Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur les enveloppes dans les clips!!!

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question sur les enveloppes dans les clips!!!
Salut à tous.
Voilà un truc me gonfle dans live 8:
j enregistre un clip avec mon microkorg par exemple ou un vst (sylenth ou autre).
J ai l enveloppe du cutoff a une certaine valeur dans mon clip.
Quand je joue ce clip et que je bouge le cutoff en même temps, à chaque fois que mon clip repart du début la valeur du cutoff se met automatiquement à celle donnée par l'enveloppe.
Suis je clair??
Je voudrais que la valeur reste à la dernière que je lui donne en live en bougeant mes potards. Sinon ça fait des grosses coupures pas belles!!
Je voudrais aussi que quand je lance le clip il parte avec les valeurs données par les enveloppes.

Vous avez une solution??

merci ;) ;) ;) ;) ;) ;)
2
alors, personne? :-D:-D
3
up up :bravo:
4
Difficile de répondre a la question sans connaître le contexte et la terminologie n'est pas claire.
Mode session ou arrangement ?
Clip audio ou Midi ?
Qu'entends tu par Cutoff ?
Tu dis modifier le clip a la volée, il est en boucle ou pas ?
Une copie d'écran peut-être !!!
5
Alors je précise un peu ;)
C'est dans les clips midi en mode session.
J'enregistre des notes avec par exemple la résonance ou cutoff à un niveau 2 avec un vst.
Quand je lance mon clip, la résonance sera donc à 2.

Mais quand je le laisse tourner en boucle et que je m'amuse à modifier la résonance en direct a partir d'un vrai potard, à chaque fois que le clip repart du début, la résonance revient toujours à 2.
Je voudrais qu'elle reste à la valeur que je lui donne en live par exemple 8 ou 6.

6
sinon ça fait des coupures
7
C'est curieux car quand tu prends la main sur une automation c'est le controleur qui devient maitre et l'enveloppe d'automation ne devrait plus intervenir sauf si evidemment tu clic sur Return Automation qui sert justement à revenir à l'automation .
8
J utilise souvent les boutons du cutof et de la resonance de mon microkorg qui controlent automatiquement la resonance et le cutof des vst. J'arme la piste du vst (petit point rouge en bas)et j utilise les potards du microkog.
Ca vient peut etre de ça?
9
Ben oui tu enregistre la commande.
10
@secmast : heuuu...c'est a dire?