Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de 2 claviers midi

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement de 2 claviers midi
Bonjour,

utilisateur de ableton live 9, mon clavier midi novation SL MK2 est parfaitement reconnu.
Je viens d'avoir du coup un deuxième clavier midi toujours de chez novation le SL 49 pour pouvoir profiter de plus d'assignations physiques (notamment la possibilité d'avoir une 2ème pédale d'expression au pied) mais là bug ce clavier n'est pas reconnu. C'est seulement mentionné automap offline.
Du coup dans les préférences de l'automap, je vois bien reconnu mon SL MK2 en port 2 (entrée comme sortie), mais pour le choix de config du SL49 je n'ai rien d'indépendant, on me parle du SL MK2 en port 1. Et même si je le place donc en port 1 cela ne marche pas, comme s'il était devenu l'esclave du MK2.

Bref je suis dans l'impasse, je pense qu'il doit bien y avoir un moyen de faire marcher les 2 quand même, ou se trouve la solution?

Merci !
2
Bon je progresse dans la solution de mon problème, soit commencer par l'installation du sl 49 ET APRES celle du mk2 sur Ableton cela fait bien fonctionner les deux claviers midi. En revanche les assignations se retrouvent synchroniser. A savoir j'assigne un potard du sl49, si je bouge ce même potard sur le mk2 alors que je n'ai fais aucune assignation sur ce dernier, il bouge également. Y'a t-il du coup un moyen de désynchroniser les 2 appareils....? et qu'ils puissent être véritablement indépendants...? Merci pour vos éclairages!!