sensuel, presque indispensable si vous versez dans le soul/funk.

Si elle n'a pas le Mojo des vielles Vox italiennes des années 70s, elle sonne toutefois beaucoup mieux que les modèles Vox V847/V847-A récents (avec prise alim, fabrication chinoise).

A noter qu'elle se marie très bien avec les pédales d'OD, le son étant un peu plus acide dans ce contexte, accentuant un coté '70s que personnellement j'aime beaucoup.

Conclusion

Cette pédale fut la pierre angulaire de mon son pendant bien des années. J'embarquais, à l'époque, aussi bien pour les répéts que les lives, juste un accordeur de poche, une petite od et la wha, le tout dans ma sacoche de gratte (j'ai changé 2 fois de gigbag en 4 ans ... ).

Quand on verse dans le soul/funk, ce set minimaliste suffit largement pour un guitariste rythmique qui tape un soli ou deux par ci par la ...

Sinon, coté solidité, c'est pas mal du tout pour une dame de 20/25 ans. Toutefois mon exemplaire commence à sérieusement fatiguer après 10 ans d’utilisation plus qu'intensive. Le son est loin d’être aussi sympa qu'il y a qq années, ça commence à faire koin koin à la place du wha wha ... Bref le changement d'inducteur devient plus que nécessaire.

Rapport qualité/prix plutôt très bon. L'ayant achetée dans les 70€ d'occasion à une époque ou on ne trouvait plus les modèles US dans le commerce, dix ans plus tard je vais en avoir pour qq dizaine d'euros de réparation. Franchement je trouve ça pas mal du tout surtout si je mets en balance l'immense plaisirs de jeu qu'elle m'a procuré !
  • HenryBacchiHenryBacchi

Foncez!!!!

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 29/06/15 à 02:26
    Excellente pédale..pourtant des effets j'en ai eu des wagons..et niveau son j'aime pas les pédales criardes qui denaturent mon son..

Je suis allé en boutique sur Paris , le vendeur m'a mis dans une pièce insonorisée avec l'ampli et 5 whawha de mon choix sur un fender twin avec une tele micros simple...

Pour son prix là Vox est la meilleure en clean et en disto; j'avais trouvé les autres trop typées ; Personnellement moi je ne suis pas d'accord avec un précédent post , à savoir que la vox reste neutre; elle et ne dénature pas trop de son de départ..

c'est du solide aussi ... Utilisée en groupe ou à la maison sur mon pedalboard..depuis je n'ai jamais eu de problème..

• vikosvikos

Une Wah typée avec peu d'amplitude

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 23/06/15 à 14:26
    Achetée d'occasion et utilisée pendant 3 ans avant d'acheter une cry babe.
    Le packaging est sympa ainsi que le design Vox.
    La mienne avait déjà été pas mal utilisée, donc patinée.

je l'ai utilisée essentiellement avec une Telecaster Deluxe sur un Hot Rod deluxe.
    Utilisation on ne peut plus simple, on presse fort avec le pied pour activer l'effet et c'est parti.
    La Wah est un effet assez extraordinaire qui envoi tout de suite, à condition d'une certaine maitrise qui s'acquiert par la pratique.
    Devant supporter des pressions discontinues, la pédale de Wah se doit d'être bien solide.
    Achetée d'occasion et utilisée pendant 3 ans avant d'acheter une cry babe.
    Le packaging est sympa ainsi que le design Vox.
    La mienne avait déjà été pas mal utilisée, donc patinée.

La Vox est moyen de gamme, avec une mécanique qui peut jouer avec le temps. Le son est très typé, plutot sale, il faut être amateur.

Pour moi le gros défaut est le manque d'amplitude de cette pédale, ce qui est finallement frustrant à l'utilisation.

Je ne la reprendrai pas avec le recul, la Cry babe est selon moi de bien meilleurs facture.
  • ptspressptspress

Un classique!!

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 19/04/15 à 15:47
    J'ai acheté le même il y a 40 ans. C'était mon premier pédale d'effet. C'était utilisé par Hendrix, Clapton et SRV pour ne citer qu'eux.
    Je m'en sers pour jouer du Hard rock avec une strat dans un ampli Engl.
    Pas de problème si ce n'est que pour accéder à la pile pour la changer il faut enlever les 4 pieds à l'aide d'un tournevis cruciforme et enlever la plaque du fond - mais si on utilise une alim. externe, le problème est réglé.
  • EransBroox78EransBroox78

super wah

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 24/08/14 à 00:24

excellente pedale, l effet est tres bien defini, la course est suffisante
    en un mot: super