Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Script Midi Map pour contrôleur ? besoin d'un expert...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Script Midi Map pour contrôleur ? besoin d'un expert...
Bonjour tout le monde,

Ayant fait l'acquisition d'un nouveau contrôleur, je recherche des infos (ou tutos) pour lui écrire un script.
En effet, ce dernier possède des boutons lumineux qui restent toujours allumés.
J'ai attribué des effets qui s'activent ou se désactivent en appuyant sur ces boutons, mais ceux-ci restent toujours allumés. Il m'est donc impossible d'avoir des repères.
Après recherche, j'ai vu qu'il était possible d'écrire un script midi dédié à n'importe quel contrôleur en reprenant le fichier "configuration.txt" se trouvant dans le dossier "MIDI Remote Scripts" de Ableton.
J'ai également une doc sur le mapping Midi de mon contrôleur.

Reste plus qu'à "écrire" le script pour dire à Ableton d'envoyer un message midi à mon contrôleur pour que les boutons s'allument ou s'éteignent selon On/Off.

Si quelqu'un avait une piste pour que je puisse avancer, je suis prêt à tout regarder (même en anglais)

Merci.
2
P'tit up, au cas où...
3
Bonsoir NiT,

j'ai vu cela... cela pourra peut-être t'aider... Il s'agit de tous les MIDI SCRIPT REMOTE décompilés d'Ableton.

https://github.com/gluon/AbletonLive9_RemoteScripts

Pour ma part j'ai un Korg NanoKontrol 2 qui s'appuie sur Mackie Control et effectivement les touches s'allument/s'éteignent soit par action direct soit par clic dans Ableton.

J'essaie de comprendre le fonctionnement des Midi Remote Script...si tu as des infos je suis preneur...