Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le meilleur contrôleur pour ableton live 8 ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion le meilleur contrôleur pour ableton live 8 ?
hello à tous
je recherche un contrôleur midi pour ableton en composition et live

j'ai entendu parler de l'apc 40 qui a l'air assez complet
mais on m'a dit récemment que le problème de l'apc était que si l'on composait un morceau
avec certains réglages (par exemple les niveaux différents de volumes sur chaque piste)

lorque l'on ferme le set et qu'on le ré-ouvre les réglages ont disparu et sont tous remis à zero

contrairement à certains controleurs qui gardent les mêmes niveaux si on ne touche pas aux faders

j'espere que je me fais bien comprendre

sachant que je cherche quelque chose de fiable, intuitif, facile à mapper (avec des mapping pré installés c'est encore mieux)

merci

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 11:22:49 ]

2
quelqu'un peut m'aider ?
3
Sinon t'as le launchpad qui fonctionne très bien et pour le coup tu peux mémoriser des réglages!
perso si j'avais à choisir pour le live en ce moment, je pense que je me tournerais vers un set up avec genre traktor ou maschine, parce que je suis persuadé que NI va nous développer un sérieux concurrent de Live d'ici les prochains mois avec ces supports! :-p

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 19:24:33 ]

4
si je dois investir tu me conseillerais plutôt de me tourner vers maschine ?
en fait avec mon budget (d'environ 500€) j'hésite pas mal entre un controleur pour ableton, maschine ou komplete 8
5
Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas!! :-p
En fait pour le moment Maschine, ça reste une mpc avec intégration plug ins (ce qui est déjà énorme), mais je suis persuadé que NI va développer un vrai DAW controlable par Maschine et je ne les vois pas se lancer là dedans sans partir sur un concept de jeu live, donc bon ça reste de la suputation, mais je pense que leur développement va dans ce sens!

Sinon c'est clair que Komplete 8 c'est juste le pack indispensable pour les producteurs du moment! T'as juste tout ce qu'il faut pour travailler....bon il faut quand mm se tourner vers la version ultimate pour les eq et les compresseurs, mais sinon on peut dire que ça porte bien son nom!

Et puis pour le moment, c'est clair qu'un controleur type launchpad, c'est vraiment top, mais bon moi je me tournerais vers Maschine si j'avais ton choix à faire! :-p
6
vous croyez pas que si NI sort un DAW il va faire évoluer sa "maschine" ?
parcequ'une un contrôleur midi spécifique pour DAW sans fader j'y crois pas trop
7