4.4/5
  • tyfab29tyfab29

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 18/01/13 à 17:26
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Wah-Wha
    Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Analogique
    Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    Audio

super simple
    pas besoin de manuel
    édition de sons facile

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    OUI
    Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Fender telecaster Classic player Baja & Vox AC 15

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    3 ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Sa simplicité, le son,
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?…
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Wah-Wha
    Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Analogique
    Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    Audio

super simple
    pas besoin de manuel
    édition de sons facile

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    OUI
    Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Fender telecaster Classic player Baja & Vox AC 15

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    3 ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Sa simplicité, le son,
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Cry Baby, Morley Sons un peu trop crade. Je préfèrais un son propre et le rendre sale avec ma disto ( Blackstar HT dual permet des trucs sympa )
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ..
    Rapport qualité prix nickel
    oui, sans hésiter. C'est du costaud
  • stephan7stephan7

ouahou !

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 18/01/13 à 12:24
    pédale analogique wah wah, jack/jack

simple et efficace, pas de superflux. en la démontant on peut même régler la crémaillère pour jouer plus ou moins avec les fréquences aigues.

c'est la wah que j'préfère ! après essais en magasin.
    je l'utilise avec une telecaster 52 et un fender blues deluxe

j'ai ce modèle depuis 3 ans, j'aime le son et la plage de fréquences utilisée (réglable en démontant) et son look.
    par contre, elle a tendance à scruitcher ! même en graissant le variateur, ça revient régulièrement. j'en ai même fait changer une sous garantie mais la nouvelle au bout d'un moment fait pareil.
    pédale analogique wah wah, jack/jack

c'est la wah que j'préfère ! après essais en magasin.
    je l'utilise avec une telecaster 52 et un fender blues deluxe

Coque en métal
    2 Jack 6,35
    Alimentation pas pile 9Volts
    Pas de prise pour alim extérieur
    Dessus de la pédale chromé et logo Vox en caoutchouc du plus belle effet.
    Livrée dans un étui qui ressemble à un sac de boules de pétanques...
    Ya pas a dire, ça en jete !

Le manuel est inutile
    Un jack d'entrée, un jack de sortie
    un bouton de mise en marche qui a l'air solide et c'est tout

Je ne ressens pas de souffle particulier à l'utilisation
    Bien évidemment, il m'arrive de capter la radio lorsque j'utilise une mauvaise guitare, au mauvais endroit, avec des jacks pourri…
    Une pédale Wah-wah tout ce qu'il y a de plus simple
    4 patins anti-dérapant
    Coque en métal
    2 Jack 6,35
    Alimentation pas pile 9Volts
    Pas de prise pour alim extérieur
    Dessus de la pédale chromé et logo Vox en caoutchouc du plus belle effet.
    Livrée dans un étui qui ressemble à un sac de boules de pétanques...
    Ya pas a dire, ça en jete !

Le manuel est inutile
    Un jack d'entrée, un jack de sortie
    un bouton de mise en marche qui a l'air solide et c'est tout

Je ne ressens pas de souffle particulier à l'utilisation
    Bien évidemment, il m'arrive de capter la radio lorsque j'utilise une mauvaise guitare, au mauvais endroit, avec des jacks pourris
    Donc je ne peux pas mettre ce problème sur le dos de la pédale
    Effet Wah-wah très expressif, d'excellente qualité

J'ai eu la rare occasion d'acheter une pédale wah-wah en grande surface (chez auchan)Ca peut paraitre étrange mais oui, ils en vendaient.
    Etant un peu fauché à l’époque, l'idée d'avoir une wah pour 15/20€, j'ai sauté sur l'occasion. Mais étant donné que la qualité a un prix, cette pédale n'a pas duré dans le temps. Et le son n'avait rien a voir avec le Vox (bien évidemment)
    J'ai essayé une Cry Baby, mais un vendeur m'a montré que cette pédale avait beaucoup de problème de potentiomètre. J'ai donc opté pour la Vox qui, pour moi, a beaucoup plus de gueule de la Cry Baby. Et à l’époque, elle n’était pas très répandue dans mon entourage.
    J'ai testé une Morley, mais le son ne me plaisait pas du tout. Pas assez vintage a mon gout.
    Ma Wah vient à me lâcher demain, je n'hésite pas une seconde a en racheter la même.
    Si je devais conseiller quelqu'un: Cette wah a de la gueule, elle sonne bien, mais tout est affaire de gout. Certains vont préférer une Dunlop ou une Morley ou encore une Behringer...
  • berurier14berurier14

Efficace!

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 04/01/13 à 10:06
    pedal wah wah classique
    entrée / sortie

Pas besoin de manuel pour s'en servir juste un peu de temps pour prendre le feeling.
    Parfaite aussi pour jouer avec en fixe, j'entends par là régler l'effet pour un morceau et ne plus y toucher, avoir juste juste un seul wah.

Pas la peine de préciser la qualité sonore de la pédale plein d'artistes de renoms l'on fait avant moi, ça dépend bien sur aussi de ce qu'on met avant et après... pour ma part une Epiphone Flying-V 67 et généralement les amplis Marshall des salles de répèt', donc vraiment bien.

pedal wah wah classique
    entrée / sortie

Je l'ai beaucoup utilisé juste après mon achat pendant 1/2 ans et puis j'ai changé dans mes envies de jeu. Même plusieurs mois après une non-utilisation la pile fonctionne toujours (à condition de débrancher les câbles), le son inchangé, même feeling du pied... qualité VOX!!!
  • skaoufskaouf

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 28/12/12 à 18:44
    Wha-wha classique, pas de réglage de ton, de fréquence ou boost.

Semblable à la Cry baby, un switch sous la pédale permet d'enclencher ou non l'effet.
    Position de jeu plus agréable qu'une Morley, pour moi, et possibilité de la jouer bloquer, contrairement aux Morley.

Moins criarde que la Cry baby que je possédais avant de m'orienter vers la Vox.
    Wha-wha plus "veloutée", plus progressive au niveau de la course que la Cry baby qui arrive vite dans les très aigus et donc agressive, à mon goût.
    Elle apporte également moins de souffle que la Cry baby.

Je l'ai depuis plus de 10ans, aucun souci malgré les nombreux concerts et enr…
    Wha-wha classique, pas de réglage de ton, de fréquence ou boost.

Moins criarde que la Cry baby que je possédais avant de m'orienter vers la Vox.
    Elle apporte également moins de souffle que la Cry baby.

Je l'ai depuis plus de 10ans, aucun souci malgré les nombreux concerts et enregistrements studio, elle fonctionne comme au premier jour.
    Le modèle que j'utilise est celui sans prise de transfo, donc ne fonctionne qu'avec une pile.
  • El BrutoEl Bruto

Efficace mais limitée

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 15/12/12 à 15:53
    c'est une wah classique, un In, un Out, connection alim et footswitch (dur...)

comme sur la plupart des wahs que j'ai essayé, je trouve que le footswitch est assez dur à enclencher

le son est très bon. pas de craquements typiques des wahs.
    je trouve cependant la palette de sons dispo assez limitée, certaines wah proposent davantage de différence entre la position fermée et ouverte.
    enfin, je n'en suis pas un grand utilisateur et je pense que je ne m'en sers pas vraiment correctement, donc mon avis est à prendre avec des pincettes!

c'est une wah classique, un In, un Out, connection alim et footswitch (dur...)

le son est très bon. pas de craquements typiques des wahs.

dans la plage de sons qu'elle delivre et pour ce que joue (rocck, blues) elle me convient, mais je pense qu'elle pourrait être limitée pour les metalleux..
    non, je ne la racheterai pas si elle tombait en rade, j'irai plutot vers la dunlop de slash
  • Tiger foodsTiger foods

deception, il y a des differences

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 08/12/12 à 10:53
    caracteristiques :

Je vais pas m etaler dessus, tout le monde connait. A noter que j ai eu deux made in usa. RAS niveau construction (pour les USA, je sais pas pour les nouvelles)

Utilisation :

Bon, il n y a aucun reglage (j ai aussi une Dunlop535), c est du archi simple et.....J aime bien la simplicite. Pourrait y avoir un true bypass, led temoin et reglage de durete du plateau, mais ca me convient.

Qualite sonore

Alors la, clairement, ca depend:
    J ai longtemps regrette avoir vendu ma premiere vox usa, une ancienned occase, mais avec les composants d epoque (debut des 80 s voire fin seventies).
    Suite a ca, j ai recherche longtemps et…
    caracteristiques :

Utilisation :

Qualite sonore

Alors la, clairement, ca depend:
    Suite a ca, j ai recherche longtemps et acquis d autres vox usa recentes et la, ben y a riena voir, ca sonne pas pareil, c est aigrelet, y a pas cette magie.
    Bref, revendues. Avantage, t achetes a 50eur, tu revend 50eur, rien de perdu.
    je met 5 pour la deception, mais si vous avezla chance de trouver une des 70s et que le proprio vous la cede pour pas trop cher (ma 1ere recue a 25eur, j enrage de l avoir revendue)

Avis global : pour les made in USA je precise :

Je n acheterais pas les recentes, mais les anciennes sont excellentes. Ca depend des composants internes. A la limite, achetez en une pour la modder, mais ca finira par vous revenir assez cher (inducteur Halo, c est ca le secret, condensos a plus forte tolerence et potard a l ancienne, avec une plus grande progressivite.
    Bref, pour finir, j ai plutot trouve mon bonheur avec une modtone vintage : pour 50eur, une pedale avec en + un true bypass, led temoin et reglage de durete de la pedale.Ca sonne reellement vintage, grace a l inducteur halo d origine et tout le bazard.Que demander de +? un rapport Q/P incroyable.
    J ai aussi acquis une Dunlop JH1 vieille de chez vieille, quasi donnee par le vendeur (les frais d envoi en gros), Vachement usee, mais avec le circuit Thomas Organ design et le potard d origine et le vieil inducteur, whawhate de la mort qui tue, bien Funky Hendrixien et j ai aussi garde ma 535Q pour le boost.
  • SnykeSnyke

"Hendrixien"

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 07/12/12 à 19:43
    C'est une analogique non optique.
    Elle est très robuste.
    J'ai mis 7 car la pédale d'origine ne contient pas de prise pour une alimentation 9V par prise secteur ce qui est vraiment ennuyeux. J'ai eu la chance de tomber sur une pédale modifiée avec cette prise justement, un grand plus.
    Attention, seules les versions USA ont un True Bypass !

Pour activer la wah il faut appuyer fortement en position basse (orteils vers le bas), donc ça ne risque pas de rebasculer avec un faux mouvement à moins de sauter dessus.
    C'est une analogique non optique.
    Elle est très robuste.
    Attention, seules les versions USA ont un True Bypass !

La course est un peu courte et a assez peu résistante (non réglable) donc à part faire des montées/descentes alternées, faire une transition demande d'être super concentré...
    Avec le recul des autres pédales que j'ai je ne suis pas trop fan de sa course.

Elle fait sortir un son qui sonne Hendrix, c'est clair. C'est d'ailleurs une réédition d'époque donc de ce côté là aucun soucis. Même sans jouer de la pédale, juste en l'activant et en la laissant à fond le son a un très beau grain.
    Mais ça manque de différence entre les 2 positions les plus éloignées de la pédale, ce n'est pas très bien marqué.
    N'essayer de lui faire sortir des grosses wah à la marilyn manson dans sweet dreams ou autre, ça ne donnera rien. Elle est faite pour les clean, crunch, et pour jouer du blues ou du rock 70'.
    Attention les versions chinoises (non USA) ont mauvaise réputation sur la qualité de reproduction du son de l'époque. Ça peut être utile de chercher une version USA quitte à payer plus cher. Perso j'ai direct eu une USA donc je ne peux pas comparer mais c'est ce qui ressortait des forums quand j'ai cherché à l'avoir.

Ca fait 2 ans que je l'ai, je l'ai payée 100€ d'occasion ce qui est assez cher mais c'est une version USA avec une prise secteur donc ce n'est pas négligeable dans le prix. Honnêtement elle vaudrait encore au moins 20 à 30€ de plus que les chinoises actuellement.
    Le point le plus positif c'est qu'elle embellit à merveille tous les petits sons pas trop puissant en le rendant un peu cristallin.
    Le rapport qualité/prix est bon si vous jouer dans ce registre, personnellement je l'ai payée cher pour le peu que je l'utilise même si c'est à tord.
    Encore une fois, si c'est du Hendrix que vous rechercher, c'est LA pédale ! Aucun doute.
  • TD12 KXTD12 KX

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 07/12/12 à 09:51
    Cette wah de chez VOX qui a fait ses preuves et est utilisée par bon nombre de guitaristes est une bonne pédale. En son clair, elle permet des rythmiques hendrixiennes assez sympa. la course est cependant pour moi un peu rapide. Le point négatif pour moi est l'alim par pile. On peut certes démonter rapidement le dessous en dévissant les 4 plots en caoutchouc, mais à notre époque... une pile 9v qui se décharge quand on laisse les jacks branchés, c'est un peu moyen...
    Je suis moins enthousiasmé sur le son saturé, notamment les solos. Le son de la guitare est cependant bien respecté en clair/saturé et il n'y a pas de souffle.

Cela reste une WAH efficace, même s'il y a mieux maintenant, mai…

Cela reste une WAH efficace, même s'il y a mieux maintenant, mais plus cher...

Pas besoin de manuel, on branche on clic ça marche. Petit défaut encore, une petite led lorsqu'elle est ON serait un plus pour éviter de commencer un riff avec un son wahwahé...

Un petit de coup de graisse de temps en temps en retirant la poussière s'il y en a sur la crémaillère...
    Construction indestructible et look assez sympa.
    La petite housse en cuir est jolie aussi.

Utilisée depuis 7 ans
    Oui utilisé des tonnes d'autres wah plus ou moins abouties avec plus ou moins de souffle... Elle peut faire partie du rig de tout bon guitariste.
  • ElderKrueggerElderKruegger

Classique et éfficace

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 07/12/12 à 00:10
    Solide simple, la whawha vox par excellence.

Elle est robuste et contrairement à une cry baby dunlop le potard ne lache au bout d'un an.

Le son est typé et il ne faut pas s'attendre à une course aussi longue que celle d'une morley, on trouve le point chaud très facilement et elle est toujours musicale. Amateurs de Wha extrème passez votre chemin elle gueule plutôt dans la cour du rock et du blues.

Je l'ai utilisée pendant près de 5ans avant de l'offrir à mon beau frêre car je suis passé sur un vox ad120vt avec le vc12. Elle fonctionne toujours aussi bien à l'heure qu'il est.
    Solide simple, la whawha vox par excellence.

• Fireguy8402Fireguy8402

Classique Wah

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 23/12/11 à 17:56
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The V847 by VOX is your standard wah pedal, very similar to the Crybaby. It has a metal housing with a heavy duty bypass switch mounted under the metal foot rocker board, four rubber feet screwed to the bottom, an input for your instrument and an output to go to your amplifier. There are no high tech optical switches, Q knobs, or modes to fool with or go bad on you.

UTILIZATION

This wah pedal can sound good just about anywhere in the signal chain, but most people like to put it first in line after their guitar. I like that they use the same style of enclosure as the Crybaby, I like the sounds of some other wahs from Ibanez and Morley, but having to switch the pedal on and then use it takes too long for me. I need a pedal with the bypass under the treadle like this one. Some versions of this pedal have different tweaks for different mods and sweeps, but I find the original version to be more than enough to achieve those classic wah tones. The chrome on the top is just sexy. My main problem with this pedal is that they didn’t include a jack for external power. Why they did this I have no idea, but it turns a lot of people away from this otherwise great pedal. Most people opt for a power supply instead of battery power these days.

SOUND QUALITY

The Vox wah has a distinct sound. The range of this model is fairly wide and you are able to get abrupt quacks or slow filter sweeps depending on how you use the foot pedal. This pedal has a little more meat and throaty sound than a regular standard Crybaby does. This pedal doesn’t have any other modes or settings to tweak, so what you get is what you get. It is a very well voiced wah though, and can cut through a mix without being to whiney sounding like some Crybabies I’ve tried in the past.

OVERALL OPINION

The VOX V847 is a nice sounding basic wah wah pedal. I do feel it beats out the standard Crybaby just because it has a little more throaty sound in the mids and less of a tiny thin sound to the high end. It does steal a little bit of high end when put into your signal path, but nothing that can’t be corrected by your amplifier. The VOX, much like the Crybaby, is a staple in rock and roll guitar. Honestly I don’t think you could go wrong with either of these pedals. The one thing I didn’t like about this wah was the problem of not having an input for an external power supply, but VOX remedied this with production of the V847-A. I believe there were a couple other small changes to the circuit and the pot, but if it sounds close to the original reissue with a power adapter, it should be a winner too.
  • King LoudnessKing Loudness

Réédition de l'original

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 29/12/11 à 21:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The VOX V847 wah pedal is a modern day take on their original wah pedal. VOX was the original company to release the wah pedal in 1967 and this one is quite similar to the original Clyde McCoy branded model from the summer of love. It has very typical wah construction. The pedal has just simple input/output jacks and the main on/off switch to toggle the pedal's function. It's very simple to operate, much like the typical Crybaby pedals. The tones of the Vox are a bit more vintage in nature which makes it an ideal candidate for someone looking for a more retro voicing in their wah pedal.

UTILIZATION

Setting up this pedal is really quite easy. The wah pedal in general is quite easy to set up and this one is no exception. It has a wonderfully simple layout consisting of... a switch to turn it on! It's that simple really! It's got a nice vintage sounding sweep to it that works very well with clean or distorted tone alike. It might not have the punch of more modern sounding wahs, but it has a certain clarity to it that works really well overall. It's almost like having a treble booster on at times. It's not as bassy as the Crybaby, but focuses more on the high end tones I find.

SOUND QUALITY

The tones out of the VOX V847 are very cool and retro sounding to me. Using this pedal with a good punchy clean sound is great for funk or other cool clean tones with a classic pulsating frequency adjustment. The drive tones are quite good too, great for using on leads to add a nice little treble boost to the tone or to sweep between bass and treble. The only con I would really say to the sound is that it might be a little lacking in the low end for some players who are used to a more modern tone.

OVERALL OPINION

All in all I think the VOX V847 wah is a great interpretation of the original classic wah pedal. It has durable construction, a classic look, it's easy to use, and the tones are straight out of 1967. These don't cost a whole lot new, so if you're looking for a pedal that's a bit more vintage and brighter sounding than a Crybaby, or just want something a bit different, check this one out.
  • moosehermanmooseherman

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 15/04/09 à 20:12
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a pretty standard wah pedal, but it sounds pretty great. There's just the wah and a bypass which you activate by pressing the pedal down until it clicks. It's an old-school style pedal and it still works great. Nothing but an input and output, no midi or audio connections, but that's not really the point anyway.

UTILIZATION

The setup is pretty straightforward. The only thing that's somewhat annoying is replacing the battery. To do this, you have to remove the rubber feet with a screwdriver and take the bottom panel off. That's not too bad though. Everything else is just a matter of plugging it in. There isn't much need for a manual. Make sure the wheels stay lubricated or else you'll have a hard time rocking it back and forth. This is generally not a problem for most people, though.

SOUND QUALITY

I particularly like the sound of this pedal. It's pretty bright, and without a compressor or some good EQ'ing it can be a little much when using distortion, but otherwise it sounds awesome. I think it sounds less cliche than the Crybaby, and other, later models tend to be cheap imitations with not as much clarity. Some models tend to overemphasize the wah by making the difference in the envelope enormous, creating a ridiculously obvious wah sound. This tends to ruin some of the clarity of the guitar you're playing. The Vox Wah wisely avoids this by making the shift less drastic and giving it a sound that focuses more on what you're playing than what your foot is doing.

OVERALL OPINION

I've had my pedal for about 8 years. I broke it once but I think that was due to negligence more than anything (I was young). I like the fact that it's simple and easy to use, and that it wasn't too expensive. It sounds awesome and it definitely puts most other pedals to shame with its tone and simplicity. The biggest complaint I have is honestly changing the battery, which is really just nitpicking. While there are other wah pedals out there that might be better geared for other people (namely guys who want a really obvious sound), I couldn't imagine playing anything other than this. I think Vox definitely nailed it with this one.
  • moosersmoosers

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 17/10/09 à 00:21
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Vox V847 Wah Wah has both a reissue and a vintage version, the former of which is the one that I have used.  Either way, this is an analog wah wah pedal that has 1/4 inch connections.  It can be powered by 9 volt battery and isn't rack mountable.

UTILIZATION

Using the Vox V847 Wah Wah is just as easy as using any other wah wah pedal.  It has simple connections and the effect can be turned on or off by pressing down on the top of the foot pedal as there is a button below that.  There isn't much more to this pedal and those who have used any sort of wah wah pedal in the past won't have trouble with this pedal.  A manual isn't necessary to use this, although I have never seen the manual.

SOUND QUALITY

The Vox V847 Wah Wah reissue is one of the better vintage sounding wah wah pedals that I have used.  It isn't the cleanest wah, but where it lacks that certain clarity it makes up for in its grittiness and depth.  It definitely has a warm and round tone, round being one of the best terms to describe the sound that I can think of.  I have used the pedal for recording with a Fender Strat and a '65 Fender Deluxe Reverb and the results are always outstanding.  While I can assume that the original V847 is better sounding than the reissue, the reissue sounds pretty great on its own.

OVERALL OPINION

I've been using the Vox V847 Wah Wah for about two years for recording and it is definitely a great option for getting wah sounds.  It has a warmer and rounder sound than that of modern day Crybaby wah pedals and I love having both around for different situations to get different sounds.  The price of this pedal isn't all that expensive and is about right for a wah of this caliber.  If you are looking for a really warm sounding wah wah pedal, the Vox V847 Wah Wah is a great choice.
  • phraselandphraseland

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 05/12/08 à 17:06
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a classic. True analog wah-wah sound with 'True Bypass' and a 'built-to-last' casing. These units have been around for years and are in my opinion still the best of their kind. The prices have come down because Vox (now part of Korg) is producing them in China now. Although I am usually picky about these things I believe it should be possible to produce an electronic device like this in the Far East without having to compromise on construction. The pedal I recenlty bought was of this make and I didn't feel like it sounded any different.

The wah-wah comes with a vintage stlye bag (a little cheap - but also cute) and of course the top is held in gorgeous chrome with a rubber layer to prevent the foot from slipping.
    Inputs and outputs are basic jack and you can power the unit either with a 9v battery (you have to unplug the device in order to prevent the battery from running dry) or an external power supply.

UTILIZATION

Wah-wah pedals are quite simple to set up. For those who haven't owned one just make sure to use it in the correct position. To me it sounds best after my two distortion pedals and all the other modulation effects - but before the reverb. It's a matter of taste if you want the delay before or after - just try out what you like. Remember that using the wah-wah after distortion gives you that huge sound you are looking for - putting it before often washes out the effect.

SOUND QUALITY

The VOX Pedal is quite warm sounding and you have a lot of control over the filter. The range is not as dramatic as it would be in a Morley Pedal and the Dunlop Original has more bite. I play with a Stratocaster and a Fender Twin '71 most of the time and bite is not the issue here...so to me most wah-wah pedals just sound too edgy. People should enjoy you kicking in the pedal not loath it.

If you are into modern sounds and have an army of lights flickering in your rack when you start shredding then this might not be the right choice. For me I like the fact that I don't have to worry about finding thousands of sounds - I just get the one I was looking for and I can use it in almost any context.

OVERALL OPINION

I owned a Vox wah-wah many years ago and bought this new one last year. It is rock solid and to me there is just no comparison. The on/off switch is a lot smoother than on Dunlop pedals and I have a feeling that the pedal will not start squealing all of a sudden (this happened to me with my last cry-baby during recording). The price drop last year is icing on the cake - vintage freaks will probably go out of their way to get a model made in the UK...but to me they sound just the same.