Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mappage avec un Axiom49

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion mappage avec un Axiom49

je poste egalement ici car le sujet concerne les 2 catégories
J'ai un projet Live qui fait 8 pistes il est optimisé pour et joué 100/100 live: c'est a dire sans utiliser la fenetre arrangement.
le Pb c'est que j'ai besoin de beaucoup de controles pour pallier à l'utilisation d'automations.
mon idée c'etait d'assigner 1 piste par fader(Volume) puis les 8 encodeurs pour les effet.
mais j'aimerais qu'en bougeant un fader l'axiom change l'assignation des potard. ainsi j'aurais 8 controles d'effet par pistes. 

est ce que c'est possible?
si oui comment je fais?


si vous avez un idée.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

2
up


j'ai zieuté le manuel de l'axiom mais c'est du charabia pour moi...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 21:03:01 ]

3

j'ai toujours pas trouvé de solution valable. pour l'instant j'ai fait 8 programmes.

tous on en commun l'assignation des fader et les boutons (de 1 a 8 puis de 9 a 16) ensuite il y a 8 assignation différente par programme. l'ennui c'est que le changement de programme est manuel, pas pratique et en plus c'est long-> pas vraiment ideal pour du live.

je pensait qu'il pouvait exister un programme qui change l'assignation des voix et qui soit controlable Midi(comme Midi-ox mais pour Mac)

par exemple. mes 8 potard seront tout le temps assigné a 17->24 mais quand je presse le Bouton 16 (voix 8) le logiciel traduit 17->24 en 57->64

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4

hello,

si je comprends bien , ce qui te gêne avec l'axiom, c est la latence quand tu appelles un snapshot (via le pavé numérique de l'axiom), il doit y avoir à peu prés 2 secondes pour que le changement de preset soit effectif.

c est ça?

pour palier à ça, tu dois pouvoir effectivement passer par un programme genre "bome midi translator" (il doit y  avoir un équivalent sur mac), mais ça va t'obliger à tout reprogrammer (intercepter les commandes de l'axiom) sur bome midi translator, qui  rebalancerait les commandes traduites sur live...

par ex:

tu appuies sur le mute 1 (bouton zone1) et tes faders  concernent la zone 1-8 de live

tu appuies sur le mute 2 (bouton zone2) et tes faders concernent la zone 9-16 de live

...

tu appuies sur le mute 8 (bouton group D) et tes faders concernent la zone 49-56 de live

c est ça?

j'ai pas essayé, mais ça devrait être possible sur bome midi translator (avec une bonne prise de tête!)

 

5

c'est exactement ça sauf que ça concernera les potards.

pour etre clair voila ce que je voudrais.

que j'ai

8 faders=8 pistes

sur les 8 preset il sont assignés de 1 a 8

mes 8 boutons sont assignés de 9 a 16 pour l'instant il ne servent qu'a selectionner une piste à l'ecran

ensuite sur chaque programme les potard on des assignation differente:

le programme 1 controle les parametre 17 a 24, le programme2 sur 25->32 et ainsi de suite.

mais avec le logiciel je n'aurais qu'un programme dans l'axiom et c'est le logiciel qui traduit avant Live et en fonction du bouton appuyé:

par exemple en appuyant Mute 2 (bouton Zone 2/parametre10) le logiciel recoit le parametre de potar (par defaut 17->24) et les renvoient sur 25-32

et en appuyant sur Mute 8 il les renvoie sur 73->80

bref un truc fastidieux a programmer mais bon si j'avais les moyen je m'achèterais une surface de controle avec 64 potard et on en parlerait plus

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

6

Absolument perssone n'a un petite idée de comment faire?.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture