Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser MPC 1000 à Ableton Live 8

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 622 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchroniser MPC 1000 à Ableton Live 8
Bonjour à tous,

J'aimerais me servir des pads de ma MPC 1000 pour contrôler les drums racks de mes sessions Ableton Live 8.
Jouer de la batterie avec les pads plutôt que les faire à la souris ou autre.
Tout ce que j'ai réussi à faire pour l'instant est de faire que quand j'appuie sur play/ stop sur ma MPC ça play/ stop Live, et ce n'est pas du tout ce que je souhaite.

Merci d'avance pour votre aide.
2
C'est bon j'ai réussi après une journée entière de recherche, je précise ici pour ceux qui, comme moi, ne trouvent pas la solution et qui n'ont rien compris aux autres topics (même si je dois reconnaître qu'après plusieurs relectures, ils m'ont servi). J'explique ici de manière simple :

1/ Connectez la MPC 1000 en MIDI à votre carte son de cette façon avec un câble MIDI :
- MPC MIDI OUT A -> Carte son MIDI IN.
2/ Ensuite allez dans les Préférences de Live (Options -> Préférences) et allez dans Midi Ports > Inputs (appuyez sur la flèche pour afficher les options).
3/ Mettez tout sur "ON" et MIDI Clock pour le "type de synchro").
4/ Fermez l'écran des préférences.
5/ Sur votre MPC 1000, tapez sur MODE puis le PAD9 (MIDI/SYNC), dans l'onglet MIDI faites
- Active track channel : ALL
- Soft Thru : AS TRACK
Dans l'onglet SYNC, faites :
- Sync in : OFF
- Sync out : A
Puis appuyez sur MAIN pour retourner au menu de base de la MPC 1000.
6/ Ouvrez une séquence vide de votre MPC 1000 (dans les réglages par défaut la séquence 06 est vide).
7/ Passez de Type : DRUM, à Type : MIDI.
8/ Midi : 1A.
9/ Appuyez sur le bouton EXT (en haut à gauche) sur Live puis qu'il soit en surbrillance.
10/ Appuyez sur PLAY de votre MPC 1000 pour lancer le PLAY de Live et pouvoir enregistrer des Clips.
11/ Vous pouvez maintenant jouer vos Drum Racks Live avec votre MPC 1000 !!!
3
Merci mec ! franchement belle révolution pour moi. Par contre, comment on fait lorsque l'on veux enregistrer en utilisant un rack de batterie différent, ou de synthé ?
4
Ca dépend de si tu veux enregistrer les sons de ta MPC en audio ou si tu veux juste t'en servir de pad midi.
Pour le deuxième cas il faut que tu mettes en mode REC ta piste et que tu sélectionnes ton drum rack.
C'est un peu compliqué au début parce que ça ne suit pas l'ordre logique entre les pads de la MPC et ceux du drum rack (la logique voudrait que ce soit d'en bas à gauche jusqu'en haut à droite).
Pour ça teste quand tu appuies sur un pad, tu vois à quelle partie du drum rack ton input correspond, ensuite, place tout tes samples aux endroits qui correspondent.

Pour cette raison, utiliser la MPC comme contrôleur midi pour des phases instrumentales s'avère tout simplement impossible, il va te manquer des notes (beaucoup de notes).
Pour les parties au synthé prends soit le launchpad de novation (en mode user 1) ou le mieux : un clavier-maître.
5
Peut-être pourriez vous m'aider ?

Je voudrais utiliser ma mpc en pont de mon clavier maître et enregistré directement sur ableton..
je m'explique, j'ai donc une mpc et un clavier maitre à ma disposition, le branchement est comme telle :
MPC branché en câble midi de "midi in" au clavier maitre sur "midi out".

Est ce possible ?
Est ce possible que Ableton détecte ma mpc ?

Merci..
6
bukalovski, navré mais je n'ai pas vraiment compris ta question.
Peux-tu préciser quelle est ton idée sur ce à quoi servirait ta mpc et ton clavier avec cette configuration?
Parce que normalement le MIDI in d'un device MIDI est fait pour "lire" les informations MIDI envoyées depuis ton logiciel séquenceur.
J'ai déjà fait le test avec un synthétiseur, tu programmes une séquence MIDI que tu fais jouer à ton synthé (comme du papier à musique) et tu peux bidouiller tes potards directement sur le device (c'est franchement cool d'ailleurs!).
7
Salut savez vous s il est possible d utiliser les faders de la mpc 1000 pour enregistrer des automations par exemple. Je suis sur ableton 9 mais je pense que le probleme est le meme. J ai teste mais n yparviens pas . Merci par avance de votre reponse.