Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/552
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Prendre un XF ? ou garder le XS avec un Korg M3m ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 939 vues
  • 4 followers
1 Prendre un XF ? ou garder le XS avec un Korg M3m ?
Bonjour,
je possède actuellement un Motif rack XS et un Korg M3m. Ce qui m'intéressant surtout dans ce dernier était la fonction Karma. Or vu que le Karma peut être utilisé avec la série XF, je me demande s'il ne serait pas intéressant de revendre le M3m et le XS rack pour prendre un XF avec le logiciel Karma Lab. Car hormis cette fonction Karma, peu de choses m'intéressent dans le M3m. j'ai toujours été un fan du son Motif (j'ai eu un Motif ES 8 dans le passé), notamment pour les sons acoustiques, sa dynamique, son son, ses... motifs et j'ai pas mal de synthés virtuels (pas des moindres), a priori, le son du M3m ne me manquera pas.

Qu'en pensez-vous ?
2
Salut,

Avec cette solution, tu devras avoir un PC pour faire tourner le logiciel Karma, il ne faut pas l'oublier.
Par contre, j'ai cru comprendre que c'était aussi compatible avec le Motif XS, du coup il n'est peut-être pas nécessaire de revendre ton XS Rack.
3
Bonjour.
Le Karma Motif est disponible pour le Motif XS et le Motif XF.
La version MoX est en préparation, elle a été présentée en avant première au Winter Namm 2013 et pourrai peut être sortir dans les semaines à venir (je suis prudent, la version XS/XF présentée au winter namm 2012 est sortie en juillet 2012).

La version Motif Rack Xs est prévue mais n'est pas encore en cours de développement (ou à peine commencée).

Soit tu es patient et tu attends avec le risque d'attendre quelques mois, voire une année.
Soit tu prend un Motif XS d'occasion ou un Motif XF neuf ou d'occasion pour garder la même polyphonie que ton XS Rack.


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 12:54:54 ]

4
Merci a tous les 2. La question est aussi de savoir si le XF vaut vraiment le coup par rapport au XS. Pratiquement 2 fois plus de samples, OK c'est bien, mais si c'est pour se retrouver avec du pas franchement utile...

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 17:29:25 ]