Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton

mappage avec un Axiom49

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
mappage avec un Axiom49

je poste egalement ici car le sujet concerne les 2 catégories
J'ai un projet Live qui fait 8 pistes il est optimisé pour et joué 100/100 live: c'est a dire sans utiliser la fenetre arrangement.
le Pb c'est que j'ai besoin de beaucoup de controles pour pallier à l'utilisation d'automations.
mon idée c'etait d'assigner 1 piste par fader(Volume) puis les 8 encodeurs pour les effet.
mais j'aimerais qu'en bougeant un fader l'axiom change l'assignation des potard. ainsi j'aurais 8 controles d'effet par pistes. 

est ce que c'est possible?
si oui comment je fais?

si vous avez un idée.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

up

j'ai zieuté le manuel de l'axiom mais c'est du charabia pour moi...

j'ai toujours pas trouvé de solution valable. pour l'instant j'ai fait 8 programmes.

tous on en commun l'assignation des fader et les boutons (de 1 a 8 puis de 9 a 16) ensuite il y a 8 assignation différente par programme. l'ennui c'est que le changement de programme est manuel, pas pratique et en plus c'est long-> pas vraiment ideal pour du live.

je pensait qu'il pouvait exister un programme qui change l'assignation des voix et qui soit controlable Midi(comme Midi-ox mais pour Mac)

par exemple. mes 8 potard seront tout le temps assigné a 17->24 mais quand je presse le Bouton 16 (voix 8) le logiciel traduit 17->24 en 57->64

hello,

si je comprends bien , ce qui te gêne avec l'axiom, c est la latence quand tu appelles un snapshot (via le pavé numérique de l'axiom), il doit y avoir à peu prés 2 secondes pour que le changement de preset soit effectif.

c est ça?

pour palier à ça, tu dois pouvoir effectivement passer par un programme genre "bome midi translator" (il doit y  avoir un équivalent sur mac), mais ça va t'obliger à tout reprogrammer (intercepter les commandes de l'axiom) sur bome midi translator, qui  rebalancerait les commandes traduites sur live...

par ex:

tu appuies sur le mute 1 (bouton zone1) et tes faders  concernent la zone 1-8 de live

tu appuies sur le mute 2 (bouton zone2) et tes faders concernent la zone 9-16 de live

...

tu appuies sur le mute 8 (bouton group D) et tes faders concernent la zone 49-56 de live

c est ça?

j'ai pas essayé, mais ça devrait être possible sur bome midi translator (avec une bonne prise de tête!)

c'est exactement ça sauf que ça concernera les potards.

pour etre clair voila ce que je voudrais.

que j'ai

8 faders=8 pistes

sur les 8 preset il sont assignés de 1 a 8

mes 8 boutons sont assignés de 9 a 16 pour l'instant il ne servent qu'a selectionner une piste à l'ecran

ensuite sur chaque programme les potard on des assignation differente:

le programme 1 controle les parametre 17 a 24, le programme2 sur 25->32 et ainsi de suite.

mais avec le logiciel je n'aurais qu'un programme dans l'axiom et c'est le logiciel qui traduit avant Live et en fonction du bouton appuyé:

par exemple en appuyant Mute 2 (bouton Zone 2/parametre10) le logiciel recoit le parametre de potar (par defaut 17->24) et les renvoient sur 25-32

et en appuyant sur Mute 8 il les renvoie sur 73->80

bref un truc fastidieux a programmer mais bon si j'avais les moyen je m'achèterais une surface de controle avec 64 potard et on en parlerait plus

Absolument perssone n'a un petite idée de comment faire?.