Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Idées pour un bureau musical d'appartement idéal

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 836 vues
  • 1 follower
1 Idées pour un bureau musical d'appartement idéal
Voici une proposition pour un meuble permettant de concilier l'utile à l'agréable. Ma femme m'embête toujours parceque mes claviers trainent un peu partout et que les cables aussi, et que nanani et nanana ... alors voilà une idée de meuble pour un appartement qui me parait ingénieuse pour tous ceux qui comme moi utilisent: 2-3 claviers, cartes sons et effets, pédales controleurs, moniteurs de studio (j'ai des dynaudio bm6A mkII).

Si vous avez d'autres idées ou des propositions.... J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé un seul meuble de ce type nulle part ailleurs alors si quelqu'un d'entre vous connaît un patron d'IKEA ...

donnez moi votre avis, et si ça intéresse quelqu'un les coordonnées sont sur la vidéo, si vous remontez des idées, je suis vraiment preneur, on peut aussi promouvoir cela à plusieurs !

merci d'avance pour votre feedback

Soyez cools ...

2
:lol: mais tu vas t'attraper le torti coli en jouant en amazone !!! :mdr:
3
Oui les slides powerpoint c'est ambiugu, mais j'ai fais une simulation plus sympa, qu'en pensez vous ? :clin:

1ère:


2ème

4
Et voici la 2ème carrément en animation 3D !!!

5
Ton meuble est super chouette et élégant. Il me semble avoir néanmoins deux défauts de conception pour pouvoir toucher tous les claviéristes et home-studistes:

1) L'emplacement pour le laptop est trop loin de l'assise (ce qui oblige à rajouter un clavier séparé + souris => perte d'espace utile sur les autres étages) et l'écran est trop loin des yeux => mauvaise visibilité (je te jure que c'est un handicap sérieux, je l'ai vécu dans un studio hyper pro où ils avait une énorme console et du coup l'écran trop loin).

2) Beaucoup de home-studistes aiment avoir une table de mixage sous la main sur leur console... tu la mets où?

je t'envoie des photos à l'occase et je vais essayer de mettre la main sur le contact de l'ébéniste.

bonne journée.

Lysander
6
Je vais essayer de prendre en compte tes remarques (j'ai une idée avec un socle intermédiaire pivotant sur roulettes sur lequel on pourrait poser le mixer), pour rapprocher l'écran on pourrait imaginer une planche coulissante ... je vais essayer de faire un modèle avec Google Sketchup (je sais pas si tu connais) en tout cas j'ai déjà mis mon modèle à disposition dans la librairie de sketchup (tu peux y accéder avec les mots clés suivants: music workstation)

Pour mon besoin spécifique (essentiellement jouer des claviers et occasionellement les enregistrer), je n'ai pas besoin d'appareil de mix et la distance est suffisante (j'ai calculé env. 1 mètre) compte tenu de la résolution de l'écran que j'utilise mais c'est vrai que y'a des plugins ou c'est vraiment tout petit ... l'important c'est d'avoir une surface bien éclairée ...

A+
Deki