réactions à la news Tosin Abasi s'apprête à lancer sa propre marque
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 350 vues
- 8 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2017 à 16:59:11Tosin Abasi s'apprête à lancer sa propre marque
Rob Chapman et Ola Englund font des émules...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/12/2017 à 08:20:21
Et bientôt la marque de Jared dines...
Les guitaristes du XXIeme siècle sont de sacrés marketeux...
Les guitaristes du XXIeme siècle sont de sacrés marketeux...
Tch3tch
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/12/2017 à 11:58:47
Abasi est un super guitariste [HS: quoique n'ayant jamais renouvelé le coup de maître du premier AAL] mais il à vraiment des goûts de chiottes. Ses signatures sont… bah… voilà quoi.
Après, techniquement, ce sont des outils ultra versatiles… et plutôt bien pensés pour jouer tout et n'importe quoi. Donc pourquoi pas.
Après, techniquement, ce sont des outils ultra versatiles… et plutôt bien pensés pour jouer tout et n'importe quoi. Donc pourquoi pas.
[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 12:00:44 ]
StreamerS1
3779
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 19/12/2017 à 13:04:43
Ca se tient tout ça : guitariste/marketeux+goûts de chiotte=je crée ma marque !
Signé StreameS1, ex Streamer
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 19/12/2017 à 13:17:02
Est-ce que c'est pire que quand de grandes marques sortent des modèles signature pour des musiciens au talent limité ?
Par exemple, Gibson a sorti un modèle signature Kiefer Sutherland, l'acteur incarnant Jack Bauer dans 24h. Je n'ai rien contre l'individu, mais c'est la dernière personne que j'imaginerais avoir son modèle signature chez Gibson.
Rob Chapman est quand même un pionnier parmi les YouTubers qui se consacrent à la guitare, il a su fédérer une communauté, et le gars est quand même un musicien aguerri aux multiples projets.
Tosin Abasi est un guitariste hors pair, qui a apporté énormément à l'instrument, la technique, et le métal moderne en général.
Je trouve en effet légitime, et justifié, que ces deux musiciens décident de fonder leur marque de guitare. Rob a vraiment ouvert la voie dans son segment de marché, avec des guitares conçues/désignées de façon participative, dans des tarifs abordables, en maîtrisant toute la chaîne de production, et avec une transparence très appréciable. Tosin a sa vision de l'instrument, et je suis curieux de voir ce qu'il concrétisera.
Pour Ola Englund et Jared Dines, je serai plus tempéré, parce que je vois moins ce que chacun peut apporter à la guitare. Mais je leur souhaite le meilleur vent possible pour ces projets extrêmement audacieux.
Par exemple, Gibson a sorti un modèle signature Kiefer Sutherland, l'acteur incarnant Jack Bauer dans 24h. Je n'ai rien contre l'individu, mais c'est la dernière personne que j'imaginerais avoir son modèle signature chez Gibson.
Rob Chapman est quand même un pionnier parmi les YouTubers qui se consacrent à la guitare, il a su fédérer une communauté, et le gars est quand même un musicien aguerri aux multiples projets.
Tosin Abasi est un guitariste hors pair, qui a apporté énormément à l'instrument, la technique, et le métal moderne en général.
Je trouve en effet légitime, et justifié, que ces deux musiciens décident de fonder leur marque de guitare. Rob a vraiment ouvert la voie dans son segment de marché, avec des guitares conçues/désignées de façon participative, dans des tarifs abordables, en maîtrisant toute la chaîne de production, et avec une transparence très appréciable. Tosin a sa vision de l'instrument, et je suis curieux de voir ce qu'il concrétisera.
Pour Ola Englund et Jared Dines, je serai plus tempéré, parce que je vois moins ce que chacun peut apporter à la guitare. Mais je leur souhaite le meilleur vent possible pour ces projets extrêmement audacieux.
StreamerS1
3779
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 19/12/2017 à 13:38:18
Pire, mieux...aucune idée. Là où je te rejoins, c'est que chacun fasse effectivement comme bon lui semble.
Pour ma part, si j'étais à la place d'un de ces musiciens, je crois que je préférerai une collaboration avec un luthier ou une marque, plutôt que de créer la mienne.
Pour ma part, si j'étais à la place d'un de ces musiciens, je crois que je préférerai une collaboration avec un luthier ou une marque, plutôt que de créer la mienne.
x
Hors sujet :Petite précision, le facepalm de mon intervention était destiné...à mon intervention
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/12/2017 à 13:45:14
Non mais en fait, ce que je pense, c'est qu'il y aura progressivement plus de guitare signatures chez les marques, mais qu'elles vont s'associer à l'artiste pour créer sa marque...
Un qui pourrait jouer un gros coup c'est ESP, en créant en association avec eux la marque Metallica, ou en sortant des Hetfield d'un coté, des KH/DH de l'autre ^^
Un qui pourrait jouer un gros coup c'est ESP, en créant en association avec eux la marque Metallica, ou en sortant des Hetfield d'un coté, des KH/DH de l'autre ^^
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 19/12/2017 à 14:17:39
Citation de Streamer :
xHors sujet :Petite précision, le facepalm de mon intervention était destiné...à mon intervention
Aha, my bad, j'avais pas compris ça comme ça
StreamerS1
3779
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 19/12/2017 à 19:24:05
x
Hors sujet :Ce n'était pas clair
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/12/2017 à 19:39:06
Citation de Mikro93 :
Est-ce que c'est pire que quand de grandes marques sortent des modèles signature pour des musiciens au talent limité ?
Non parce que le marketing est clairement assumé.
Je pense que les Youtubeurs qui lancent leur marque comme Abasi sont juste prévoyants. Ils voient bien que ce n'est pas Youtube et/ou la vente de leur morceaux qui les fera vivre ad vitam eternam. Ce genre d'opération est, à mon avis, une poire pour la soif plus qu'autre chose.
Citation de Mikro93 :
Le but des "guitares signatures" chez les grandes marques est, depuis quelques années, de faire le buzz, de produire des pièces à destination des collectionneurs et de rendre hommage à des personnalités plus qu'à des musiciens.
Citation de Mikro93 :
Tosin Abasi est un guitariste hors pair,
Oui, techniquement, c'est un monstre mais...
Citation de Mikro93 :
qui a apporté énormément à l'instrument,
Non. Il n'a rien apporté à l'instrument. Les huit cordes existaient bien avant lui.
Citation de Mikro93 :
la technique
Non, toujours pas. Que ce soit en slap, tapping ou de façon général, il n'a rien apporté et est très scolaire. C'est le cas typique du guitariste qui réutilise parfaitement des techniques existantes. D'ailleurs, perso, je trouve qu'il se renouvelle très peu et n'est plus aussi surprenant qu'au début.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2