Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valhalla DSP sur Logic Pro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 384 vues
  • 2 followers
1 Valhalla DSP sur Logic Pro
Salut à toutes la communauté !

J'ai récemment fais l'acquisition de Logic Pro 9 et je m'attelle hardiment à la composition.
Je suis actuellement sur un projet électronique-ambient et après quelques recherches autour de Jon Hopkins (Insides, Monsters OST...etc) je suis tombé sur Valhalla Dsp.

Très intéressé par ces fameux plugins Valhalla (notamment le ValhallaShimmer) j'en ai immédiatement fais l'acquisition. Petit problème qui se pose maintenant à moi, je suis débutant en ce qui concerne l'installation de VST et malgré mes recherches je n'ai point réussi à installer les fameux VST.

J'ai cependant tout de même suivi les instructions d'installation ci dessous :

VST: /Library/Audio/Plug-Ins/VST or ~/Library/Audio/Plug-Ins/VST

AU: /Library/Audio/Plug-Ins/Components or ~/Library/Audio/Plug-Ins/Components

RTAS: /Library/Application Support/Digidesign/Plug-Ins

Aucun résultat impossible de retrouver quelconques VST Valhalla sous Logic, j'ai bien l'impression d'avoir oublié quelque chose ou d'avoir fais un truc de travers. Je m'en remets donc à vous, votre aide est la bienvenue et je vous en remercie d'avance ! :D:

http://www.magesy.me/uploads/posts/2010-11/1290617326_valhalla-dsp-valhallashimmer-vst-rtas-1.0.2.jpeg

AIorK4yfQbelBrzFQ19kJLdC4kZIqklGvB02jbpjYEAMj7ySKrHh20KbOkJutvTPyo5_b13lmakvuWo

2
Bon après avoir fouillé encore et encore je n'ai pas réussi à installer les plugins, si un de vous à un tuyau pour m'aider c'est toujours avec plaisir car j'aimerais vraiment utilisé cet effet de shimmer. :???:

J'en appel à votre aide mesdames et messieurs :D:

AIorK4yfQbelBrzFQ19kJLdC4kZIqklGvB02jbpjYEAMj7ySKrHh20KbOkJutvTPyo5_b13lmakvuWo

3
Hello,

Pour ajouter des plugs-ins dans Logic Pro, il convient de les installer en AU (Library/Audio/Plug-Ins/Components) et non pas en VST, en effet, Logic Pro ne sait pas traiter les VST en natif.
Bonne musique :)