Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement stereo Ableton probleme

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement stereo Ableton probleme
Bonjour,

Je travaille sur Ableton Live 9, j'ai une carte son Line 6 Toneport UX2 , dans laquelle je selectionne mes 2 micro (pour faire un enregistrement stereo guitare flamenca) donc, j'ai bien les 2 micros activés, mais lorsque j'enregistre sur ableton, il n'y en a qu'un seul qui est pris en compte.
Comment faire un enregistrement stereo, avec 2 micros en même temps, s'il vous plait ?

Merci
2
Dans les préférences audio, tu peux activer tes entrées une par une et/ou par paires stéréo. Ensuite, dans ta piste audio, il suffit de choisir la bonne paire.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

3
D'accord merci,
donc dans preferences / audio j'ai 1 (mono) et 2 (mono) 1/2 (stereo) 3(mono) et 4 mono puis 3/4 (stereo)

Mais comment je sais à quelles entrées correspondent 1 2 3 4 ?

Comment choisir ma carte line 6, en stereo ? je ne comprends pas encore tout sur ableton , je debute..

Merci
4
et ou choisit'on la paire dans la piste ?

Merci encore;)
5
En fait mes micro sont apparement sur les entrées 1 et 3.
Donc comment faire pour avoir la 1 et 3 sur la même piste ? Merci
6

C'est pas possible.

Branche tes deux micros sur 1 et 2 ou 3 et 4.

Pour voir les entrées et sorties d'une piste audio dans la fenêtre session, il faut cliquer sur un petit bouton "i-o", juste à droite du volume du master.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

7
super merci:bravo:
8
Dans le cas de la prise que tu veux faire, c'est à dire une guitare acoustic, ce n'est pas exactement de la "stéréo" qu'il te faut. Comme tu vas mettre un micro pour le rosace (le classic "dirigé vers la 12e case") et un micro pour le chevalet (la table d'onde donc) tu vas traiter ces 2 micros de manières très diffèrente surtout sur l'EQ et le niveau de l'un par rapport à l'autre (égalment la compression). Je pense qu'il te faut donc enregistrer 2 pistes (que biensur tu pourras panner avec une à droite et l'autre à gauche, classique aussi) une appelée Rosace entrée 1 et l'autre Chevalet entrée 3. Parce que si t'enregistres sur une seule piste stéréo tu vas te galèrer.
Evidemment je dis ça, je dis rien, tu fais comme tu veux.....
Sinon dans un Ableton Live "normalement acheté" tu as des leçons intégrées qui peuvent sacrément te dégrossir les connaissances, ce qui, de loin comme ça, me paraitrait pas mal pour toi.

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 08:56:08 ]

9
Oui ok merci, :bravo: j'ai commencé à faire les cours, ils sont très bien faits.
En fait au depart je voulais placer les micros en XY mais je vais continuer à faire des tests, je capte trop de basses, et si je m'éloigne le son est trop faible, j'ai un AKG 535eb et un Shure SM 81, apparement je dois mettre les filtres coupe bas, et si je place le micro vers le chevalet, puisque c'est du flamenco avec des "tappés" sur la caisse, ca "attaque" trop ...

Merci beaucoup pour votre aide