Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question Ableton Live

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 798 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question Ableton Live
hello
je me suis acheté recement un controller midi (reloop keypad)
Mais le truc, c'est que avant de l'acheter, j'ai cru innocemment, qu'on pouvais mapper des effets suivant la piste sélectionné.
Par exemple, qu'une fois selectionné la piste 1, on pouvais mapper les 24 potards du Keypads sur tous les effets de la piste 1. Puis , que une fois selectionné la piste 2, on pouvais mapper les 24 potards pour les effets de la piste 2, ect..ect....Et bien non! impossible
Une fois un potard mappé, bah il le reste , et ce , malgres la piste sélectionné...

Donc, la , ca a un peu cassé mes plans, et du coup, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour me faire un bon mappage (par rapport à ma facon de jouer)

auriez vous une solution?
cela vient il de mon controller ou bien de Ableton?
je pensais que l'APC40 pouvais faire ca.
2
apparament sur le site de reloop tu peux telecharger un fichier mapping file à installer dans les midi remote script de live.
peut etre qu' avec ça, en selectionnant ensuite ton controlleur dans les prefs, tu pourra commander tout device selectionné.

keep on fighting !

3
bonjour Georges 2013,

j'ai testé deja mais ce n'est pas ca.
le mapping de base du keypad est bien la (il utilise les controles de base de Ableton) mais ce que je voudrais.
je souhaite faire comme dans cette video
https://www.youtube.com/watch?v=wzvVkGeI_W8
4
ouais. tu veux faire un remote script pour ton device.
tu as essayé de faire comme dans la video ?

perso je m'en suis refait un avec la version 9 mais le code n'a pas l'air aussi comprehensible qu'avant. donc j'ai bidouillé.
sinon y a ça :
http://stc.wiffbi.com/
ça a l'air bien mais j'ai pas testé.

keep on fighting !

5
oui j'ai testé le tuto de la video mais les knobs ne fonctionnent pas.
dans la video il ajoute les plugin/effets et quand il tourne les potards, ca se met à tourner sur les effets selectionnés, mais ca ne marche pas chez moi.

c'est quoi le programme "SelectedTrackControl"?
6
voila ce que j'aimerai arrivé a faire (a 2min30)

https://www.youtube.com/watch?v=GqQWV1u_-FU

il arrive a utiliser les memes controles midi pour differents device
7
pour être en remote sur le device selectionné il faut dans les prefs selectionner ta surface de controle. (quand un device est selectionné apparait alors une main bleue )
si ton controleur n'est pas dans la liste des surfaces tu peux telecharger et rajouter le script SelectedTrackControl. puis tu règles ton controleur pour qu'il envoie les donnés qui correspondent au script. (voir implementation midi)

le probleme c'est que je crois que tu ne peux pas changer les infos envoyées par ton keypad (as tu un editeur livré avec ?)

keep on fighting !

8
non je n'ai pas d'editeur (enfin pour le moment, car j'ai posé la question sur le site de Reloop et ils m'ont informé de garde un oeil sur leur site)


9
je cherche toujours une solution a ce probleme please.