Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Abasi Concepts
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

réactions à la news Tosin Abasi s'apprête à lancer sa propre marque

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 350 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tosin Abasi s'apprête à lancer sa propre marque
Abasi Guitars USA
Rob Chapman et Ola Englund font des émules...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et bientôt la marque de Jared dines...
Les guitaristes du XXIeme siècle sont de sacrés marketeux...

3
Abasi est un super guitariste [HS: quoique n'ayant jamais renouvelé le coup de maître du premier AAL] mais il à vraiment des goûts de chiottes. Ses signatures sont… bah… voilà quoi.

Après, techniquement, ce sont des outils ultra versatiles… et plutôt bien pensés pour jouer tout et n'importe quoi. Donc pourquoi pas.

maxresdefault.jpg

2070551.jpg

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 12:00:44 ]

4
Ca se tient tout ça : guitariste/marketeux+goûts de chiotte=je crée ma marque !

icon_facepalm.gif

Signé StreameS1, ex Streamer

5
Est-ce que c'est pire que quand de grandes marques sortent des modèles signature pour des musiciens au talent limité ?

Par exemple, Gibson a sorti un modèle signature Kiefer Sutherland, l'acteur incarnant Jack Bauer dans 24h. Je n'ai rien contre l'individu, mais c'est la dernière personne que j'imaginerais avoir son modèle signature chez Gibson.

Rob Chapman est quand même un pionnier parmi les YouTubers qui se consacrent à la guitare, il a su fédérer une communauté, et le gars est quand même un musicien aguerri aux multiples projets.
Tosin Abasi est un guitariste hors pair, qui a apporté énormément à l'instrument, la technique, et le métal moderne en général.
Je trouve en effet légitime, et justifié, que ces deux musiciens décident de fonder leur marque de guitare. Rob a vraiment ouvert la voie dans son segment de marché, avec des guitares conçues/désignées de façon participative, dans des tarifs abordables, en maîtrisant toute la chaîne de production, et avec une transparence très appréciable. Tosin a sa vision de l'instrument, et je suis curieux de voir ce qu'il concrétisera.

Pour Ola Englund et Jared Dines, je serai plus tempéré, parce que je vois moins ce que chacun peut apporter à la guitare. Mais je leur souhaite le meilleur vent possible pour ces projets extrêmement audacieux.
6
Pire, mieux...aucune idée. Là où je te rejoins, c'est que chacun fasse effectivement comme bon lui semble.

Pour ma part, si j'étais à la place d'un de ces musiciens, je crois que je préférerai une collaboration avec un luthier ou une marque, plutôt que de créer la mienne.

x
Hors sujet :
Petite précision, le facepalm de mon intervention était destiné...à mon intervention :)

7
Non mais en fait, ce que je pense, c'est qu'il y aura progressivement plus de guitare signatures chez les marques, mais qu'elles vont s'associer à l'artiste pour créer sa marque...

Un qui pourrait jouer un gros coup c'est ESP, en créant en association avec eux la marque Metallica, ou en sortant des Hetfield d'un coté, des KH/DH de l'autre ^^
8
Citation de Streamer :

x
Hors sujet :
Petite précision, le facepalm de mon intervention était destiné...à mon intervention :)

Aha, my bad, j'avais pas compris ça comme ça ;)
9
x
Hors sujet :
Ce n'était pas clair :)

10
Citation de Mikro93 :
Est-ce que c'est pire que quand de grandes marques sortent des modèles signature pour des musiciens au talent limité ?

Non parce que le marketing est clairement assumé.
Je pense que les Youtubeurs qui lancent leur marque comme Abasi sont juste prévoyants. Ils voient bien que ce n'est pas Youtube et/ou la vente de leur morceaux qui les fera vivre ad vitam eternam. Ce genre d'opération est, à mon avis, une poire pour la soif plus qu'autre chose.

Citation de Mikro93 :
Par exemple, Gibson a sorti un modèle signature Kiefer Sutherland, l'acteur incarnant Jack Bauer dans 24h. Je n'ai rien contre l'individu, mais c'est la dernière personne que j'imaginerais avoir son modèle signature chez Gibson.

Le but des "guitares signatures" chez les grandes marques est, depuis quelques années, de faire le buzz, de produire des pièces à destination des collectionneurs et de rendre hommage à des personnalités plus qu'à des musiciens.

Citation de Mikro93 :
Tosin Abasi est un guitariste hors pair,

Oui, techniquement, c'est un monstre mais...
Citation de Mikro93 :
qui a apporté énormément à l'instrument,

Non. Il n'a rien apporté à l'instrument. Les huit cordes existaient bien avant lui.
Citation de Mikro93 :
la technique

Non, toujours pas. Que ce soit en slap, tapping ou de façon général, il n'a rien apporté et est très scolaire. C'est le cas typique du guitariste qui réutilise parfaitement des techniques existantes. D'ailleurs, perso, je trouve qu'il se renouvelle très peu et n'est plus aussi surprenant qu'au début.