Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi Sync Boss RC300 Live 9

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi Sync Boss RC300 Live 9
Bonjour à toutes et à tous !

Merci de prendre le temps de vous intéresser à mon souci.

J'essaye tout simplement de rendre ma Loop Station BOSS RC-300 maîtresse de Live 9 Ableton.
Les deux sont reliés par une carte son/interface externe M-Audio M-track, avec d'un côté le câcle usb pour la relation m-track/Live9, et d'un autre côté un cable midi branché sur le port midi IN de la m-track et sur le port midi OUT de la loop Station.

Bref. Les branchements habituels lorsqu'on veut imposer à Live un tempo (en cochant l'option "Sync" sur l'input de l'appareil externe, dans les "préférences" de Live, rubrique "Midi Sync".

Le problème est que Live ne reçoit pas le signal. Le soft Midiox le reçoit très bien. Ce qui prouve la validité de mes branchements et que le signal passe bien de la Loop Station, à la M-Track, puis est reconnu par Midiox. Mais dans Live, le témoin de réception de signal ne clignote toujours pas.

J'ai évidemment fait attention aux options possibles dans la rubrique "Midi Sync" des préférences de Live, en laissant bien "Midi clock" et non "Midi timecode". J'ai essayé de changer le paramétrage de la carte son dans Live, avec l'ASIO d'un côté, le MME de l'autre et le DX en dernier.

J'ai fait un update du driver de ma carte son, histoire qu'elle soit bien à l'aise avec mon windows 8...

Rien n'y fait. Ableton Live ne reçoit toujours pas un signal midi émanant de ma boss loop station qui arrive bien dans mon ordi (Win8-64bits).

Help !!! Au secours !
2
Je précise que j'ai aussi bien fait attention à paramétrer normalement la loop station pour qu'elle émette un signal midi relatif au tempo.

Je précise aussi qu'avant, tout marchait bien. Et d'un seul coup, plus de signal et je n'ai rien fait pour ça. D'ailleurs je ne suis pas contre l'idée de rendre la RC300 esclave de Live, mais je n'ai encore rien trouvé de pertinent sur internet. A mon avis, c'est possible à partir du moment où le mode d'emploi de la RC300 te dit qu'elle peut recevoir un signal midi externe.

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 15:35:41 ]