Les questions relatives aux fonctionnalités de Live
- 7 réponses
- 2 participants
- 640 vues
- 2 followers
greggreg
Salut,
Ayant régulièrement quelques interrogations sur les fonctionnalités de live et ne voulant pas un créer un énième sujet pour si peu, je crée ce sujet afin de centraliser les questions de chacun.
Donc je commence :
- en mode arrangement, les locateurs de boucle ne peuvent pas être réduits sur moins d'un temps. Genre je veux boucler sur 1/2 temps je peux pas, y'a moyen de changer ça ?
-2éme question, toujours en mode arrangement :
quand j'importe un sample ( un kick par exemple )sur une piste audio, l'attaque de ce kick se fait bouffer quand je le lit. J'ai vérifié : je l'écoute en pré-lecture, son normal, je l'écoute une fois importé sur ma piste audio, l'attaque est bouffé ( je sais ça parait bizarre ). Pour éviter ça, je suis obligé de faire en sorte que la queue du kick précédent vienne toucher le début du kick suivant : là je retrouve mon attaque. Donc, soit le kick est assez long et ça passe, soit je suis obligé de couper la queue d'un kick pour la coller au début de chaque kick....
j'imagine que mes explications sont pas super claires...
Hohman
en mode arrangement, les locateurs de boucle ne peuvent pas être réduits sur moins d'un temps. Genre je veux boucler sur 1/2 temps je peux pas, y'a moyen de changer ça ?
Non, le mieux c'est de travailler directement dans le clip. Solution débrouille, travailler dès le début à la moitié du tempo...
je l'écoute en pré-lecture, son normal, je l'écoute une fois importé sur ma piste audio, l'attaque est bouffé
En pré-lecture c'est juste un son ou c'est une boucle du son?
greggreg
Citation :
Non, le mieux c'est de travailler directement dans le clip. Solution débrouille, travailler dès le début à la moitié du tempo...
l'idée c'était de copier-coller des boucles très courtes du morceau entier pour faire des effets de répétition, le bouclage court permettant d'avoir une idée du rendu..
je retiens la solution débrouille de travailler à la moitié du tempo...
Citation :
En pré-lecture c'est juste un son ou c'est une boucle du son ?
en pré-lecture c'est juste un son...
[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 12:49:41 ]
Hohman
pour faire des effets de répétition
> audio effect > beat repeat
en pré-lecture c'est juste un son...
Effectivement c'est curieux. Peut être un problème de marqueur warp... tu peux vérifier directement dans le clip en essayant de tirer le premier marqueur vers la gauche. Ou encore essaye avec simpler ou sampler.
greggreg
le beat repeat sur le master je trouve pas ça concluant, ça part dans tous les sens, on a moins le contrôle de la répétition et du rythme général. bon j'avoue que j'ai jamais beaucoup insisté sur cet effet....
Le warp est désactivé ( par défaut ), donc pas de marqueur déplaçable. Si j'active le warp, le marqueur est bien calé à fond à gauche.
Avec Sampler, le son est tout à fait normal !
Quand je parle d'attaque bouffé, c'est comme un mini "fade in" sur le sample. Le truc étonnant c'est que ça se voit visuellement sur le sample. Et quand je colle un bout de sample au début du kick, je vois le "fade in" disparaître ( le début de la fréquence remonte) !!!!
Hohman
Quand je parle d'attaque bouffé, c'est comme un mini "fade in" sur le sample. Le truc étonnant c'est que ça se voit visuellement sur le sample.
J'ai pas live sous les yeux, mais dans les courbes d'automation tu as des options de fondu, c'est peut être ça... ?
greggreg
ah c'était ça !!! Sur la piste audio, en allant dans l'onglet fondu, j'ai bien une courbe d'automation fade in/fade out sur mes samples...
je viens de voir dans les préférences, y'a une fonction "créer des fondus..." qui était activée. J'avais du l'activer pour une raison quelconque et l'oublier...
merci bien Hohman
Hohman
- < Liste des sujets
- Charte