Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Daft Punk - Aerodynamic (remake) -> problème au niveau des filtres

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 226 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Daft Punk - Aerodynamic (remake) -> problème au niveau des filtres
Salut tout le monde. :D:

Je suis nouveau ici, en général j'ai pas trop l'habitude de poster sur les forums mais là j'ai vraiment besoin d'aide !

Je suis débutant en production musicale et j'aimerais refaire le début d'aerodynamic. J'ai déjà pas mal avancé.

Pour ceux qui sont pas au courant, le début aerodynamic est samplé à partir de sa =>


Enfaite j'ai déjà tout refait, le seul problème c'est que j'arrive pas à trouver les filtres qu'ils ont utilisé.

Voila l'upload de ce que j'ai refait => https://www.mediafire.com/?6d0ll65wdp9yqu9

Si quelqu'un à une idée sa serait cool :D:

Merci d'avance !
2
Personna n'a d'idée ? sa doit pas être super compliqué, j'ai déjà tout préparé, il reste plus qu'a trouver les filtres ! c'est juste que j'ai pas encore trop les connaissances pour...
3
Y'a vraiment personne qui a une idée svp ?
4
ils n'utilisent pas des moog pour leurs filtres?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5
je sais pas trop, c'est quoi un moog ?? ^^
6
moog est une marque de fabricant américain de synthé analo, pédales d'effets, guitare...
le minimoog est un synthé je crois utilisé par daft punk.
ce synthé est connu pour laqualité de son filtre.
regarde voir pour trouver une émulation de ce synthé peut-etre...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

7
ok, je vais aller voir sa.
8
j'ai trouvé un émulateur pas trop mal, mais c'est pas vraiment ce que je recherche ! :p

Enfaite j'ai déjà reproduit intégralement aerodynamic (à partir des samples), et je veux juste retrouver les effets audios qu'ils ont utilisés. ^^

Le but est juste d'arrivé à la même musique.
9
il faut sans doute pour cela passer par un studio professionnel...
les effets ne feront pas tout, il y a un gros travail de mastering également pour gonfler le son

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

10
En théorie on devrait pouvoir le faire avec deux trois vst non ?