Sujet de la discussionPosté le 23/11/2009 à 17:32:37Pédalier de contrôle qui enverrait des signaux de clavier d'ordinateur ?
Bonjour à tous,
NOTE : je ne sais pas si j'utilise "piste" comme il faut dans la suite, ça a peut être un autre nom, mais je n'ai pas Live chez moi alors je ne peux pas aller vérifier
Petit rappel pour démarrer !
Donc je me sers de Live pour pouvoir lancer / couper des boucles MIDI en live avec mon groupe de Rock.
Exemple typique : on reprend Bad de U2, je fais tourner le sample en boucle + clic (audio) pour le batteur (ça c'est une piste), et j'ai aussi le clic seul (ça c'est une autre piste) et je voudrais avec un pédalier pouvoir affecter des pédales pour pouvoir lancer la piste 1 ou la 2. En gros pouvoir couper le sample et garder le clic pour que le batteur ne perde pas le tempo.
Donc toute la partie installation de Live, brancher la carte son au synthé en MIDI et les boucles ça ça marche ! Comme je n'ai pas de pédalier pour l'isntant, j'ai affecté des touches du clavier à mes changements de piste. Et je suis donc à la recherche du pédalier MIDI adapté, et j'allais me tourner vers le behringer FCB 1010, même si les deux pédales d'expressions ça ne m'arrange pas des masses vu que je ne vais pas m'en servir et que je vais avoir un pédalier énorme, mais bon ça c'est une autre histoire !
Donc je suis à la recherche de mon pédalier quand soudain j'ai eu un tilt ! A mon avis ça ne doit pas exister, mais j'essaye quand même !
Donc j'ai assigné mes changements de pistes à des touches de mon clavier, et là je me dis mais dis donc nom d'un p'ti bonhomme, est-ce que ça existerait pas un pédalier avec un branchement usb, qui serait reconnu comme un clavier par windows, et qui me permettrait de programmer mes changements sans me prendre la tête avec le MIDI ?
Et donc me voilà, à vous poser la question...
Merci !
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/11/2009 à 14:33:05
Et si je branche un pod xt live en MIDI et que j'utilise ce genre de logiciel :