Korg Tr 61
Korg Tr 61

Workstation appartenant au modèle Tr de KorgVoir le site web

Prix moyen : 989 € Argus : Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces 376 € (...)Avertissement important

L'avis des utilisateurs : Note moyenne de 4.5/5 pour 11 avis

Korg Tr 61 : l'avis de photymo

9 (9/10)

Caractéristiques 9/10

(cf avis précédents)

Utilisation 9/10

Je suis débutant.
Débutant dans la musique, je n'ai jamais fait de solfège, je n'ai jamais fait de musique étant plus jeune. J'ai acheté mon TR sur audiofanzine en février 2008. Ca fait donc 6 mois. La prise en main est assez facile pour peu qu'on passe du temps dans les menus, qu'on comprenne comment est organisé chaque mode, fonction, ... A force de suivre ces chemins, on finit par les comprendre et par avoir l'architecture des menus en tête. Si on a un doute, on peut compter sur l'épais guide des paramètres (très détaillé, j'ai beaucoup apprécié) ou sur le concis mais précis manuel de l'utilisateur. On a réponse à toutes nos questions.
Ajouter l'EXB SMPL, l'option d'échantillonnage, rajoute vraiment à son TR. On a une vraie workstation et on peut sampler à sa guise, triturer les samples avec l'effet d'insertion, convertir ses "multisamples" en program, ce qui est très jouissif. Plusieurs fonctions permettent de tout "retourner" si on en a envie.
Rien à dire au niveau de la robustesse du clavier et de ses touches. Touché agréable mais un peu mollasson comparé à d'autres machines de la même marque.

Sonorités 10/10

Toujours d'un point de vue de débutant.
Je l'ai acheté pour me lancer dans l'ambient, l'expérimental et l'electro. Je suis servis ! Et bien servis ! Le TR reprend le moteur de synthèse du Triton, qui est une machine incontournable ! J'apprécie particulièrement les nappes synthétiques, les basses bien sûr et les leads. Les drumkits offrent une large gamme de sonorités pour ses boucles rythmiques, c'est parfait. Bref, on a de quoi faire, en cherchant suffisamment on trouve ce qu'on a en tête. On a également de quoi faire niveau effets... En tout 89 effets permettent de triturer ses sons.

Avis Global 9/10

Je l'ai depuis 6 mois. Je l'aime mon TR ! Je m'éclate avec et je ne suis pas près de lâcher ! Acheté dans les petites annonces d'audiofanzine (n'hésitez pas, les vendeurs sont très gentils et cordiaux) pour 660€ fdp inclus. La cote est encore tombée.