Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2011 à 17:41:14lancer un son jusqu'à sa fin
Bonjours,
Je suis sur live 8 et j'aimerais savoir si il existe un moyen de lancer un son depuis le drum rack (assigné à un pad) et qu'il s’arrête quand le son et fini ou qu'il recommence au début si on represse sur le même pad.
Je ne peux pas le faire depuis mon padkontrol alors je demande ici pour savoir si il y à un moyen de le faire directement depuis live( on ma parlé de fonction hold ou release à augmenter que je ne trouve pas)
Merci de votre aide !
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/10/2011 à 17:48:18
Je ne connais pas Live mais sur les samplers, pour que le son se joue en entier il faut se mettre en mode "trigger" (=déclenchement)
0
cpt reith
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 25/10/2011 à 17:51:29
Oué dans ton drum rack tu ouvres le Simpler associé au pad (un des petits boutons sur le coté du drum rack) et tu mets la valeur de release à fond. Tu peux aussi mettre en boucle, régler l'attaque etc...
0
Justk
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 25/10/2011 à 18:09:34
Merci mais sa marche si le sons ne dure pas plus de 5-10 sec après le sons deviens de moins en moins fort , il y à un moyen d'y remédier ?
0
cpt reith
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 25/10/2011 à 18:49:14
oui c'est le Decay (avant Release).
0
Justk
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 25/10/2011 à 19:22:40
Je met le decay et la release à fond mais le sont baisse quand même progressivement, ils sont les 2 à 60s il y à pas quelque chose du genre infini ?
0
cpt reith
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 25/10/2011 à 20:21:55
Nan je crois pas mais si c'est pour lire un truc aussi long tu peux aussi bien le mettre dans un clip audio.