Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmoniser le son d'une boucle

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Harmoniser le son d'une boucle
Hello,

Premier message sur ce forum, j’en profite donc pour vous dire bonjour et merci de m’accueillir ici ! J’utilise Ableton depuis quelques mois (pour m’amuser à mes heures perdus) et j’ai une question sur lequel je butte un peu.

J’ai un fichier audio, provenant d’une boucle de synthétiseur, que je souhaite utiliser et modifier. Ce fichier audio est une simple boucle se répétant plusieurs fois avec un crescendo et divers effets. Afin de pouvoir exploiter et modifier le fichier audio à ma guise, j’ai isolé une partie du fichier que je joue en boucle. Tout fonctionne correctement à l’exception de ce crescendo qui me pose problème. En effet, le volume au début de ma boucle et plus faible que la fin. Ce qui donne un rendu vraiment pas terrible…Je cherche donc une solution afin d’harmoniser le volume sonore de ma boucle.
J’ai lu que la fonction « Normalize », lors de l’export d’un fichier audio, pouvait faire la blague mais selon plusieurs sujets sur des forums cela ne semble pas être le meilleur moyen (en raison du bruit qui apparait lors de la normalisation).

Voici donc ma question : avez-vous une recommandation afin d’harmoniser le son de la boucle ? Est-il possible de le faire sur Ableton ? Si oui, comment ?

Merci d’avance de votre aide.


2
essaie les enveloppes de clip ( volume )
3
Après pas mal de bidouilles, j'ai à obtenir le résultat escompté :)
Les enveloppes de clip était une bonne piste ! Merci pour l'info.