Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

entendre les notes meme si la lecture démarre après l'evnmt "note on"

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion entendre les notes meme si la lecture démarre après l'evnmt "note on"
bonjour,
j'utilise souvent simpler pour triturer des samples qui sont lu en boucle ( lfo, filtre, etc...).
j'ai une seule note qui fait jouer mon sample en boucle et ensuite je m'amuse avec l'automation
mon souci, c'est qu'il me faut à chaque fois rejouer la note on de départ si je veux entendre toute mon automation.
c'est très chiant quand j'ai 20 mesures d'édit et que je veux réentendre l'automation à la 19e...
existe t il une option, hormis freeze, qui permette d'entendre les notes midi jouée même si je démarre la lecture après l'événement note on ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 22:15:40 ]

2
l'option existe sur logic et je m'attendais à la trouver sur live...
3
4
la question n'interesse personne ?
5
Salut, c'est certainement possible mais j'ai pas tout compris... t'a penser à utiliser un arpeg ?

a+++
6
hello,
imagine une boucle que tu fais jouer depuis sampler
il y a un seul événement note on qui lance le son ensuite il se répète
si tu écrit une automation sur disons 20 mesures et que tu veux l'éditer à la 19e et bien tu es obligé de
remonter la lecture au tout début pour que le sample soit relancé.
ce que j'aimerais : trouver un moyen de lancer la lecture à n'importe quelle endroit de la timeline, sans être obligé de revenir au début
7
et si tu exporte la piste entière puis sampleur .. ?
8
oui freeze + applatissement ou export, mais ensuite tout est en audio et on ne peut plus modifier l'automation