Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche effet "cutoff - res" dans ableton

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cherche effet "cutoff - res" dans ableton
Bonjour,

je suis un utilisateur de Fruity Loops de longue date, et je viens juste de me mettre à Ableton.

Je cherche, dans Ableton, comment faire l'effet "cutoff - res" très facile à faire dans FL studio :
-soit dans le channel setting -> onglet "misc" -> potards "modx" et "mody" (anciennement "cut" et "res" dans les vieilles version de FL)

-soit avec le VST "Fruity Fast LP"

j'ai cherché sur le net comment faire la même chose dans Ableton, en vain...

j'ai fini par importer dans Ableton le VST "Fruity Fast LP", ça fonctionne, mais il y a des bugs : de temps en temps l'effet n'est pas pris en compte.
ça m'a fait le coup pendant mon dernier live... pas glop.

Je voulais donc savoir si quelqu'un à une idée pour m'aider, aurai-je zappé un effet de base dans Ableton, existe-t-il un vst plus adapté à Ableton qui fait la même chose que le "Fruity Fast LP" sans les bugs ?

merci d'avance !
2
Essaye auto filter, eq8 et eq3. Tu les trouves dans les audio effects.
3
Merci de ta réponse réactive !

j'avais déjà essayé auto filter, on obtient un résultat similaire, mais pas exactement comme le Fruity Fast LP dans le sens ou on a bien le cutoff que l'on gere avec l'équalisation, mais on a pas l'effet de résonance.

le EQ eight, en tant qu'EQ fait a peu près la même chose que le auto filter (ou alors je n'ai pas bien regardé tous les potards a dispo)

et le EQ three ne m'a pas semblé faire ce que je souhaite.

l'effet souhaité est vraiment super simpliste (2 potards : un cutoff et un resonance, pas besoin de plus) et ça m'étonne que ce ne soit pas par défaut dans ableton...
4
Bah tu as le cut off et reso dans auto filter.
Sinon si tu joues sur un samples, tu le mets dans un sampler et tu as le filtre que tu peux activé dans les onglet.

Mais auto filter c'est vraiment ce qui a de plus simple pour ce que tu cherches... Sauf que reso s'apelle "q" , c'est ptet pour sa que tu l'as pas trouvé.

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 22:07:39 ]

5
j'avais testé le "q" et ça se rapproche effectivement du "res" mais pas complétement...

m'enfin, j'ai fini par tomber sur ce topic parlant de la même chose que moi, et je devrais bien finir pas trouver mon bonheur parmi tous les vst proposés ! :D:

merci encore pour tes réponses !

ps : j'en profite pour un peu de promo des sons que je fais : https://soundcloud.com/iorek-b