Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question de volume

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question de volume
Bonjour
voila je bosse sur ableton depuis pas mal de temps
j'ai un soucis avec le volume de mes sons de drum dans les kits fournis par avec ableton
je m'explique lorsque je charge le kit de 808 par exemple (ça vaut pour tous les autres kits) tous les samples sont à - 12 en volume, si je fais une écriture à la sourie pas de soucis la vélocité étant importante par défaut le son est puissant.
Par contre lorsque je joue les samples du kit avec mon clavier ou push là le son est très faible et je suis dans l'obligation d'appuyer comme un sauvage pour entendre quelque chose (ou alors augmenter manuellement tous les volumes un à un (ce qui est très rébarbatif...)
en mode stepsequencer dans push je n'ai pas de soucis la vélocité par défaut étant élevée.

avez vous le même problème ? si oui comment faites vous pour régler ça ?

merci

2
Bin y sont à -12 pour justement éviter que ce soit rébarbatif dès que tu joues d'autres sons. Si tu as un seul son à 0dB bin y suffit que tu en rajoutes un seul son de plus pour que tu satures le bus master et soit au dessus du 0dBFS fatidique…….. C'est pour t'aider pas pour te faire chier. Par contre si tu joues sans finesse avec vélocité à burne, je peux rien pour toi. Ou alors ce -12 c'est que Ableton et la plupart des Users sont des cons et n'y comprennent rien.
C'est souvent que les gens ne comprennent pas qui suffit de monter le volume des enceintes pour être plus fort et non pas par une musique tout à fond… On baisse les sons forts plutot que de monter les sons faibles, pour une musique large et dynamique!
3
merci pour ces explications
tu m'as appris quelque chose
4
merci pour ces explications